Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cabane, abri pour mes moutons

Aller en bas 
+3
Thomas
varennes82
elevagecn
7 participants
AuteurMessage
elevagecn




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : DAX
Date d'inscription : 15/06/2012

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:41

Bonjour,

J'ai besoin d'idées ou photos pour fabriquer une cabane et un abri de préférence facilement...
Revenir en haut Aller en bas
varennes82

varennes82


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 82
Date d'inscription : 21/05/2012

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:56

Bonjour,
Moi je me prépare pour l'arrivée de mes deux moutons, pour eux deux, je vais partir sur quelque chose de simple, à savoir une ossature en chevrons ou demi-chevron posés sur les quatre supports à planter, la rigidité se fera par le biais des murs réalisés en planches de parquet déclassé (pin de 22 mm d'épaisseur en deux mètres de long), elle fera donc 2 X 2 pour des raisons de simplicité. Voila sur quoi je vais partir.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:52

Oui, les supports à planter galvanisé avec poteaux de 90 mm et chevrons, c'est l'idéal pour faire du simple et relativement solide. Personnellement, j'utilise des planches de coffrage et des liteaux plats pour le bardage. Mes toitures sont en tuiles mécaniques, mais le bac acier est encore plus pratique et ne nécessite pas une charpente complexe.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptySam 16 Juin 2012 - 10:44

Mon mari a utilisé des piquets en acacia.
Pour boucher sur les côtés, il a mis des sortes de tôles ondulées en simili goudron.
On a laissé ouvert l'entrée.

Je n'ai pas de photo pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:29

Si ça peut t'aider, je suis en train d'en construire une, j'ai d'abord récupéré chez la famille des tôles galvanisées (un peu dur à trouver mais tu trouveras sans problème des gens qui cherchent a se débarrasser de tôles en Ethernite) et 7 rondins de sapins, ma cabane va faire quatre mètres par trois, séparée en deux, trois par deux, pour les moutons et trois par deux pour stocker du bois.
Ensuite je suis allé acheter dans une scierie proche de chez moi sept chevrons de dix par huit en quatre mètres et des planches de sapin brut en 25 millimètres d'épaisseur (avec l'écorce), ça ne coute vraiment pas cher je l'ai eu pour trois euros le mètre carré, bon elles ne font pas tous la même largeur, mais pour le prix, on ne peut pas faire mieux.

J'ai creusé environ à 80 centimètres dans la terre avec une tarière et scellé dans du béton ensuite une petite charpente avec les chevrons, fixé les tôles dessus, ensuite il ne reste plus qu a fixer les planches en les chevauchant de deux à trois centimètres à chaque fois (pour ne pas qu'elles s'écartent en travaillant) et le tour est joué. Si ça t’intéresse, je posterai les photos pour te montrer les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:19

Oui oui, des photos, ça intéresse tout le monde ! Cabane, abri  pour mes moutons 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:24

Voila les photos comme promis... plus facile à expliquer en photos
Cabane, abri  pour mes moutons <a href=Cabane, abri  pour mes moutons Img_2013" />

Cabane, abri  pour mes moutons <a href=Cabane, abri  pour mes moutons Img_2014" />

Et voila une fois fini. Plus que la porte et quelques finitions, plus un bon coup de lasure.

Cabane, abri  pour mes moutons <a href=Cabane, abri  pour mes moutons Img_2015" />
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:48

Cabane, abri  pour mes moutons 604736  Bravo ! Apparemment assez simple à mettre en œuvre et plutôt intégré dans l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:29

Oui en effet, j'aimerais bien une comme ça aussi... Les notres sont beaucoup moins jolies... Rolling Eyes

En plus on va à quatre pattes si on veut aller dedans... Comme les moutons... Cabane, abri  pour mes moutons 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:41

Je l'ai fait assez haute pour stocker du bois sur l’arrière et c'est plus simple en hiver pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:01

Je pensais aussi que ce serait bien un abri-bois dans ce genre... çà me plait bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane, abri  pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: Cabane, abri pour mes moutons   Cabane, abri  pour mes moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane, abri pour mes moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane pour les moutons
» L'abri des moutons
» Cabane en forme d'igloo
» La future cabane des futurs moutons
» Aidez-nous pour faire cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: