| Cabane pour les moutons | |
|
+4guiguifiq jul&noue Haggis Ghislain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislain
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Donges Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Cabane pour les moutons Dim 11 Mai 2014 - 21:05 | |
| Bonjour à tous, Nous venons, mon épouse et moi, de faire cet après-midi une cabane pour les deux moutons qui sont à la maisons. Ils auront ainsi quelques mètres carrés à l'abri du vent (cabane dos aux vents dominants) et de la pluie. A votre écoute pour vos conseils et vos remarques. Merci |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Lun 12 Mai 2014 - 0:12 | |
| J'aime bien le résultat. C'est fait avec des planches de récupération ? Tu as renforcé les coins par rapport à la première photo ou tu comptes sur les planches pour garantir l'équerre ? A part ça, pas grand'chose à dire, ça devrait largement leur suffire si l'objectif est juste de les abriter. |
|
| |
Ghislain
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Donges Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Lun 12 Mai 2014 - 11:43 | |
| Matériel utilisé : - 6 poteau Epicéa de 69x69x240 (http://www.bricodepot.fr/st-herblain/poteau-autoclave/prod11746/) (6,40 euros/pièce) - 6 supports à planter 70x70 (http://www.bricodepot.fr/st-herblain/support-de-poteau-a-planter/prod11759/) (3,90 euros/pièce) - 3 planches 60x30x220 (1 euro/pièce en déstockage) - des planches de récupération ("déchets" de scierie je pense)... récupérées par mon grand'père dans les années 60 ou 70 et jamais utilisées. - 3 petites tôles ondulées... récupérées par mon grand'père dans les années 60 ou 70 et en attente depuis ! - des vis à mélaminés de 40 ou 50 de long
Budget total : 64,80 euros investis, plus du matériel de récupération.
Content du résultat pour ce faible coût.
J'espère que ça suffira pour les moutons cet hiver et les jours de pluie. |
|
| |
Ghislain
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Lun 12 Mai 2014 - 11:45 | |
| - Haggis a écrit:
- Tu as renforcé les coins par rapport à la 1re photo ou tu comptes sur les planches pour garantir l'équerre?
Non, rien de renforcé. Je crois au dieu "planches situées aux coins" pour maintenir l'ensemble |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Lun 12 Mai 2014 - 17:23 | |
| J'adore les planches de récupération. Votre cabane est très chouette et vos ouessants vont y être très bien, félicitations ! |
|
| |
guiguifiq
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : Montleveque Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Jeu 26 Juin 2014 - 15:14 | |
| Vivent les grand-pères qui gardaient tout : on ne sait jamais, ça peut servir... |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Jeu 26 Juin 2014 - 16:54 | |
| A mon avis, il faut que tu renforces l'ensemble, par des équerres dans les angles, ou par des planches vissées le long de tes redos. Pour l'instant, la construction tient, mais après quelques coups de vent comme nous en avons depuis quelques années... Désolé... Ci-joint ma serre de jardin (fixée aux fondations de premier plan, et sanglée aux quatre coins) après un petit coup de vent le 24 Décembre dernier... |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Ven 27 Juin 2014 - 9:46 | |
| Vi vi ça souffle par endroit. ne pas oublier l'arrimage au sol. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Sam 28 Juin 2014 - 12:58 | |
| Toby, ta serre était fixée avec quoi sur la fondation ? |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Sam 28 Juin 2014 - 13:40 | |
| La serre était fixée par vis et chevilles, + 8 pattes métalliques, elles aussi fixées par vis et chevilles. Aux quatre coins, un petit câble acier, ancré dans un plot de béton enterré. (Tout ça a joyeusement pris son envol, les plots ont été arrachés comme les ailes d'une mouche). Je reconnais que c'est un cas extrême... dans le cas de Ghislain, c'est le risque de déformation qui me fait peur. La cabane est adossée à des arbres, qui la protègent des vents dominants, mais il suffit d'une fois...
|
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons Dim 29 Juin 2014 - 0:12 | |
| Une remarque : j'aurais fait l'inclinaison du toit vers l'arrière plutôt que l'avant, parce qu'entre l'eau et les piétinements des moutons... devant ça va patauger... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane pour les moutons | |
| |
|
| |
| Cabane pour les moutons | |
|