| Bonjour de la Haute-Garonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soleil
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Bouzin (31) Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Bonjour de la Haute-Garonne Mar 19 Aoû 2014 - 10:05 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire et comme le veut la tradition, je me présente : Sophie/soleil
Je n'ai pas vu en diagonale d'autres midi Pyrénées ?
Je suis maman de trois enfants, vivant dans une maison au sud de Toulouse, dans le Comminges. Amateurs d'animaux... deux chiens, un chat, deux lapins, un perroquet, perruches type grandes perruches, et cinqoies de Toulouse, plus un bélier ouessant.
Il y a quelques années en arrière, nous avions deux brebis ouessant avec lesquelles nous avions un super contact. Elles étaient comme deux chiens, vivant avec eux, dormant dans la niche (elle est grande vu le gabarit du chien). En déménageant, arrivant en plein hiver dans une maison non close, j'ai du m'en séparer. A regret... du coup, ça y est, j'ai de nouveau un ouessant. Bélier de un an et demi. Seul souci, il n'est pas aussi sociable que les précédentes. Bon, il vient de changer de lieu, d'environnement alors... patience... J'espère pourvoir piocher plein d'infos. Je n'ai pas encore de photo de "Coca" mais... ça va venir.
Merci de votre accueil et dites-moi si nous sommes voisins. Soleil |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne Mar 19 Aoû 2014 - 10:26 | |
| Sur le caractère sociable des béliers, mieux vaut qu'ils ne le soient pas et restent à distance. Dans le cas contraire, ça se finit généralement par des charges... Attention avec les enfants. Il semble en plus qu'il soit le seul mouton chez toi (les moutons d'Ouessant vivent en groupe et ont besoin de congénères à leurs côtés), ce qui ne doit pas aider. As-tu prévu de lui trouver un compagnon ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne Mar 19 Aoû 2014 - 13:27 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne Mar 19 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Moi je suis bien loin et j'ai quatre ouessants...
Bienvenue ! |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Bouzin (31) Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne Jeu 21 Aoû 2014 - 14:39 | |
| Il n'est pas seul dans l'enclos et il s'est bien fait aux oies, ses compagnes... d'ailleurs, nous avions l'habitude de sortir les oies de l'enclos dans le jardin. Hier, c'est Coca qui n'a pas supporté de les voir dehors : il a bêlé, le pauuuuvre ! du coup, on lui a rentré ses copines... eh oui, on a déjà eu l'expérience d'une agnelle seule, qu'il a fallu réconforter... donc, on est en pleine recherche d'une agnelle ou une brebis jeune. Mais dans mon coin, ça ne court pas les rues !
Merci de vos réponses. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne Ven 22 Aoû 2014 - 8:26 | |
| Bienvenue. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne Ven 22 Aoû 2014 - 23:05 | |
| |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne Jeu 4 Sep 2014 - 18:30 | |
| Ça y est, Coca a deux copines pour lui tenir compagnie : Pepsi et Light... (ce n'est pas moi qui ai trouvé les noms). Depuis, il ignore les oies ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute-Garonne | |
| |
|
| |
| Bonjour de la Haute-Garonne | |
|