Bonjour tout le monde.
Ça y est, le premier agneau de Bréhat est né mercredi dernier.
Je me suis posée un tas de questions sur la mise bas mais finalement tout s'es très bien passé.
J'avais repéré qu'elle s'était arrondie et que ses mamelles s'étaient transformées...
Mardi, elle n'a pas voulu sortir de la bergerie, du coup j'ai préparé plus de paille, de l'eau fraîche, et j'ai fait des rondes...
Molène mon autre brebis, n'arrêtait pas de venir nous chercher en bélant et repartait en faisant du saute-mouton vers Bréhat.
Est-ce que vos brebis font ça aussi ?
Finalement, le petit est né dans la nuit un peu avant 1 heure 30, j'ai loupé de peu la naissance, parce que quand je suis arrivée, il était encore mouillé.
Je suis repassée plusieurs fois pendant la nuit parce qu'avec les températures qu'on a en ce moment, je n'avais pas envie qu'il soit en hypothermie.
On a baptisé le petit Biniguet (c'est une petite île à côté de Bréhat), c'est un agneau (ce qui veut dire castration).
Il a deux petites tâches blanches, une sur la base de queue et l'autre sur le dos.
Molène (sa tante!) par contre est bizarre avec lui, elle lui donne facilement des coups de tête. est-ce normal ?
J'ai vu qu'il commençait à répliquer, mais bon il ne fait pas le poids...
En tout cas, merci pour tous les conseils sur ce forum, ça rassure.
A bientôt.