| Grosseur sur Pis de ma brebis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rom1
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : DIEPPE Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Grosseur sur Pis de ma brebis Lun 11 Juin 2012 - 10:51 | |
| Bonjour,
Je suis nouvel arrivant sur le forum et j'ai une inquiétude. J'ai acheté deux brebis il y a trois mois environ et une a mis bas un agneau il y a deux semaines.
Ce matin, j'ai remarqué que ma brebis avait une grosseur sur le devant du pis. Après palpation, ce n'est pas dur, ni de couleur inquiétante. Je prendrai une photo ce soir et essaierai de la poster pour vous montrer.
A première vue, quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Rom1 |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Lun 11 Juin 2012 - 12:55 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. On attend les photos, mais d'entrée, je dirais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir puisque tu écris toi-même que ce n'est ni dur ni d'une couleur anormale. Je suppose que si c'était anormalement chaud, tu l'aurais constaté lors de la palpation. |
|
| |
Rom1
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : DIEPPE Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Lun 11 Juin 2012 - 21:16 | |
| En rentant ce soir, j'ai remarqué que la grosseur avait pris du volume et qu'elle était devenue plus dure qu'hier... cela n'empêche pas l'agneau de téter et n'a pas l'air de la gêner... peut-on la soigner nous-même ou bien vaut-il mieux faire intervenir un vétérinaire ? Merci. Ci-aprè, la photo de la grosseur à l'avant du pis. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Lun 11 Juin 2012 - 21:33 | |
| Kyste ? abcès ? je ne sais pas si c'est lié à la mamelle... si c'est grossi ou changé vaut mieux parler au vétérinaire. |
|
| |
Rom1
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Mar 12 Juin 2012 - 14:48 | |
| Dans le doute et craignant que cela empire, j'ai préféré appeler le vétérinaire. Il passera demain en fin de journée... je vous tiendrai informé du verdict. Dans l'attente, croisons les doigts pour que ce ne soit pas grave. |
|
| |
Rom1
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Mer 13 Juin 2012 - 18:49 | |
| Bon ben... Le vétérinaire devait venir ce soir, mais il a été retenu à la gendarmerie, il s'est fait cambrioler le cabinet cette nuit. Ce n'est que partie remise... A demain ! |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Mer 13 Juin 2012 - 19:44 | |
| |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Mer 13 Juin 2012 - 21:05 | |
| - Djinny24 a écrit:
- Cambrioler un vétérinaire... Shocked bounce Il y en a qui ont tout compris... Rolling Eyes
... ils avaient peut-être envie de faire de la revente de pinces à tique et de bombes antiseptiques... |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Mer 13 Juin 2012 - 21:30 | |
| Pour partir en croisière sur l'Adriatique... |
|
| |
Rom1
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Jeu 14 Juin 2012 - 7:32 | |
| C'est vrai que j'ai beau réfléchir, je ne comprend pas le but de cambrioler un vétérinaire. Mais ils sont un peu bizarres, ici... (je suis remois d'origine). Je demanderai ce soir au vétérinaire. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Jeu 14 Juin 2012 - 13:04 | |
| Mon vétérinaire aussi, l'année dernière, s'est fait cambrioler, mais chez lui, un soir. Ayant entendu un bruit bizarre du côté de son garage, il est allé voir et a reçu un coup (de quoi ? je ne sais pas) sur la tête avant que le voleur ne s'enfuie. ... il est resté un peu sonné sur le coup, puis a repris une vie normale. Tout doucement, les jours qui ont suivi sa vue a commencé à se dégrader, je ne connais pas tous les détails, je sais seulement qu'il s'est fait beaucoup, beaucoup de soucis, a consulté un peu tardivement un ophtalmo, qui était plutôt pessimiste quant à l'évolution... soucis encore plus démoralisants... Puis, un grand ouf, l'évolution s'est inversée et aux dernières nouvelles il semblait retrouver progressivement toutes ses capacités. |
|
| |
Rom1
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis Jeu 14 Juin 2012 - 17:54 | |
| Le vétérinaire est venu et m'a indiqué qu'il s'agissait d'un kyste... à surveiller, voir si ça ne tourne pas en abcès (rougeur plus pus) mais il m'a dit qu'il ne préférait pas opérer un kyste, car il y avait plus de risque infectieux lié à l'opération que le kyste en lui même. Je vais continuer à surveiller tout ça et on verra bien. Ceci dit, ma grosse était vraiment gentille. Elle s'est laissée manipuler, très agréablement surpris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosseur sur Pis de ma brebis | |
| |
|
| |
| Grosseur sur Pis de ma brebis | |
|