TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Taille des onglons... Lun 7 Nov 2016 - 11:24 | |
| Bonjour, J'en entends beaucoup parler sur le forum, mais : Est-ce nécessaire partout ? Mes moutons ont le pied très propre, très fin... Ne serait-ce pas une pratique destinée aux animaux vivant su un sol très doux, humifère ? Car en ce qui me concerne, je pense que la qualité de mon sol suffit à l'entretien naturel des sabots... |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Taille des onglons... Lun 7 Nov 2016 - 13:12 | |
| Je taille rarement les onglons de mes moutons, ils les usent eux-mêmes et le font avec l'angle idéal. Mais il y a toujours quelques bêtes qui marchent un peu de travers, ceux là ont des onglons qui s'allongent droit devant ou de travers ou en se retournant comme une semelle, il faut les garder à l'œil et rectifier leur aplomb de temps à autre. En début d'année, vers le milieu de la gestation, il faut systématiquement penser à faire une vérification générale afin que la fin de gestation et le relâchement des tendons au moment de la mise bas, ne les fassent pas souffrir. |
|
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Taille des onglons... Lun 7 Nov 2016 - 14:39 | |
| Oui, je crois que là aussi, la nature fait bien les choses... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des onglons... | |
| |
|