Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour du Morbihan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geluleverte




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2019

bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:56

bonjour à toutes et tous!

déjà, un grand merci pour ce forum, qui recèle d'informations sur les Ouessants! bravo pour ce travail.
depuis hier, j'ai deux petits Ouessants qui glandouillent sous l'arbre du poulailler, et ma foi, ces petites créatures sont pleines de surprises.... la petite femelle n'a pu que s’appeler Banshee dès que j'ai entendu son bêlement... puissant, voilà; puissant. et le petit mâle c'est Bélennos.
on m'avait promis qu'ils ne sautaient pas, mais malgré la petite palissade que j'ai montée, l'aventure potagère les a trop tentés, et j'ai pu danser dans un ballet fort long tout hier jusqu'à la nuit tombée pour trouver tous les passages secrets que Banshee semblait trouver pour arriver jusqu'à mes plantations. au moins, on a fait connaissance! ils sont tous les deux tombés amoureux des chats, les suivent partout, y compris dans la cuisine, n'ont pas mis un sabot dans leur petite bergerie montée avec amour mais on décidé de ne se coucher QUE sous l'arbre des poules. grand bien leur fasse.
Banshee semble être une petite volontaire, Bélennos ne fait que la suivre d'un air étonné, alors qu'elle fait sa petite vie de coquine, comme dire? têtue? oh que oui, elle l'est, on se reconnaît bien entre têtues.
Bélennos va perdre ses testicules très vite, j'avais toujours lu et entendu que les Ouessants étaient des crèmes, mais au vu de ce que j'ai pu lire plus précisément ici, je ne prendrai pas de risque, il y a deux petits enfants trop jeunes pour se protéger ou se contraindre à une surveillance poussée (un an et deux ans et demi). bref, couic!

en tous cas merci encore pour ce très joli lieu qui semble bienveillant, j'espère y lire de beaux échanges! une belle soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:54

coucou33 à vous, votre petite famille, vos chats, poules, etc .... et particulièrement à Banshee et Bélennos!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:07

Ce sont les  petits korrigans! bonjour du Morbihan 931134 bonjour du Morbihan 574307
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:41

bonjour du Morbihan 111934 … !!! … bienvenue … !!! … bonjour du Morbihan 111934
Revenir en haut Aller en bas
geluleverte




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2019

bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:04

merci de votre accueil!
bon, je pense que j'ai attrapé le virus, je pense déjà à prendre d'autres petits moutons geek
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:35

Ahah ! Si tu as de la place tu pourras faire des heureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geluleverte




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2019

bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:38

exactement!! Very Happy
je n'ai pas énormément de place, mais les agriculteurs m'ont proposé de faire venir les moutons quand je veux dans leurs champs une fois qu'ils auront coupé. ça fait super plaisir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: bonjour du Morbihan   bonjour du Morbihan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du morbihan !
» Sud Morbihan
» Bonjour à toussssssssssssss
» Nouveau du sud Morbihan
» Bonjour du 29 sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: