Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Installation du grattoir à Mout'mout' :]

Aller en bas 
+8
jul&noue
William
marguerite
Haggis
Thomas
Rebecca
Djinny24
L'évadéedubocal
12 participants
AuteurMessage
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:50

Voyant nos moutons se déchainer sur notre table en bois, contre un abri à chat, ou se gratter les fesses sur le grillage de protection, nous avons cherché une solution et trouvé quelque chose de radical qui peut être pourrait vous inspirer.

Nous avons installé, sur le tronc d'un cerisier coupé il y a peu, une tête de balai [en plastique, bien rigide], à hauteur de mouton. Et c'est parti pour des heures de grattage!


Installation du grattoir à Mout'mout' :] 48402810


Installation du grattoir à Mout'mout' :] 56130710


Dernière édition par L'évadéedubocal le Sam 16 Mar 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:26

Cà a bien l'air de leur plaire...  Very Happy  :amour:  Installation du grattoir à Mout'mout' :] 1099079169  Installation du grattoir à Mout'mout' :] 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:33

Ah ben oui ! on dirait qu'ils apprécient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:10

Pour le brushing, ça a l'air plutôt pas mal... Il n'y a pas à dire... Les gens du Nord, ils ont quand même la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:28

@Djinny: Mon dieu, ils a-dorent! Grand-Ja le charge parfois...rapport à la couleur?

@Rebecca: Humette est farouche et les séances de caresses avec Grand-Ja, ça vire souvent à la charge. Humette se laisse parfois gratouiller les oreilles, le haut de la tête ou le poitrail, mais globalement, je pense que le balai est plus efficace...

@Thomas: Humette ne se plaint JAMAIS de son brushing! Elle préfère quand je lui pose des bigoudis :].

Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:29

J'aime beaucoup l'idée.  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:26

Installation du grattoir à Mout'mout' :] 604736 excellent !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:08

Moi qui grattais mon Gamin à la main, je vais aussi in staller des balais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:45

Exact, j'ai fais la même chose chez moi, et ça remporte un franc succès, pour un moindre coup ! mes chèvres et mon bélier adorent s'y gratter l'entre-corne (ça doit les démanger quand ça pousse) et mes brebis leurs museaux Installation du grattoir à Mout'mout' :] 604736
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:31

levadéedubocal, tu n'as pas pensé à breveter ? cheers Very Happy Very Happy lol! Installation du grattoir à Mout'mout' :] 1099079169 Installation du grattoir à Mout'mout' :] 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:22

Ah non, mais je devrais y penser! Quoi que non, c'est pas mon genre...Alors installez tous des balais, je vous offre l'idée [quelle bonté!], c'est mon cadeau de noel pour vous tous :]

Nous, ils sont fixés dans un tronc de cerisier mort avec des longs clous épais et ça tient très bien, malgré plusieurs mois de grattage.

Je confirme pour le grattage de tête entre les cornes, mais ça se comprends, ils ne peuvent pas se gratter seul les pauvres. Humette apprécie parfois quelques gratouilles dans les oreilles ou près des yeux...

Justement, on se demandait ce que ça leur faisait d'avoir les cornes qui poussent...Ca doit faire mal au crane quand même et aux muscles du cou...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:59

Un peu comme les rages de dents ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:59

Bravo ! C'est une super idée.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptySam 22 Déc 2012 - 5:47

Excellent, et si simple ! Bon, je vais voir le marchand de balais...
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:19

C'est vraiment une excellente idée Smile là aussi, ce sont des animaux bien aimés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:40

Ah oui, on les adore nos moutons :]

Pour la taille de la tête de balai, il faudrait voir si plus grand, ça ne pourrait pas être bien pour qu'ils se grattent les flancs. Un peu comme un car-wash pour moutons. Mais pour la tête, c'est vraiment nickel, et ça ne vaut pas grand chose [moins de 5€ et des vieux clous].
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptySam 5 Jan 2013 - 6:58

Séduit par cette excellente idée, je suis allé dans mon discount préféré, j'ai acquis pour 3,50 euros la même brosse que celle de la photo de L'évadéedubocal.
J'ai fixé la brosse sur un poteau existant, ce qui n'a pas eu l'heur de plaire à mon bélier... obligé de recaler le poteau plus solidement !
Au début, les moutons sont venus mâcher les brins de plastique, et, ce faisant, ont vu le parti qu'ils pouvaient tirer de ce grattoir. Depuis, ils l'utilisent avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptySam 5 Jan 2013 - 21:28

Ah mais c'est très bien, ça ! C'est vrai que nous, on à tiré parti du tronc d'un cerisier inutilisé (aucun risque qu'il ne bouge, celui-là), et que vu l'énergie qu'ils mettent à se gratter, il faut un support bien ancré.

On peut avoir une photo de l'installation ?

Comme dit mon père, y'en a plus dans 150 têtes que dans une.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:13

chez nous, le système est installé sur leur jeux (une espèce de tour construite en palette pour que les chèvres puissent grimper), et ça n'a jamais bougé depuis 1an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:36

J'ai moi aussi installé un balais de cantonnier grand modèle (50 cm), mais n'ai pas encore constaté d'engouement particulier. Il faut dire que les moutons ont des arbres, des souches pour se gratter...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:28

Et pas + de photos que çà ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:49

tu veux qu'on mette des photos Djinny ? si tu regardes les post de photos de mes bestiaux, tu devrais y trouver la fameuse tête de balai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:45

oui, j'y pensais que j'en avais vu quelque part, ne savais plus où... lol! bon, les autres...
Revenir en haut Aller en bas
annagouez

annagouez


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : keraodi
Date d'inscription : 12/01/2013

Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: gratte-gratte   Installation du grattoir à Mout'mout' :] EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:31





Excellent, ça donne envie d'acheter des balais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty
MessageSujet: Re: Installation du grattoir à Mout'mout' :]   Installation du grattoir à Mout'mout' :] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation du grattoir à Mout'mout' :]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux moutmout à a la maisons
» Les moutons picards
» Recherche tout le matériel à l'installation
» Installation d'un enclos... Novice en action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: