bonjour à toutes et tous!
déjà, un grand merci pour ce forum, qui recèle d'informations sur les Ouessants! bravo pour ce travail.
depuis hier, j'ai deux petits Ouessants qui glandouillent sous l'arbre du poulailler, et ma foi, ces petites créatures sont pleines de surprises.... la petite femelle n'a pu que s’appeler Banshee dès que j'ai entendu son bêlement... puissant, voilà; puissant. et le petit mâle c'est Bélennos.
on m'avait promis qu'ils ne sautaient pas, mais malgré la petite palissade que j'ai montée, l'aventure potagère les a trop tentés, et j'ai pu danser dans un ballet fort long tout hier jusqu'à la nuit tombée pour trouver tous les passages secrets que Banshee semblait trouver pour arriver jusqu'à mes plantations. au moins, on a fait connaissance! ils sont tous les deux tombés amoureux des chats, les suivent partout, y compris dans la cuisine, n'ont pas mis un sabot dans leur petite bergerie montée avec amour mais on décidé de ne se coucher QUE sous l'arbre des poules. grand bien leur fasse.
Banshee semble être une petite volontaire, Bélennos ne fait que la suivre d'un air étonné, alors qu'elle fait sa petite vie de coquine, comme dire? têtue? oh que oui, elle l'est, on se reconnaît bien entre têtues.
Bélennos va perdre ses testicules très vite, j'avais toujours lu et entendu que les Ouessants étaient des crèmes, mais au vu de ce que j'ai pu lire plus précisément ici, je ne prendrai pas de risque, il y a deux petits enfants trop jeunes pour se protéger ou se contraindre à une surveillance poussée (un an et deux ans et demi). bref, couic!
en tous cas merci encore pour ce très joli lieu qui semble bienveillant, j'espère y lire de beaux échanges! une belle soirée à toutes et tous.