| Question sur les crottes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurelia
| Sujet: Question sur les crottes... Sam 16 Mar 2019 - 10:33 | |
| bonjour comment doivent être les crottes d un agneau de 6 jours? A quel moment sont elles noires er dures?
celles de mon agneau sont molles formées et jaunâtre...est ce normale? merci |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Question sur les crottes... Sam 16 Mar 2019 - 12:07 | |
| tout à fait normale parce qu'ils boivent du lait. il faut faire attention que les selles ne colle pas au fesses ou anus. |
|
| |
Aurelia
| Sujet: Re: Question sur les crottes... Sam 16 Mar 2019 - 13:36 | |
| merci pour votre réponse, ça me rassure... |
|
| |
La Korne
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : vendée Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: selles jaunes agneau 1 jour Lun 27 Avr 2020 - 19:24 | |
| Bonjour, Mon agneau né hier a des selles jaunes/orangées molles qui restent collées au derrière... sinon, il semble bien. Est-ce normal ? j'ai fait qqs recherches sur internet, ils parlent de La Cryptosporidiose et de La collibacillose. Comment différencier les 2 ? que faut-il faire ? Merci pour vos réponses |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Question sur les crottes... Lun 27 Avr 2020 - 21:10 | |
| Bonsoir, pas besoin de chercher dans le sens des horreurs, un agneau fait TOUJOURS des selles jaunes durant les un, deux, ou trois jours aprés la naissance, il va trés bien, il faut peut être juste veiller à ce que ça ne sèche pas contre l'anus, un petit débarbouillage peut être nécessaire. |
|
| |
La Korne
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : vendée Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Question sur les crottes... Lun 27 Avr 2020 - 21:35 | |
| super! on va surveiller cela. Cela fait 10 ans que j'ai des ouessants, et des agneaux, et je n'avais pas encore vu cela. Peut être cela nous avait il échapper. On va espérer que tout va bien, car on a déjà (et pour la 1ère fois) eu un agneau mort né, que nous avons eu du mal, avec la véto, à "faire sortir" de sa mère....
Merci pour la réponse rapide. |
|
| |
La Korne
| Sujet: Re: Question sur les crottes... Mer 29 Avr 2020 - 22:07 | |
| Salut,
La petite paquita va très bien, pleine forme (elle a 3 jours), mais encore des selles jaunes. On lui fait sa petite toilette, mais il y en a collé et ca forme une boule impossible à enlever. A part ça, tout se passe bien. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Question sur les crottes... Jeu 30 Avr 2020 - 12:58 | |
| selles jaune à cause du lait donc tout est normale. ils sont plus facile à les enlever quand ils sont mouillé ou coupez la laine en dessous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les crottes... | |
| |
|
| |
| Question sur les crottes... | |
|