| Saillie encore possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex0809
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Saillie encore possible ? Dim 23 Déc 2012 - 17:12 | |
| Cela fait un petit moment que je voudrais augmenter le nombre de moutons dans la prairie parce qu'à deux, elles galèrent à brouter toute la surface. Je n'ai malheureusement pas pu avoir de bélier jusque maintenant, la personne qui me "prête les services" de sien ne pouvait me le passer qu'à partir de cette semaine, je vais donc le chercher mercredi, pensez vous que ce sera trop tard , Ou y a t'il encore une chance que des petits voient le jour ? Si vous pensez que c'est encore possible, si je le laisse environ trois semaines, cela devrait-il suffire ? Je compte bien les tenir à l'oeil de toute façon parce que je suis à la maison pendant quelques semaines mais pour un peu pouvoir prévoir. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Saillie encore possible ? Dim 23 Déc 2012 - 19:50 | |
| En lisant les sujets récents tu te serais aperçue qu'il n'y a aucun problème pour que tes brebis se reproduisent en ce moment. Par contre, si tu veux être sûre qu'elles soient pleines, mieux vaut laisser le bélier un peu plus longtemps... Jusqu'à fin janvier ce serait l'idéal. Et même en étant très observatrice, tu n'assisteras pas forcément à la chose. |
|
| |
alex0809
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Saillie encore possible ? Dim 23 Déc 2012 - 20:03 | |
| J'ai lu pas mal de sujets dans la rubrique "reproduction" et lu tous les titres, mais je n'ai pas trouvé de quoi répondre à ma question. Merci de tes conseils en tout cas, ça me rassure. J'ai hâte d'aller le chercher. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Saillie encore possible ? Dim 23 Déc 2012 - 20:51 | |
| Un an j'avais attendé le 9 janvier avant que j'ai mis le bélier avec les brebis, toutes les brebis a eu un agneaux 5 mois et un petit peu plus après . je laisse le bélier avec les brebis environs six semaines tant que les brebis ont eu la possibilité d'être en chaleur au moins deux fois ( c'est tous les trois semaines pendant la saison)
Dernière édition par kanisha le Dim 23 Déc 2012 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
alex0809
| Sujet: Re: Saillie encore possible ? Dim 23 Déc 2012 - 21:27 | |
| - kanisha a écrit:
- Un an j'avais attendais le 9 janvier avant que j'ai mis le bélier avec les brebis, toutes les brebis a eu un agneaux 5 mois et un petit peu plus après . je laisse le bélier avec les brebis environs six semaines tant que les brebis ont eu la possibilité d'être en chaleur au moins deux fois ( c'est tous les trois semaines pendant la saison)
Merci pour ta réponse Je suis donc plus confiante ! je le laisserai le plus possible en tout cas, j'espère que je pourrai le garder six semaines, ce serait top ! |
|
| |
biogwen
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Avesnois, Nord Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Saillie encore possible ? Dim 23 Déc 2012 - 23:21 | |
| Si j'avais plus de deux moutons, je t'aurai prêté un bélier mais pour le moment c'est un peu coincé. L'année prochaine, je compte me séparer d'un bélier pour prendre une brebis, donc si tu veux... |
|
| |
alex0809
| Sujet: Re: Saillie encore possible ? Lun 24 Déc 2012 - 16:36 | |
| - biogwen a écrit:
- Si j'avais plus de deux moutons, je t'aurai prêté un bélier mais pour le moment c'est un peu coincé. L'année prochaine, je compte me séparer d'un bélier pour prendre une brebis, donc si tu veux...
Merci beaucoup de ta proposition, je te dirai quoi en temps venu si jamais aucun bébé n'a vu le jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saillie encore possible ? | |
| |
|
| |
| Saillie encore possible ? | |
|