| Besoin d'aide pour agneau d'un jour | |
|
+4Djinny24 kanisha jul&noue souslechêne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
souslechêne
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Ven 11 Avr 2014 - 19:07 | |
| Je reviens aujourd'hui avec le sourire, ma petite agnelle semble tirée d affaire, elle tête sa mère sans peine je suis vraiment soulagée ! Ma seconde brebis a mis bas aujourd'hui et tout s'est bien passé. J'avais isolé le bélier ce coup-ci et la mère a laissé téter son petit, c'est impressionnant, je trouve, de les voir debout à chercher les mamelles juste quelques minutes après la naissance ! Je vais donc mettre les deux brebis et leurs petits ensemble, dans un enclos pas trop grand car mon agnelle a toujours beaucoup de mal à se déplacer avec sa résine. Et le bélier est pour le moment isolé dans le jardin des enfants. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Ven 11 Avr 2014 - 21:04 | |
| Ce sont de bien bonnes nouvelles! Et comme je comprends tes inquiétudes... quand on les voit si petits, on est tellement inquiets pour eux, qu'ils soient agneaux, chiots... |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Sam 12 Avr 2014 - 7:41 | |
| Bien ! bonne nouvelle ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Sam 12 Avr 2014 - 13:01 | |
| La vie a repris sa route dans le bon sens, tout va bien ! |
|
| |
souslechêne
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Sam 12 Avr 2014 - 16:26 | |
| Bon... je stresse à nouveau... les deux femelles et les deux agneaux sont donc dans un petit enclos de moins de 10 m2... L'enclos est petit, pour permettre à mon agnelle blessée de suivre sa mère sans peine... résultat, les brebis se battent et j'ai peur qu elles écrasent l'agnelle blessée dans leurs disputes ! Est-ce que c'est normal et ça va passer ou est ce que je dois les séparer ? Elles se chargent et se mettent des coups de tête, puis chacune repart dans son coin et cinq minutes après, ça recommence... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Sam 12 Avr 2014 - 17:34 | |
| D'habitude ça se calme, mais quand les brebis ont assez de place. Si l'enclos est vraiment petit, elles se fonce parce que l'autre est considéré trop près de leur agneau. Tu pourrais voir s'il y a un moyen à agrandir l'enclos....
Dernière édition par kanisha le Dim 13 Avr 2014 - 8:18, édité 1 fois |
|
| |
souslechêne
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Sam 12 Avr 2014 - 18:20 | |
| Comme on était inquiets, on a finalement coupé l'enclos en deux. Comme ça, elles sont chacune dans un enclos et le bélier peut les sentir et sentir les agneaux sans les blesser et plus personne ne se bat. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Dim 13 Avr 2014 - 17:32 | |
| J'arrive un peu tard... Tu as pris la meilleure décision, quand on hésite avec les animaux et qu'il y a un faible au milieu, mieux vaut tout faire pour le préserver. C'est ainsi qu'on finit par avoir une bergerie remplie de palettes et de bouts de ficelles... .... |
|
| |
souslechêne
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Mer 16 Avr 2014 - 8:12 | |
| Oui, c'est vrai. En tous cas ma petite agnelle qui a la résine a vraiment repris du poil de la bête, elle court aussi vite que l'autre agnelle, c'est une petite diablotine ! Je suis complètement sous le charme. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour Mer 16 Avr 2014 - 14:10 | |
| Ceux qui ont des départs plus difficiles dans la vie sont souvent les plus aguerris... Bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour agneau d'un jour | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour agneau d'un jour | |
|