Susu.h
Nombre de messages : 60 Age : 22 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Comment voient les moutons ? Mer 10 Fév 2016 - 19:22 | |
| Bonjour, J'ai une brebis domestique depuis bientôt un an. Je me demande comme voient les moutons. Des fois j'ai l'impression de la surprendre ou qu'elle cherche à mieux me voir. Voilà pourquoi je me pose cette question et que je trouverais intéressant de en savoir plus sur leur façon de voir. Merci d'avance! |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comment voient les moutons ? Mer 10 Fév 2016 - 20:17 | |
| Bonsoir, là, franchement, je n'en sais rien du tout, il va falloir mener une enquête... le premier qui sait vient nous le dire ? |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Comment voient les moutons ? Mer 10 Fév 2016 - 20:50 | |
| Bon exemple pour l'explication à être dans un troupeau.......... en fait ils voient bien mais avec la tête baissé entrain de brouter ils voient très peu mais avec plusieurs animaux il y a plus de chance qu'il y a un avec la tête en haut. Si elle n'a pas vu que tu es arrivé fait attention au direction du vent.... le vent peut apporter des bruits et l'odeur ou selon la direction caché les deux...
Si tu crois qu'elle ne voit pas que tu est là il est peut à cause du arrière plan et la couleur de tes vetements. |
|
Susu.h
Nombre de messages : 60 Age : 22 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Comment voient les moutons ? Jeu 11 Fév 2016 - 15:46 | |
| D'accord merci! Pendant que sait le sujet: quelles sont les couleurs que voient bien ou pas les moutons?svp |
|
JuLoup
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Gisors (pour les moutons) Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Comment voient les moutons ? Ven 11 Mar 2016 - 13:58 | |
| - Susu.h a écrit:
- D'accord merci! Pendant que sait le sujet: quelles sont les couleurs que voient bien ou pas les moutons?svp
C'est difficile de le savoir avec certitude, mais il y a quelques études, par exemple http://www.snof.org/encyclopedie/la-vision-des-bovins |
|
Susu.h
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment voient les moutons ? | |
| |
|