| Quand vont-elles mettre bas ? | |
|
+7@martin kanisha marguerite vv29 nats Thomas ServaneT 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Quand vont-elles mettre bas ? Mer 16 Oct 2013 - 9:54 | |
| Marguerite, tu rêves... Imagine-toi que dans le monde du mouton d'Ouessant, 99,9% des individus qui possèdent des moutons dits de cette race n'ont pas de toise, donc pas le moyen de déterminer la taille réelle de leurs animaux.Cette année au concours, l'un des participants (je ne donnerai pas de nom) recevait sa première toise fabriquée par un des éleveurs présents... Je précise pour les non connaisseurs qu'il est déjà difficile de mesurer précisément un Ouessant avec la toise modèle GEMO, alors sans elle, c'est mission impossible. |
|
| |
csil58
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Morvan Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Quand vont-elles mettre bas ? Mer 16 Oct 2013 - 11:01 | |
| - @martin a écrit:
- Vous non, mais vos brebis seront peut-être heureuse d'avoir un agneau, non? Pourquoi acheter d'autres animaux alors que vos brebis peuvent vous en produire. On appelle ça de l'élevage.
Pas d’anthropomorphisme, svp. |
|
| |
@martin
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : Alençon, Orne (61) Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Quand vont-elles mettre bas ? Mer 16 Oct 2013 - 13:17 | |
| ServaneT a écrit:"Ah mais ce n'est pas dans mes projets de faire des petits". J'avais bien compris qu'elle même ne faisait pas d'anthropomorphisme. Mais comme elle nous avait tendu la perche, il était trop tentant de la saisir. Alors Csil58, rassurez-vous, je saurai me tenir à l'avenir. A propos de toise, comment se présente celle-ci ? Je n'ai pas encore de moutons, mais ça ne saurait tarder! Alors autant les choisir au standard (avec un D Marguerite). Où peut-on s'en procurer une et est-ce coûteux? Vous trouvez que 100 euros pour une jeune brebis, c'est cher ? |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Quand vont-elles mettre bas ? Mer 16 Oct 2013 - 20:59 | |
| Bonjour, @martin Aurais-je par hasard loupé votre présentation dans la rubrique adéquate? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quand vont-elles mettre bas ? Jeu 17 Oct 2013 - 14:33 | |
| Tiens, c'est vrai, j'écris toujours standard avec un t, ça doit être dû à mon grand t'âge... nul n'est parfait, tant mieux, mais j'y penserai. merci @martin, à ton tour maintenant de te plier aux bonnes pratiques, nous attendons ta présentation. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Quand vont-elles mettre bas ? Lun 21 Oct 2013 - 7:54 | |
| - Citation :
- A propos de toise, comment se présente celle-ci? Je n'ai pas encore de moutons, mais ça ne saurait tarder! Alors autant les choisir au standard (avec un D Marguerite). Où peut-on s'en procurer une et est-ce coûteux? Vous trouvez que 100€ pour une jeune brebis c'est cher?
En faisant une recherche sur le forum tu devrais pouvoir retrouver des discussions sur le sujet mais en synthèse, plusieurs d'entre nous en ont fabriqué eux-mêmes. Pour le prix, ça dépend beaucoup de l'emplacement du mouton: 100€ pour une brebis en Bretagne ça commencerait à faire cher, mais ça peut se justifier pour un bel animal issu d'un éleveur "réputé" (en tous cas connu pour bien sélectionner ses animaux). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand vont-elles mettre bas ? | |
| |
|
| |
| Quand vont-elles mettre bas ? | |
|