| Abri mouton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hermoye
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Abri mouton Ven 2 Aoû 2013 - 13:33 | |
| Quand il fait très froid, est-ce que je peut rentrer mes moutons pour la nuit ? |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Abri mouton Ven 2 Aoû 2013 - 17:11 | |
| Tu peux, mais tu vas te prendre la tête ! Les moutons d'ouessant supportent très bien les grands froids et choisiront d'eux-même ce qu'ils doivent faire : rentrer au chaud ou rester dehors, et je parie qu'ils préfèreront rester dehors ! |
|
| |
spiral
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : 22 Quintin Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Abri mouton Jeu 17 Oct 2013 - 11:16 | |
| Pareil pour moi mon mâle se met dans la cabane à la moindre pluie, tandis que la femelle reste dehors... été comme hiver sauf vraiment quand il neige:santa: |
|
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Abri mouton Ven 18 Oct 2013 - 11:42 | |
| Ce qu'il faut savoir avec le mouton d'ouessant, c'est que c'est une vieille race rustique. Rustique dans le sens où il est solide. Il sait ce qui est bon pour lui. Si il estime, qu'il fait trop froid, qu'il y a trop de vent, qu'il fait trop humide, il saura ce qu'il faut faire pour y remédier. Alors nul besoin de les rentrer le soir, tu as juste à leur proposer un abri qui leur permettra de s'y réfugier ! |
|
| |
@martin
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : Alençon, Orne (61) Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Abri mouton Sam 19 Oct 2013 - 16:36 | |
| Moi, je ne suis ni vieux, ni rustique et je sais ce qui est bon pour moi ! Il me semble que tout mouton, tout animal a priori, même s'il s'agit d'une race plus récente, sait ce qui est bon pour lui, non ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Abri mouton Dim 20 Oct 2013 - 14:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Abri mouton Dim 20 Oct 2013 - 19:49 | |
| - @martin a écrit:
- Il me semble que tout mouton, tout animal a priori, même s'il s'agit d'une race plus récente, sait ce qui est bon pour lui, non ?
Effectivement, ce que je voulais souligner, c'était que le Ouessant est une race solide. ce qui n'est peut être pas le cas d'autres races qui pourraient souhaiter rester dehors dans le vent, le froid et l'humidité et qui tomberaient peut être plus facilement malades. Tous les animaux savent ce qui est bon pour eux, mais dans une moindre mesure, il faut parfois savoir les raisonner et anticiper pour eux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abri mouton | |
| |
|
| |
| Abri mouton | |
|