Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau du sud Morbihan

Aller en bas 
+3
Djinny24
marguerite
ogmabreizh
7 participants
AuteurMessage
ogmabreizh

ogmabreizh


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:37

Bonsoir tout le monde,
34 ans, marié, deux enfants.

Ma grand'mère ayant un terrain de 4000 m², et moi, en ayant assez de le tondre aux beaux jours, je lui ai trouvé un couple de ouessants.

Je suis allé les chercher cet après-midi, et les lui ai mis dans son terrain clôturé.

Ils ont un abri, de l'eau, du pain et de la paille. Il ne reste plus que la pierre de sel et les granulés qui vont bien.

La personne qui me les a vendus, m'a parlé de deux vermifugeages par an. on verra çà avec le vétérinaire de ma grand'mère.

Qu'en est il de la tonte ? quand procéder ? comment faire (j'ai regardé quelques vidéos sur yt... mais bon) ? acheter une tondeuse ? laquelle (il y en a sur Leboncoin... mais laquelle choisir) ? est-ce difficile ? y a t il du monde sur le golfe qui sache tondre pour me montrer comment faire ? ou le payer pour venir le faire ?

Merci.

Le mâle et la femelle ont un an et quelque, le mâle est noir et la femelle blanche.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:44

Nouveau du sud Morbihan 111934 Bienvenue Nouveau du sud Morbihan 111934
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh

ogmabreizh


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:47

marguerite a écrit:
Nouveau du sud Morbihan 111934 Bienvenue Nouveau du sud Morbihan 111934 

Merci !

Je commence a lire quelques sujets traitants de mes questions... la tonte me fait un peu peur... bien que sachant tondre les humains (je suis anciens kaki, donc çà coutait moins cher que le coiffeur de se tondre toutes les semaines entre nous), un mouton, je ne connais pas... et pareil pour les ongles (ou sabots, je ne sais pas encore)...

Les moutons viennent d'un parc pour enfant. Le propriétaire vient de les remplacer par un poney plus attractif pour ses visiteurs que des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:56

Bienvenue Smile
Juste pour 2 moutons, il y en a qui l'ont fait aux ciseaux, il y a eu un sujet l'année dernière là dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:00

:bienvenue: 
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh

ogmabreizh


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:05

Djinny24 a écrit:
Bienvenue Smile
Juste pour 2 moutons, il y en a qui l'ont fait aux ciseaux, il y a eu un sujet l'année dernière là dessus... Wink

Ok, merci ca me rassure. pour le moment il n'y en a que deux... on verra d'ici quelques mois s'il y a des petits.

Question idiote d'un novice, un mouton noir et une agnelle blanche, çà donne quoi en résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:22

Bienvenue au Morbihannais. Nouveau du sud Morbihan 111934 Nouveau du sud Morbihan 111934 

Ta question concernant la couleur de ton futur agneau est loin d'être sotte. Le résultat de cet accouplement dépend du patrimoine génétique de l'agnelle blanche... Si elle est homozygote pour blanc (aucun ancêtre noir), elle n'aura toujours que des rejetons blancs, car le blanc est dominant. Par contre, si elle est hétérozygote pour blanc, elle possède donc le gène noir et pourra obtenir: 50% de chances  agneau blanc et 50% agneau noir. Le rejeton blanc de ton agnelle sera forcément hétérozygote, lui. Pas très compliqué, mais il faut suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:24

flower  coucou33  flower
... que de questions ! mais tu as bien raison de t'en poser et tu es au bon endroit, donc n'hésite pas à d'abord chercher les réponses sur le forum puis à ouvrir un nouveau post dans la rubrique adéquate si tu n'as rien trouvé. ouvrir des posts pour chaques thèmes de questions facilite les futures recherches !

bon lecture !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh

ogmabreizh


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:56

Thomas a écrit:
Bienvenue au Morbihannais.

Ta question concernant la couleur de ton futur agneau est loin d'être sotte. Le résultat de cet accouplement dépend du patrimoine génétique de l'agnelle blanche... Si elle est homozygote pour blanc (aucun ancêtre noir), elle n'aura toujours que des rejetons blancs, car le blanc est dominant. Par contre, si elle est hétérozygote pour blanc, elle possède donc le gène noir et pourra obtenir: 50% de chances agneau blanc et 50% agneau noir. Le rejeton blanc de ton agnelle sera forcément hétérozygote, lui. Pas très compliqué, mais il faut suivre...

Ok, merci !

Comme je ne connais pas l'origine du couple, (je sais d'où ils viennent mais c'est tout), je prendrai des photos la semaine prochaine. Vous verrez déjà à quoi ils ressemblent et vous pourrez peut-être me dire s'ils sont de race oussantine pure ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:46

Bienvenue à toi qui te poses les bonnes questions ! coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh

ogmabreizh


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:05

William a écrit:
Bienvenue à toi qui te poses les bonnes questions ! coucou33 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du sud Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud Morbihan   Nouveau du sud Morbihan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du sud Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sud Morbihan
» bonjour du Morbihan
» Bonjour du morbihan !
» Recherche sur Morbihan
» Mouton en pension dans le Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: