Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saillie encore possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:12

Cela fait un petit moment que je voudrais augmenter le nombre de moutons dans la prairie parce qu'à deux, elles galèrent à brouter toute la surface.

Je n'ai malheureusement pas pu avoir de bélier jusque maintenant, la personne qui me "prête les services" de sien ne pouvait me le passer qu'à partir de cette semaine, je vais donc le chercher mercredi, pensez vous que ce sera trop tard  Crying or Very sad  , Ou y a t'il encore une chance que des petits voient le jour ?

Si vous pensez que c'est encore possible, si je le laisse environ trois semaines, cela devrait-il suffire ? Je compte bien les tenir à l'oeil de toute façon parce que je suis à la maison pendant quelques semaines mais pour un peu pouvoir prévoir.  Wink

Merci d'avance pour vos réponses.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:50

En lisant les sujets récents tu te serais aperçue qu'il n'y a aucun problème pour que tes brebis se reproduisent en ce moment.
Par contre, si tu veux être sûre qu'elles soient pleines, mieux vaut laisser le bélier un peu plus longtemps... Jusqu'à fin janvier ce serait l'idéal. Et même en étant très observatrice, tu n'assisteras pas forcément à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:03

J'ai lu pas mal de sujets dans la rubrique "reproduction" et lu tous les titres, mais je n'ai pas trouvé de quoi répondre à ma question.  Embarassed

Merci de tes conseils en tout cas, ça me rassure.  Very Happy

J'ai hâte d'aller le chercher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:51

Un an j'avais attendé le 9 janvier avant que j'ai mis le bélier avec les brebis, toutes les brebis a eu un agneaux 5 mois et un petit peu plus après . je laisse le bélier avec les brebis environs six semaines tant que les brebis ont eu la possibilité d'être en chaleur au moins deux fois ( c'est tous les trois semaines pendant la saison)


Dernière édition par kanisha le Dim 23 Déc 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:27

kanisha a écrit:
Un an j'avais attendais  le 9 janvier avant que j'ai mis le bélier avec les brebis,  toutes les brebis a eu un agneaux 5 mois et un petit peu plus après . je laisse le bélier avec les brebis environs six semaines tant que les brebis ont eu la possibilité d'être en chaleur au moins deux fois ( c'est tous les trois semaines pendant la saison)

Merci pour ta réponse Smile

Je suis donc plus confiante ! je le laisserai le plus possible en tout cas, j'espère que je pourrai le garder six semaines, ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:21

Si j'avais plus de deux moutons, je t'aurai prêté un bélier mais pour le moment c'est un peu coincé. L'année prochaine, je compte me séparer d'un bélier pour prendre une brebis, donc si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:36

biogwen a écrit:
Si j'avais plus de deux moutons, je t'aurai prêté un bélier mais pour le moment c'est un peu coincé. L'année prochaine, je compte me séparer d'un bélier pour prendre une brebis, donc si tu veux...

Merci beaucoup de ta proposition, je te dirai quoi en temps venu si jamais aucun bébé n'a vu le jour.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Saillie encore possible ?   Saillie encore possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie encore possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie 2009
» Saillie imprévue
» Saillie des agnelles
» saillie par un bouc nain !
» saillie aprés la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: