Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thomas avait raison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galla

Galla


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Somme
Date d'inscription : 06/11/2012

Thomas avait raison Empty
MessageSujet: Thomas avait raison   Thomas avait raison EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:24

Bonjour Thomas je suis l'heureux père de Mac Book et Apple , tu m'as expliqué le "Flehmen" en Décembre dernier et avais pronostiqué une possible naissance fin Mai début Juin... eh bien, je pense que tu as raison ! Apple s'arrondit... Hier, nous l'avons attrapée et avons vu ses mamelles qui prennent du volume ainsi que les trayons.
Au moment de la mise bas faudra-t-il la séparer de Mac ? Faut-il prévoir un lait spécial pour agneau au cas où Apple refuserait de nourrir ?
A part çà Mac est toujours aussi "joueur" avec ses coups de boule ! par contre dès que je le promène ou vais dans leur enclos il ne me quitte pas, un vrai pot de colle qui se dresse sur ses postérieures pour monter sur moi ou sur mes genoux si je m'assied ! Je dois être un peu sado parce que je l'adore ! Apple quant à elle ne peut quitter Mac d'une semelle mais est difficilement "attrapable".
Enfin j'ai commandé hier une tondeuse electrique Heiniger Mouton, ai-je bien fait ?
Merci d'avance pour les renseignements  Thomas avait raison 604736
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

Thomas avait raison Empty
MessageSujet: Re: Thomas avait raison   Thomas avait raison EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:43

Je ne sépare pas mes 2 béliers des brebis lors des naissances sauf si elles ont lieu dans un endroit exigu (écurie à cause du froid, par exemple) , là, je sépare les brebis avec petits du reste du troupeau

Mais dans tous les cas je pense que c'est judicieux de garder un oeil les premières 24 heures de toute façon

Jusque là, mes brebis ont toujours été de bonnes mères avec lait et tout, j'ai remarqué qu'avec certaines primipares il faut un peu plus de temps pour qu'elles s'attache à leurs petits

Pour la tondeuse, je ne sais pas, je préfère commander le tondeur parce que ça n'a pas l'air évident de tondre (encore un truc pour se pèter le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Thomas avait raison Empty
MessageSujet: Re: Thomas avait raison   Thomas avait raison EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:01

Si la mamelle est déjà enflée, cela sera peut-être pour plutôt que prévu !
Moi aussi, je préfère faire tondre, ça ne revient pas cher et c'est moins de tracas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas avait raison Empty
MessageSujet: Re: Thomas avait raison   Thomas avait raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas avait raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macbook hume les odeurs ?
» Y'avait de la lumière !
» les ouessants ne mangent pas l'ecorce qu'on m'avait dit !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: