Bonjour à tous,
Nous avons arrêté de traire la mamelle infectée de notre pauvre brebis depuis ce week-end. Il n'en sortait plus que du sang et cela devenait un calvaire pour elle...
L'autre mamelle est quasi tarie. Sa mamelle se nécrose lentement et pour le moment ce n'est ni mieux ni pire. La véto nous a dit de la prévenir si la mamelle tombe... charmant...
Le fait d'enduire sa mamelle de Mitosyl depuis trois semaines a permis d'éviter un dessèchement trop rapide et donc de graves plaies... Elle ne se déplace pas très bien et se fatigue vite.
Elle recommence a manger plutôt correctement : herbe, granulés et foin. Ça nous redonne espoir. On a arrêté les antibiotiques depuis mercredi dernier et son état ne s'est pas dégradé. A suivre.
Je donne le biberon au petit depuis deux semaines et demi. Il n'est toujours pas très vorace alors qu'il va avoir un mois demain. Il arrive péniblement à prendre 400/450 ml de lait par jour sur cinq biberons... un toutes les trois heures (environ 100 à 120 ml par prise quand tout va bien) sinon à certaines tétées on est plutôt sur du 75 ml... Je me demande d'ailleurs si je ne dois pas changer de méthode et lui donner moins de biberons par jour pour qu'il soit plus gourmand au moment des tétées. Est ce que je continue la cadence de un biberon toutes les trois heures ? Il ne s’intéresse pas encore trop à l'herbe... il renifle, j'essaie de lui montrer les "bonnes choses" pour lui mais il reste collé à moi et ne goûte rien. Tout ça en travaillant... heureusement à domicile... ce n'est pas très facile à gérer... parfois un peu décourageant. J'espère que d'ici un mois, il ne sera plus aussi dépendant au lait ! voilà les nouvelles, on vous dira bien sur si tout ce petit monde se sort de ce mauvais pas. Ce qui est quand même chouette c'est qu'il est affectueux et friand de grattouilles. J'ai bien compris qu'avec les petits mâles il vaut mieux éviter les câlins au risque d'en faire un cogneur. On le sait puisqu’on en a un qui est comme ça... mais en juin : "couic" pour le petit nouveau et le vilain cogneur d'1 an ! espérons qu'ils deviennent ensuite de gentils "brebious". Bonne soirée à tous !