Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:08

Félicitations à la maman béééé et bienvenue au p'tit Chouky !

Je comprends tes interrogations! Allez les pros, rassurez Ionique sur le fait qu'elle n'a pas vu téter le petit.

On aimerait vraiment une photo de ce petit chou !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:58

les nouveaux nés n'ont pas une faim de loup, il va bien apparemment puisque tu l'as vu essayer d'escalader quelquechose et puis commencer déjà à découvrir le monde qui l'entoure, il a dû s'approvisionner avant que tu ne le découvres, tu auras largement l'occasion de le voir téter plus tard, sinon, essaies de le " brancher " à un téton de sa mère, qu'il ait faim ou non, il devrait téter.
s'il ne tète pas, tu le comprendras vite à son attitude peu dynamique.
allez, dors tranquille, il est au chaud contre sa mère, il est bien.

quant à l'autre brebis, laisses les s'organiser entre elles, il n'y a aucun danger pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:18

Cool tu vas connaître les joies de lagnelage ! Profite avec tes yeux, ca pousse très très vite...^ ^   perso je suis bien content que la mienne a bien grandi car fini les belement assourdissants de sa mère, la peur qu'elle tombe, se blesse, etc, etc... Maintenant elle est calme et vit comme une petite agnelle bien élevée... La première nuit elle ne tétait pas mais marchait dans tout les sens et ne voulait pas se coucher... à vrai dire, jamais je ne l'ai vu téter longtemps... juste plusieurs fois par jours et par nuits mais 30 secondes à chaque fois... approximativement...
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:20

Si tu lèves sa petite queue , si c'est une fille tu pourras pas te loupé. ..le rose sur le noir ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:07

Coucou

Mathéo: j'ai bien pensé à toi, tu trépignais pour la naissance de Choubidou-chou-caillou, je me moquais gentiment de toi, et ben je suis dans le m^eme état! Laughing
Merci pour tes conseils, t'es le pro des activités sexuelles des animaux sur ce forum Laughing

Rebecca: merci! Désolée pour les photos, mais je ne vois vraiment pas comment faire tant que je n'ai pas le haut débit... Faudra que t'imagines d'après mes récits  Wink

Marguerite: Laughing Laughing Laughing  moque toi moque toi, j'ai des moutons depuis 3 mois, l'eleveur me certifie que mes brebis sont jeunes, et je me retrouve avec une naissance sunny  T'étais pas loin de la vérité malgré tout: je n'ai pas porté plainte pour atteinte aux droits de l'homme ni des b^etes Laughing mais j'ai prévenu TOUT mon hameau et quasiment tout mon répertoire téléphonique Laughing . Et bien, les voisins sont aussi contents que moi I love you
Merci pour la date de la saillie, j'aurais quasiment pu l'appeler jour de l'an  sunny  

Des news: il est tout chouky mon Chouky! C'est un mâle, va falloir réfléchir à la suite.  Rolling Eyes  Pour l'instant, il va bien, il cavale, sa mère va bien aussi. Il a réussi à sortir de la bergerie en franchissant la marche, sa mère broutait à côté de lui. Je les ai laissés tous les 3 se débrouiller.
En revanche pour ce soir, c'était la pagaille, on vient juste de terminer de bricoler. Tous mes voisins, qui s'y connaissent un peu pour certains, m'ont dit de rentrer l'agneau la nuit à cause des renards. ll ne dispose pas de la force du troupeau pour être protégé vu qu'ils ne sont que 2 adultes. Donc OK pour les rentrer la nuit, ça tombe bien la bergerie a une porte, quoi de plus simple que de fermer la porte? ...mais la mère refusait que l'autre brebis rentre aussi. Bien que la bergerie soit grande, elle n'avait pas sa zone de sécurité. On a donc essayé de laisser la "petite" brebis dehors, à c^oté de la porte fermée, mais toute seule dehors c'était l'enfer. On a alors essayé de mettre la petite brebis dans une pièce adjacente, en se disant qu'elle entendrait les autres, mais elle a failli tout casser, b^elait sans cesse, risquait de se blesser.  Mon compagnon a alors fait une tentative pour faire une fenêtre dans le mur en parpaing qui sépare les 2 pièces, mais en fait, il a fait un genre d'oeil de judas, en pensant que ça suffirait.  Laughing  Laughing  
Avant d'abandonner et de mettre tout le monde dehors, on a fait une dernière tentative, couper la bergerie en 2 à peu de frais, cad sans bricoler toute la nuit non plus Rolling Eyes . Yes! ca a marché, c'est solide, ils sont tous à c^té les uns des autres, en sécurité.  Et... je l'ai vu t^eter!  sunny

Mes enfants sont enchantés... ils otn m^eme reconnu qu'avoir un agneau c'était mieux qu'avoir la télé (on ne l'a pas), c'est dire. Mon compagnon se demande si on se lance dans l'élevage, si on le castre ou si on le mange  affraid .Vu le temps qu'il a passé ce soir a bricoler, sa dernière proposition n'est pas sérieuse... Quant à moi, je n'ai pas envie d'aller bosser mais de les regarder vivre.



Bonne soirée à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:48

De tout de rien - Page 7 Mout11
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:36

Super tout ça!! cheers  (t'as un homme en or)...

Toby Noir: Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:44

Envisager la suite... mouais moi aussi j'y songe tout les jours... j'ai eu la chance que naisse une femelle et je me retrouve donc avec un bélier et deux brebis non consanguins ce qui est top mais ... l'année prochaine risque de naître des mâles, mon bélier si je le castre pas va continuer et même empirer à être très très con... "je lis le forum et le mien a vraiment le diable en lui" il se planque derrière des arbres pour nous foncer dessus et ne lâche pas l'affaire même avec un bâton c'est dingue... il calcule ses attaques à l'avance, halete comme un chien avant, pendant et juste après, et s'éloigne de 500 mètres de ses femelles pour nous harceler... c'est vraiment un connard et je me demande même si la castration fera quelque chose tellement il a atteint un stade de violence extrême... Il m'a fait tomber la dernière fois comme le sol était glissant et heureusement qu'un ami était là car direct il a refoncé en visant ma tête... c'est glauque.  A côté de çà il a un an et fait 43 cm donc top pour la race et il est vraiment beau mais c'est trop dangereux... "j'aurais pas pensé que ces petites bêtes pouvaient être comme ca" mes amis quand je raconte les histoires de bélier on du mal à me croire... en bref ça va être couic couic les castagnettes car en plus d'année en année que faire des mâles ? Dans mon coin les gens s'en doute des moutons dt encore plus des ouessant, je veux pas non plus en avoir 50, faire assurer et assumer les animaux que l'on fait naître en plus. Je fais des poules de races " soie et holandskriel " hollandaise naine " et j'ai quelques poules ponceuse pour les oeufs et cette année elles se sont planquées pour couver " elles sont en liberté " et ben 47 poussins donc la moitié de coqs qu'il va bien falloir tuer pour manger et j'y arrive pas donc je donne les coqs ce qui est complètement con je vous l'accorde alors imaginer de tuer mon bélier ou des agneaux mâles et ensuite les manger c'est impensable pour moi... donc je vais rester avec mon bélier castré et mes deux brebis et si un jour l'envie me prend je trouverai un bélier sur Leboncoin ou je le louerai et hop... Ben dis donc moi aussi je fais des pavés comme toi Ionique mais avec les fautes doreutografe en plus ! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:04

Very Happy Very Happy Very Happy  Tu sais que tu as le droit de respirer de temps en temps, Matheo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:07

Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:40

Connaissant ce problème, chez moi, il y a toujours un ou deux béliers disponibles que je propose en prêt à des amis au moment des saillies.
bon, du coup, ils n'ont pas trop le choix question couleur ou taille.
il m'est même arrivé de prêter Saint Georges, mon bélier fonceur, mais comme c'est en automne et pour à peine deux mois, ça n'est pas trop gênant.

Mathéo, tu t'es relu ?
Arrow  tu as quelques poules " ponceuses " pour les œufs ! c'est nouveau, ça vient de sortir, ça donne des poussins chauves ?

Pour info : je cherche des éleveurs de poules de Gournay pour pouvoir acheter par correspondance des œufs à faire couver la prochaine fois qu'une de mes pomponnettes se met au nid.
j'en ai déjà 7 sous une poule, j'en aimerais davantage et d'origine différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:30

Correcteur automatique ^ ^ très jolie les gournay , ça dépend des régions mais certaines races sont dur à trouver ou alors il faut aller dans les expos Dr payé 100 e une poule qui en vaut 15 directement chez son éleveurs ... tu ne trouve pas des oeufs sur le bon coin ? Ou alors tente les forum sur les poules dt cherche un particuliers qui en élèvent .. tient ce matin mon lapin fermier mâle viens de nous faire 8 petits ! Et aucunes manière " moins gore " pour tué les lapins donc je sais pas ce que je vais faire encore lol . Oui oui on nous avait donné 2 frères et j'ai pas vérifié ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:35

J'avais pas lu que tu voulais d'autres races ... renseigne toi sur la hollandaise naine " hollandskriel " c'est la plus petite poule du monde , les vos sont superbes et elles vivent dans besoins de l'homme ...de perche dans les arbres , volent très bien ect ect ... les poules sont bonnes pondeuses et exellentes couveuse mais se cache pour faire et c'est vite l'invasion si en liberté. . Moi j'adore car elles ont des comportements naturel .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:59

Matheo a écrit:
Oui oui on nous avait donné 2 frères et j'ai pas vérifié ^ ^

Laughing Laughing Houlala !  Laughing Laughing Laughing c'est une histoire de lapin mal sexé qui nous a fait nous connaître, mon mari et moi.
enfin, pas vraiment nous connaître parceque je l'avais repéré, mais cette histoire de lapin m'a permis d'avoir un excellent prétexte pour venir le voir une ou deux fois de plus que prévu... vu l'endroit où il habitait (où nous habitons aujourd'hui), loin de tout et avec de grands champs de lavandes devant la maison impossible d'approcher sans une raison qui tienne la route... enfin, vous allez tout savoir sans rien payer...  Laughing Laughing Laughing

Et non, je ne cherche pas d'autres races, je veux des Gournay, que des Gournay, grande taille, mais de provenances différentes.
et oui, sur Leboncoin il y en a, c'était juste pour une approche autre que Leboncoin, mais c'est très bien aussi, Leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 1:02

Sympas l'anecdote ,et du coup il a pris le temps de t'expliquer comment sexer ...un lapin ! ? oups j'ai rien payé ^ ^ je me renseigne sur les methodes de mise a mort des lapins et cest l'horreur ... j'aimerais bien mangé ce que jeleve mais je suis incapable de tué. AAH si ! Les araignées! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 7:50

Laughing  affraid   Tu élèves des araignées ! affraid  Laughing
geek  il te faut donc chercher des recettes pour cuisiner les araignées geek
De tout de rien - Page 7 111934 Et bien sûr, nous sommes tous invités ! De tout de rien - Page 7 111934


c'est vrai que tuer n'est pas facile la première fois, mais je dis toujours qu'une fois qu'on l'a fait une fois, on est capable de zigouiller la terre entière.... bon, la grande grande grande majorité arrive à se raisonner avant ce passage au cœur de la folie.... je pense que quelque part, c'est un peu cette parcelle de nous mêmes qui nous freine.
franchement, je préfère tuer un agneau ( petite carabine ) qu'un lapin, il y a une distance de un mètre qui change beaucoup de choses, en plus d'une certitude de la chose propre, instantanée, sans manipulation, stress ou douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 8:04

Coucou

Rebecca: oui oui j'ai un homme en or I love you  Mais je suis très sympa aussi alien Laughing lol!

Mathéo: t'élèves des araignées? Very Happy  C'est un de mes grands regrets que de ne pas savoir tuer des lapins,d es canards, je ne sais même pas plumer une poule. NOn pas que j'ai des envies meurtrières, mais je trouve qu'on perd ainsi un savoir-faire de première nécessité. Je vis donc à la campagne, et mes voisins ont tous qqs lapins et poulets pour leur consommation perso. Ils les traitent bien, les tuent proprement. Cela ne les empêche pas d'avoir des animaux de compagnie non plus. Je trouve cela important de savoir survivre par soi-m^eme, et j'en suis bien incapable. On est le produit de l'histoire, à l'heure des supermarchés, des biocoops, on ne sait plus se nourrir soi-même.
Vu ce que tu racontes sur ton bélier, je m'en séparerais au plus vite, il est vraiment dangereux non?
Alors comme ça j'écris des pavés? Laughing

Marguerite: et vous avez eu des petits lapins?  Wink  Romantique ton histoire! J'ai 2 poules, pas des Gournay!

Toby Noir:  Laughing  Laughing  Laughing  Tu peux faire la même photo avec une tête de femme,  je n'ai pensé qu'au petit mouton pendant 2 jours. Là ça va mieux!

Des news: il est tout chouky mon Chouky ! sunny  sunny Je l'ai regardé un peu plus attentivement: il a des pattes solides et de grandes oreilles!
J'ai bien fait de mettre des planches dans les moindres passages, ça l'a empêché de se barrer  Rolling Eyes . Je n'envie pas sa mère, elle crève de faim et se dép^eche de brouter dès qu'il dort qqs minutes. Le reste du temps, elle l'appelle pour lui dire de revenir, le suit lorsqu'il s'éloigne malgré tout, continue d'éloigner l'autre brebis.... Elle est bien occupée. J'ai augmenté ses rations, mais comme on les enferme la nuit à cause des renards,  elle broute d'autant moins, et le foin est moins nourrissant que l'herbe du moment.
Hier: on a bricolé pour pouvoir laisser la bergerie coupée en deux le temps nécessaire pour qu'elles s'entendent sur leur contrat de colocation,  et de manière à ce que la mère et l'agneau aient une entrée qui ferme, et l'autre brebis aussi. Ca nous facilite la vie sacrément, plutôt que d'installer la séparation tous les soirs et de l'enlever tous les matins. 2 portes à ouvrir et hop tout le monde dedans ou tout le monde dehors.
AUj: on perce une évacuation pour vider l'ancienne mare aux canards, de manière à ce que l'agneau ne se noie pas. On pourra alors agrandir le pré, et vu comme elles ont faim, ça me paraît indispensable.
Tout va bien donc. La pire, c'est la "petite" brebis Sheep. Elle se retrouve à l'écart et c'est elle qui bêle en permanence. Elle me suit partout, essaie d'escalader les murs d'enceinte pour venir avec moi, accepte d'aller dans  n'importe quel pré avec moi en laissant les 2 autres, je suis devenue sa grande copine!  Je les laisse à 3 se débrouiller.


Bonne journée à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 8:07

Marguerite: je n'avais pas vu ton post Laughing Tes propos sur le meurtre des lapins, des agneaux ou des hommes m'interessent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 9:20

J'ai pensé à la machette sur rien d'arbre et couic ...ça me parrait le moins pire mais pour les lapins c'est pas la bonne méthode. Donc je vais chez un paysan , j'en amène 2 et il s'occupe des meurtres et m'en rend un ...la facilité à un prix 😃. Mon grand plaisir est de m'installer au milieu de mes bêtes et de les observer ..si bien que sur 7 poulet marron identique je sais reconnaître qui est qui ...des petits détails qui passe inaperçu. ..tous différents ... me vois déjà le jour de l'abattage, non pas lui ! Il me suis partout ... non pas lui ! Il est trop gentil ... c'est pas gagné mon affaire 😄 mais je suis d'accord que c'est vraiment top d'être en campagne et de produire et mangé nos propres " produits " . Le côté positif c'est que plus on en a et moins on peut s'attacher à tous .. ionique , oui mon bélier est vraiment pas sympas du tout du tout et je dirait même qu'il est tarer ..mais c'est la faute , je l'ai trop chouchouter bébé. . Donc pas touché chouky ! 😆
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 12:04

Ionique a écrit:
Marguerite: je n'avais pas vu ton post Laughing  Tes propos sur le meurtre des lapins, des agneaux ou des hommes m'interessent Wink  

oui, une barrière importante est tombée, on a osé franchir ce " tu ne tueras point ", on s'est dit " oui, c'est grave, cet animal est chaud, vivant, il me regarde, il sait ou il ne sait pas, mais je vais le tuer, je vais oser arrêter tout ça "..... on tue.. et alors on est différent, une fois l'interdit bravé, on ne peut plus revenir en arrière, on fait partie de ceux qui ont tué, et si on réfléchit longuement à ce qu'on a fait, on finit par se dire que toute vie est égale, autant animale qu'humaine, il faut alors s'obliger à une recadrage sérieux, indépendamment de toute idée de sanction, prison etc...., non, pour son bien être à soi, on remet des barrières ( qui n'ont en fait jamais disparu, c'était juste un cheminement de réflexions ) qui elles seront définitivement infranchissables : " l'humain, pas touche à l'humain ".
mais on a compris que tuer, c'est tuer, qui que ce soit.

j'avoue quand même que les araignées ne me font pas réfléchir autant.......

Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:42

Coucou

Marguerite: ton cheminement est interessant et d'autant plus qu'il est vécu. Interessant de voir que pendant un court instant, il n'y a plus de différence entre tuer un animal et tuer un homme, puis de voir que cette différence réappara^it. Ouf! je n'ai pas à fuir à toutes jambes Laughing

Mathéo: pas mal ta combine  Very Happy Et comment va choubidou? Elle tête encore, elle a quelle taille?  

Toby Noir: ça y est, je redeviens "normale", je ne m'étonne plus que les autres ne s'interessent pas à mes histoires de mouton!  Laughing

Tous: coucou

Des news: j'ai croisé ce matin une connaissance véto.... Ca ne pouvait pas mieux tomber. J'ai donc tous les renseignements qu'il me faut, tant sur le plan administratif qu'au niveau des soins. Chouky sera donc probablement castré, façon chien chien chat chat de compagnie, pour qu'il souffre le moins possible de ce qui reste une mutilation.  Vu que j'ai des moutons de compagnie, que je n'ai pas de souci de rentabilité, et que je n'ai même ps de mouton pure race  Very Happy ... J'ai donc jusqu'à l'automne pour réfléchir.
La mère crève toujours de faim, elle se jette sur l'herbe, elle n'est pas bien grosse. Elle n'était déjà pas grosse enceinte! Je me lève aux aurores pour lui ouvrir la bergerie, et on la rentre le + tard possible. Bien sûr, je la complémente. Elles commencent à ^etre parfois à 3 dans la m^eme pièce, et dans le pré on n'a pas une brebis isolée dans un coin et les 2 autres à l'autre bout. La distance entre eux se réduit. Faut dire que Chouky tout chouky est curieux, il va vers l'autre brebis qu'il confond d'ailleurs régulièrement avec sa mère.

Méga-giga orage hier  affraid , averses de grêle localisées et heureusemetn pas de grêle chez moi, les potagers qui ont reçu les énormes gr^elons sont réduits à néant, il y a eu des inondations partout et 2000 foyers sans électricité dans le département. La bergerie a été à moitié inondée, il a fallu écoper.


Bonne soirée,@+.


Dernière édition par Ionique le Dim 29 Mai 2016 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:38

M'a choubidou est trop belle " fortement c'est la plus belle " ça grandi très très vite un agneau je pensais pas ... elle court plus après les poules et vie ca vie normal à brouter et se reposé. . J'ai plus d'ordi pour les photos et du tel c'est impossible d'en mettre ..😯 moi qui imaginait un bébé jusqu'en septembre c'est loupé ça pousse vite ... elle tente de téter encore mais sa mère ne veut plus et elle n'a plus de pis ..Laly a 2 mois et demi ..
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:14

Coucou tout le monde


Quelques nouvelles: mon chouky tout chouky a une semaine! Very Happy Les pros vont encore se moquer de moi Wink , mais c'est suffisamment marquant pour que je m'en souvienne Laughing
La petite troupe fait bon ménage. La mère laisse vivre son agneau tout en le surveillant attentivement, c'est une super mère. Elle ne bêle pas en permanence, l'autre brebis se sent moins seule car elle est moins rejetée et ne bêle plus comme elle le faisait, le calme est revenu. L'agneau va emb^eter l'autre brebis, il lui fonce dessus, joue à chat ou à loup plutôt Wink , il lui file des coups de t^ete...du haut de sa petite taille. Elle le repousse gentiment. Smile Comme diraient mes enfants, "c'est un thug, il est ouf! ".
On continue à rentrer tout le monde la nuit pour protéger le petit des renards, c'est un peu pénible car cela m'oblige à me lever très t^ot pour leur ouvrir, afin qu'elles puissent brouter. Mais en réalité, une fois sortie de mon lit, cela ne me pèse pas d'aller m'en occuper. Dans quelques temps, quand l'espace vital de la mère et du petit aura encore diminué, on enlèvera la séparation dans la bergerie et on les repassera en stabulation libre.

J'ai augmenté les rations "au juger" pour remplumer la mère et compenser le fait qu'ils soient enfermés la nuit, ben je les ai tous engraissés Shocked Laughing .... Pas très grave, je vais rectifier, et ça leur fera des réserves pour la canicule qui arrive Laughing .

Vu que l'agneau cavale, fait des bonds, saute dans tous les sens, on a tenté hier de mettre tout le monde dans le jardin, là où l'herbe est plus riche. Il a monté les marches étroites et hautes de l'ancien escalier en pierre sans pb, et les a descendues tout aussi facilement. Même pas eu besoin de l'encorder Smile Les 2 brebis se sont régalées, après qqs jours passés à l'abri tellement il pleuvait, elles étaient contentes de laisser leur foin pour de l'herbe fraîche.

Je file bosser, bonne journée à tous. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:25

Les nouvelles sont excellentes! et... normales ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:26

Ionique a écrit:
Coucou tout le monde

J'ai augmenté les rations "au juger" pour remplumer la mère et compenser le fait qu'ils soient enfermés la nuit, ben je les ai tous  engraissés Shocked Laughing .... Pas très grave, je vais rectifier, et ça leur fera des réserves pour la canicule qui arrive Laughing .


Vaut mieux faire envie que pitié !

Dans le Beaujolais, ça va, à part la grêle qui a frappé, et la pluie très présente. Ce sont les escargots qui sont contents ! Je vous aurais bien montré une photo d'un caneton (je dis bien un seul, je ne sais pas comment la cane s'est débrouillée) mais au bout de deux jours de vie, il a été malencontreusement piétiné par une brebis... Eh oui, une mini-ferme, ça n'est pas toujours drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Un jeu qui ne sert a rien...
» Zizou est parti :(
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: