Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ouessants en Haute-Vienne

Aller en bas 
+3
soleil37
Eibhlin
BééH
7 participants
AuteurMessage
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:14

Bonjour à tous.

Depuis notre déménagement, à chaque fois que nous allons "à la ville", nous croisons un joli troupeau de petits moutons marrons. Le hasard mit leur berger sur notre route, j'appris alors qu'il s'agissait de moutons d'Ouessant et une chose en entraînant une autre, une brebis et sa fille devraient rapidement venir tenir compagnie à nos poules.

Mes parents ont toujours eu quelques moutons pour la viande, mais mon expérience s'arrête là, j'aurai donc bien besoin de vos conseils pour leur proposer un cadre de vie agréable, et aussi pour essayer de les apprivoiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:11

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
soleil37




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/05/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMer 13 Juin 2018 - 7:57

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:08

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:16

Ouessants en Haute-Vienne 111934  … !!! …Bienvenue … !!! … Ouessants en Haute-Vienne 111934
Revenir en haut Aller en bas
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:27

Merci à tous.
Aujourd'hui, j'ai accompagné l'éleveur de mes petites qui cherchait un mâle pour remplacer le sien, mais ceux qu'on a vus avaient des cornes trop longues pour lui, alors nous sommes repartis les mains vides.
Mais au moins, nous sommes passés voir son troupeau (Un bélier et sept brebis suivies de leurs cinq agnelles). Ils nous ont laissé nous approcher à quelques pas, avant de s'éloigner calmement. Dans leur toit, à côté d'une petite gamelle de granulés reposaient leurs toisons qu'il apporte à une fileuse du coin, ça donne envie, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:37

Bonjour et bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:58

Toujours pas de moutons à la maison, mais la situation évolue un peu quand même.
D'abord, je suis allé faire des photos du troupeau dont viendront mes brebis.

Ouessants en Haute-Vienne Dsc05819

Quand on s'approche, elles s'éloignent calmement.

Ouessants en Haute-Vienne Dsc05817

Elles ne sont pas familières, mais l'apprivoisement reste envisageable.

Ouessants en Haute-Vienne Dsc05816

Ouessants en Haute-Vienne Dsc05821

En fait, j'allais faire des photos du bélier.

Ouessants en Haute-Vienne Dsc05820

Puisque après trois ans de bons et loyaux services, pour éviter la consanguinité, il va être remplacé par un petit mâle blanc.
En effet, l'éleveur souhaitait ajouter un peu de blanc dans son troupeau, et on en a sans doute trouvé un beau.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:44

Magnifique troupeau, ma foi, et photographies à la hauteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:16

Merci, c'est un joli petit troupeau, au milieu duquel un mâle blanc sera sans nul doute du plus bel effet !
L'appareil photo n'a pas vraiment aimé régler la lumière sur ces sujets noirs au soleil, mais il s'en est bien sorti.
Vivement les photos de mon troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptySam 30 Juin 2018 - 22:38

Voilà, avant que l'affaire soit vraiment faite, je n'avais pas osé préciser que le mâle que j'allais chercher était Placo des Lutins du Montana :
Ouessants en Haute-Vienne Dsc09310

J'ai donc eu l'honneur de visiter un superbe élevage, de discuter (écouter, surtout) ! au milieu de magnifiques sujets qui se reposaient au soleil, de voir les magnifiques cornages des mâles, les très petites femelles suivies de leurs petits agneaux pleins de promesses. On a oublié un temps la chaleur écrasante pour profiter de ce joli paradis et de ses petits (très petits) moutons. J'en ai malheureusement aussi oublié de faire des photos, celles que je présentent ont été faites à leur arrivée dans leur nouvel enclos. Ainsi, Placo a rejoint le troupeau de mon voisin, seul blanc (hétérozygote) au milieu des noirs.
Ouessants en Haute-Vienne Dsc09210
Revenir en haut Aller en bas
BééH




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 12/06/2018

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptySam 30 Juin 2018 - 22:59

Bien entendu, je savais que je profiterais de l'achat de Placo pour visiter les Lutins, mais dans un coin de ma tête, je nourrissais aussi l'espoir de pouvoir avoir un jour un Lutin à la maison... et au cours de la discussion, le berger m'a dit qu'il pensait vendre une de ses femelles !
Alors bon, j'ai fait semblant de réfléchir, et :

Ouessants en Haute-Vienne Dsc09212

Voici Alba (qui s'appellera Brume à la maison).

Ouessants en Haute-Vienne Dsc09214

Elle a deux ans, elle n'est pas parmi les plus petites des lutins, mais elle me plait énormément (je la toiserai quand elle sera habituée à nous).

Ouessants en Haute-Vienne Dsc09215

Pour le moment elle est chez le voisin avec Placo, car nous devons partir quelques jours la semaine prochaine.

Ouessants en Haute-Vienne Dsc09213

Elle arrivera chez nous accompagnée d'une noire à la mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne EmptySam 30 Juin 2018 - 23:34

Pas facile de faire des photos intéressantes avec ces moutons noirs, surtout sans laine, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouessants en Haute-Vienne Empty
MessageSujet: Re: Ouessants en Haute-Vienne   Ouessants en Haute-Vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouessants en Haute-Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de Normandie!
» Bonjour de la Vienne
» En direct de Haute Loire
» Bonjour de Haute-Normandie
» Bonjour de la Haute-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: