| La tonte... je m'y suis collé | |
|
+9jul&noue sabcelles marguerite nats Thomas vv29 Djinny24 Haggis fdorful 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdorful
Nombre de messages : 40 Age : 76 Localisation : Vosges, Moyenmoutier Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Sam 27 Juil 2013 - 22:25 | |
| - xvd a écrit:
- Merci pour les photos, ben c'est bien ce que je pensais, rien a voir avec ceux que j'ai même les plus grands.
Je pense que ta Heiniger vs84 est équipée avec peignes et couteaux prévus pour les chevaux ou les vaches, mais si j'en crois ce site http://www.macrovet.nl/heiniger-vs84-schapenscheermachine.html on peut l'équiper avec peigne et couteau prévu pour les ovins. MAIS le prix du peigne et du couteau (sur une machine qui vaut plus de 400 euros) doit être équivalent au prix d'une chinoiserie neuve. Je serais curieux d'avoir ta machine en main et voir si peigne et couteau chinois vont dessus, parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, la chinoiserie que je possède est une parfaite imitation de la Heiniger. |
|
| |
xvd
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Lun 29 Juil 2013 - 11:21 | |
| Plus de souci, le tondeur est venu, il fait un troupeau à côté de chez moi au printemps, il faudra que je le chope au passage l'année prochaine, que je n'ai plus besoin d'attendre jusque fin juillet. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Lun 29 Juil 2013 - 12:07 | |
| - xvd a écrit:
- Plus de souci, le tondeur est venu, il fait un troupeau à côté de chez moi au printemps, il faudra que je le chope au passage l'année prochaine, que je n'ai plus besoin d'attendre jusque fin juillet
Attention à ne pas les faire tondre trop tôt tout de même, car au printemps, il y a encore des matinées bien fraiches ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Lun 29 Juil 2013 - 14:19 | |
| Mais il faut quand même choisir entre garder une petite laine tardivement au printemps OU avoir une nouvelle petite laine à temps pour les premiers frimas d'automne... Fin juin est un bon compromis à mon avis. |
|
| |
lapetitefermière
Nombre de messages : 84 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Jeu 27 Fév 2014 - 11:25 | |
| Bonjour, Très intéressant Je pensais que la tonte se faisait au printemps : je verrai donc avec la personne qui doit s'en occuper, si il est possible de repousser la période. |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Dim 22 Juin 2014 - 14:31 | |
| Bonjour, Si je recois mes trois agneaux très prochainement, qu'ils ont entre 3 et 4 mois… faut il que j'envisage de les faire tondre pour cet été ou est ce qu'étant si jeune leur toison doit attendre l'été prochain ? Il semble assez difficile de trouver des tondeurs qui acceptent de se déplacer pour des rikikis comme les ouessant…. Quel conseil donneriez vous à une novice comme moi ?
|
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Dim 22 Juin 2014 - 16:41 | |
| Pour cette année pas la peine de les tondre, par contre il faudra que tu trouves qqun l'année prochaine... ou que tu les tondes toi-même! |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé Dim 22 Juin 2014 - 20:26 | |
| Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour cette année. Oui oui, je suis déjà en quête d'un tondeur pour l'été prochain… j'ai eu les coordonnées de quelqu'un tout à l'heure... j'appellerai demain. Merci pour ta réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tonte... je m'y suis collé | |
| |
|
| |
| La tonte... je m'y suis collé | |
|