Bonjour à tous ! et bonne année !
Une petite question sur le comportement de notre bélier de presque 1 an ....
Nous l'avons eu, il avait 2 mois. A 3 mois, il mettait des coups dans les molets de notre fils de 11 ans (qui a passé l'été les mollets bleus) !
Alors qu'à nous il ne nous faisait rien, il nous suivait dans le prés sans problème.
Il a toujours aimé les gratouilles et venait m^^eme en réclamer.
Depuis cet été, il s'en prend à nous dès que l'on rentre dans le pré sauf à notre fils...
Avec lui son comportement est comparable à celui d'un chien. Il ne lui partout quitte à ne plus se soucier du tout du reste du troupeau (3 femelles).
Il saute en l'air à c^^oté de lui, court, joue. Il le sollicite pour des gratouilles en levant la patte. Il lui monte dessus. Il l'appelle pour avoir sa présence.
Nous par contre, on peut plus rentrer dans le pré. On se fait charger tout de suite et "non stop". Mais si on reste derrière la cl^^oture, il vient nous voir pour se faire gratter...
Le problème c'est qu'on ne peut plus rentrer dans le pré pour se ballader...
Cornetto, c'est son prénom, peut-il avoir de l'affection pour notre fils ? Quel lien ont-ils, on ne comprend pas ?? Il est docile avec lui.
On voullait le faire castrer pour qu'il arr^^ete de nous donner des coups. Mais ça nous emb^^ete car il est très beau et on fait une croix sur sa descendance...
Il n'est pas très gentil avec les femelles, non plus. si on a des agneaux, est ce que les petits ne risquent rien de sa part ?
Merci à tous !!!