Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du nouveau dans la bergerie

Aller en bas 
+3
marguerite
Eibhlin
Gazou
7 participants
AuteurMessage
Gazou




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 11/05/2018

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:42

Bonjour, je vais essayer d’être brève et concise.
Nous sommes une famille de 2 enfants 3/4 ( le 3eme arrivant fin juin) de 7 et 11ans.
Il y a 6 mois nous avons acheté une maison avec 7000 mètres carrés de terrain très arboré. Nous avons réservé 2000 mètres carrés pour de la pâture. J'ai déjà parcouru par mal de vos pages. Et je sais déja qu'il me faut deux moutons, que je dois diviser ma parcelle en deux pour la régénération de la prairie. cette parcelle est très arboré, surtout du fruitiers (adultes). on a posé les poteaux, reste à fixer le grillage de 1,20 mètre.
On aimerait un couple de mouton. On va déplacer une cabane pour faire un abri, reste le problème de l'acheminement de l'eau surtout pour la parcelle la plus éloignée et la gestion de la tonte (il y a un élevage à quelque kilomètres, peut-être qu'il voudront bien faire ça pour moi). Reste à évaluer les soins vétérinaires et supplémentations divers.

Voilà voilà
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:21

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:44

Du nouveau dans la bergerie 111934 ... !!! ... bienvenue ... !!! ... Du nouveau dans la bergerie 111934

Pour la gestion de la tonte de juste deux moutons d'Ouessant, une paire de ciseaux aux bouts pointus mais pas trop, genre ciseaux de bureau, + une petite dose d'humour parceque le résultat sera probablement laid et c'est tout bon.
La laine repousse rapidement, les imperfections disparaissent étonnament vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gazou




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 11/05/2018

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptySam 12 Mai 2018 - 19:32

merci pour l' accueil et l'astuce des ciseaux ... si la bebete se laisse faire je pourrais tenter une frange droite et un brushing!


Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyDim 13 Mai 2018 - 2:21

Bienvenue! 🤗
Les frais vétérinaires sont bien moins cher que pour un chat ou un chien.
Il faut aller chez un vétérinaire de campagne ou mixte, surtout pas chez The Vétérinaire Prout-Prout car il sera cher et en plus il n'aura pas l'habitude d'un mouton.
Il faut les vermifuger 2x par an, 0,20€ par tête de pipe acheté chez le vétérinaire.
Castration pour un bélier adulte 25€ mais si vous ne désirez pas faire de reproduction, il vaut mieux prendre un mâle déjà castré par l'éleveur avant 4 semaines. Le mouton ne développera pas de belles cornes mais il sera doux et paisible.
Vous devrez vous inscrire comme éleveurs, à partir d'un mouton. Toutes les informations et les coûts sont détaillés sur le site du GEMO - groupement des éleveurs de moutons de Ouessant, prise de sang, vaccins... ce n'est pas grand chose pour 2 moutons, la prise de sang c'est 2€ par tête environ.
En principe c'est obligatoire mais beaucoup ne le font pas pour quelques moutons.
Quand on les achète chez un éleveur enregistré, les démarches sont plus faciles à faire, on est sûr qu'ils ne sont pas porteurs de cette maladie... me rappelle plus le nom. S'ils ne sont pas enregistrés et le dépistage n'a pas été fait, et que par malchance ils sont porteurs, c'est l'euthanasie obligatoire,
Toussa est bien expliqué sur le site du GEMO.
Autres frais?
Le foin et la paille, 20€ la roue de 300kgs chez le fermier, une de chaque par an devrait suffire.
Une faux peut être? Ils laissent des îlots par-ci, par-là, ils font la fine bouche!
Finalement ce qui m'a coûté cher, ce sont les clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
Gazou




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 11/05/2018

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:32

ça c'est complet ^^ merci beaucoup!
Les clôtures sont presque prêtes, mais à 8mois de grossesse j'ai un peu de mal à etre efficace . En tout cas la prairie est magnifique, fleurie et bien grasse.
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:35

Bonjour et bienvenue Very Happy Tiens-nous au courant des tarifs en Ille et Vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyLun 14 Mai 2018 - 3:38

Du nouveau dans la bergerie 111934 coucou33 Du nouveau dans la bergerie 111934
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:31

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la bergerie   Du nouveau dans la bergerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans la bergerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau-né sur le forum et... dans le pré
» Nouveau dans l'Ouest
» Nouveau dans le troupeau
» Savonnerie (nous sommes dans la "bergerie", on peut discuter de tout)
» Petit nouveau dans le 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: