bonjour à tous,
j'ai posé mes boucles électroniques petit modèle il y a très peu de temps, j'ai déjà retrouvé 4 paires ( partie femelle portant le numéro d'ordre + partie mâle portant l'indicatif de marquage ) au sol, détachées après déchirement de l'oreille.
pour être dans les clous, il faudrait que je commande des boucles de remplacement et on me livrerait ces horribles grosses boucles qu'aucun éleveur de Ouessant ne veut voir chez soi.
et ces boucles resteraient dans un tiroir parceque petite ou grosse, aucune boucle ne peut plus être à nouveau posée sur les petites oreilles de nos petits moutons quand elles sont déchirées.
la première paire que j'ai trouvée, je lui retiré proprement la " partie femelle " avec une pince coupante, avec l'idée de peut être reposer cette boucle avec une " partie femelle " prélevée sur une des boucles neuves que j'ai en stock, tant pis pour la " partie mâle " qui serait alors inutilisable.
l'oreille étant vraiment trop abîmée, je ne l'ai pas re-posée.
et là m'est venue l'idée de copier cette " partie femelle " avec une copieuse 3D, pourquoi pas ? il resterait l'indicatif de marquage à graver manuellement, ce qui est faisable.
pour la " partie mâle ", la puce électronique poserait problème.
existe t il un texte qui nous interdirait de nous bidouiller cette " partie femelle " afin de pouvoir remettre en place ( ou garder dans un tiroir ) ces boucles dont la taille nous convient ?
que personne ne comprenne mal l'idée que je propose : je ne cherche pas à créer de nouvelles boucles complètes sans passer par les EDE, les boucles concernées auraient été livrées officiellement, il s'agirait juste d'une réparation.