Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infection urinaire de canaille, 3 mois.

Aller en bas 
+3
vv29
Thomas
AGESPANDC
7 participants
AuteurMessage
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptySam 1 Sep 2012 - 17:25

Bonjour,
Ça faisait plus d'une semaine que mon petit bélier de TROIS mois se comportait bizarrement, mercredi notre vétérinaire référant étant débordé, je l'ai pris à la maison (montagne, vétérinaire plus disponible). Avant de partir il tétait encore sa mère de temps en temps. Arrivé à la maison à notre grande surprise il avait du sang dans ses urines, et l'odeur était très forte. Le jeudi matin je suis descendu chez la vétérinaire, ahhhhhhh elle était en vacance, son remplaçant n'avait pas l'air super branché mouton, il l'a ausculté et m'a dit oui c'est surement une infection urinaire. Du coup antispasmodique, deux jours et pénicilline cinq jours. J'ai fais déjà deux piqures (on en est à trois au total). Son comportement ne change pas trop, il a l'air plus calme aujourd'hui, il appelle beaucoup moins. mais ce matin il avait encore une urine charger de sang. Il avait également des sortes de glaires (pas beaucoup) dans ses selles.
Je vous tiendrai au courant de la suite de son état. Mais je prend quand même les idées pour le remettre en forme le mieux possible.
Quelques questions viennent à moi :
- son infection peut-elle venir de la mauvaise qualité du lait de sa mère ou d'un infection qu'elle pourrait avoir ?
- le fait qu'il y ait du sang dans ses urines peut-il venir d'un coup qu'il aurait pris de son père ou frère car parfois, ils jouent assez violemment ?
- Sa mère depuis le début de l'été elle perd pas mal sa laine, mais sa peau dessous est belle, je viens de lire un article qui dit que ce peut être à l'origine d'une mammite. (ref:http://books.google.fr/books?id=M-eKk7LV0lkC&pg=PA194&lpg=PA194&dq=mouton+sang+dans+les+urines&source=bl&ots=6_nZMx9cxV&sig=Bfi-XkwQ2Z-ke5KglQ1Yub4n_Eo&hl=fr#v=onepage&q=mouton%20sang%20dans%20les%20urines&f=false page 203) Je ne m'en suis jamais préoccupé plus que ça puisque l'on m'a dit que les mouton pouvait muer.
- il y a du laurier rose qui  repoussait dans leur enclos, aucune feuille n'a était touchée, mais peut-être en a t il mangé ?

Voila merci de votre aide si vous avez déjà vécu pareille expérience.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptySam 1 Sep 2012 - 21:10

Désolé, je ne te serai pas d'un grand secours... Le vétérinaire est le plus à même de te donner des réponses appropriées...
Une chose est certaine, si l'agneau a été séparé de sa mère c'est tout à fait normal qu'il bêle durant cinq à six jours. Et la mère en fait autant de son côté... En passant, attention de vérifier que celle-ci se tarit bien et que la mamelle n'est pas gonflée. Car là, c'est une mammite qu'elle risque... En espérant que le traitement aura l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptySam 1 Sep 2012 - 21:34

Ah là là encore des symptomes pas rigolos du tout... J'espère que ton vétérinaire va trouver ce que c'est.

Quand le petit a quatre mois et qu'il ne tête presque plus, y a t-il toujours risque de mammite pour la mère lors de la séparation ? (Les pis ne sont pas gonflés).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptySam 1 Sep 2012 - 23:14

Il faut toujours surveiller la mamelle... Selon les brebis, l'alimentation, c'est variable... A priori, après quatre mois de lactation, la brebis doit pouvoir se tarir naturellement et sans soucis!!! Il n'y a aucun risque de mammite si la mamelle n'est pas enflée.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:22

Même s'il n'est pas vraiment branché moutons, un vétérinaire a quand même derrière lui de solides études qui lui permettent de gérer en principe correctement une infection urinaire chez n'importe quel animal.
Maintenant, effectivement, est-ce bien une infection urinaire ?
Kanisha dès qu'elle arrivera te parlera de ce problème qu'on rencontre parfois chez les béliers et qui fait rougir leurs urines.
Voici un sujet sur le forum où il en est question :
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t390-pipi-rose
Ton agneau est un peu jeune pour avoir ce problème, l'infection urinaire semble plus probable.

Pour les glaires, c'est peut être un problème de parasites internes, vu que ton animal n'est pas bien, le parasitisme interne s'en donne à coeur joie pour prendre du terrain, alors qu'habituellement, l'équilibre est plus ou moins bien maintenu.
A moins que le vétérinaire y ait pensé et que ce soit plutôt tout ce petit monde qui est expulsé manu militari...  Infection urinaire de canaille, 3 mois. 342683 mort , en principe, s'il l'a vermifugé.

..... il faut que tu ailles peloter ta brebis ..... pig .....
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:00

merci pour vos réponse, Canaille a l'air d'aller mieux ce matin, après la piqure nous l'avons promenez et présenté au reste de la famille.

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Img_5710

Les poules qui vivent avec lui dans la bergerie ne veulent pas encore sortir, mais la présentation se passe pas trop mal. Encore un jour de traitement et après verdict. dès demain je vous tiendrais au courant pour la mère.
Pensez vous que courant de la semaine prochaine je peux déjà vermifuger l'agneau? n'est il pas trop jeune et par rapport a son traitement?
Si on trouve l'origine ça pourrait être!!!!
Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:36

Infection urinaire de canaille, 3 mois. 604736 pour la clôture .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:55

Un agneau de trois mois peut être vermifugé sans problème... A moins qu'il y ait une interaction médicamenteuse avec le traitement en cours ? A voir avec le vétérinaire, mais je ne pense pas que cela pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:29

Merci, le traitement s'arrête demain, agneau et chien sont rentrés dans la bergerie (ou entre parenthèses nos deux poules on fait un oeuf), il n'a quasiment pas pleuré aujourd'hui du fait d'avoir la compagnie du chien, je l'ai vue uriner longuement (urine claire et pas de gémissements), ses selles sont sorties facilement, pas très sèches, mais apparemment plus de glaires. et quand on a passé du temps avec lui pour lui dire bonne nuit (fils de trois ans) il nous a montré qu'il mangeait, buvait et léchait le bloc de sel.
Demain, dernière piqure, puis on surveillera ça de près.
Bonne soirée à tous

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:07

Bonjour
je viens d'attraper la mère de mon petit canaille, en regardant ses mamelles la peau a l'air propre, la poche est dure mais n'a pas l'air gonflé, les mamelles de petites tailles, rien n'est sortie quand j'ai essayé de presser dessus. elle a l'air de manger normalement et elle a plutôt la forme !
Je vais quand même la surveiller cette semaine.
Pour la nuit du chien et de l'agneau, le chien n'a pu s'empêcher de passer par dessus la main courante de la bergerie pour dormir avec son nouveau copain.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:42

Jolie photo... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:17

Contente que toute aille mieux.
Il va s'ennuyer ton chien quand l'agneau sera repart.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:30

Rebecca a écrit:
Contente que toute aille mieux.
Il va s'ennuyer ton chien quand l'agneau sera reparti.

Bonsoir,
la bonne nouvelle c'est que Canaille va rester chez nous.
cette semaine je dois aller lui chercher trois femelle pour lui tenir compagnie, espérons qu'elles adoptent le chien aussi bien !
La mauvaise nouvelle c'est que les poules ne sont pas rentrées ce soir, elle sont quelque part dans le jardin, vue que le jardin c'est la montagne elle ont de la place! si j'arrive à les attraper demain je les mettrais dans l'enclos du chien(vue qu'il ne veut plus y aller depuis l'arrivée de son nouveau copain) en attendant de faire un poulailler plus jolie.
Voici les futures :

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:42

Quel soulagement de voir un heureux dénouement sunny
Il semblerait que, chez toi aussi, il faille jongler avec les animaux et leur comportement (les poules Wink ), je te souhaite bonne chance pour les rattraper Infection urinaire de canaille, 3 mois. 342683
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:22

Fanou a écrit:
Quel soulagement de voir un heureux dénouement  sunny
Il semblerait que, chez toi aussi, il faille jongler avec les animaux et leur comportement (les poules  Wink ), je te souhaite bonne chance pour les rattraper  Infection urinaire de canaille, 3 mois. 342683

Ce matin rentrée scolaire, alors comme nous avons eu du temps, avec mon fils on a cherché les poules, on les a attrapées et remises dans la bergerie, avant de descendre à pied à l'école.
Du coup, ce soir, on à fait plein de câlins à tout le monde y compris aux poules.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:07

Ca a dû être un moment très agréable, ton fils a bien de la chance, tous les enfants n'ont pas autant de contacts intéressants et vivants avec le monde qui les entoure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:30

Fanou a écrit:
Ca a dû être un moment très agréable, ton fils a bien de la chance, tous les enfants n'ont pas autant de contacts intéressants et vivants avec le monde qui les entoure Smile

Je sais que mon fils a de la chance, c'est bien pour ça que nous nous sommes retirés dans les Cévennes, pour pouvoir avoir des animaux, et un jardin! la nature nous apprend beaucoup, et plus on l'écoute plus on a envie de rester auprès d'elle!
le voila auprès de trois de ses compagnons!

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:29

Entièrement d'accord avec toi Very Happy , merci pour la photo, elle est chouette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:21

Quelle belle vie pour cet adorable petit garçon Very Happy

Vraiment une jolie photo où tout semble paisible et naturel...
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:28

Rebecca a écrit:
Quelle belle vie pour cet adorable petit garçon Very Happy

Vraiment une jolie photo où tout semble paisible et naturel...

Du neuf à la montagne, je ne vie malheureusement plus la haut, mais la semaine dernière la maman de mon fils m'a annoncé la naissance d'un jeune bélier!!!!

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Img_0614

Garris mon fils a décidé de l'appeler Carotte! (pourquoi ne me demandez pas!)

Si tout va bien dans quelques moi toute ma ménagerie devrait déménager ici:

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Img_0712

Infection urinaire de canaille, 3 mois. Img_0713

Mon fils les verra moins souvent mais ils auront plus d'herbe à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire de canaille, 3 mois.   Infection urinaire de canaille, 3 mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire de canaille, 3 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection au pied
» Œil inflammation et/ou infection ? origine traumatique ?
» Mes ouessants sont arrivés
» Hermione 6 mois
» Bouby 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: