yelimaha1
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Coupure sur onglons Sam 20 Mai 2017 - 19:02 | |
| Bonjour, Pour la première fois, j'ai coupé les onglons de ma brebis Amandine avec une pince spéciale. Tout s'est bien passé, sauf au dernier moment et au dernier coups de pince, une grosse goutte de sang est sortie . Oui j'ai trop coupé ! Je m'en veux... Amandine n'a rien dit pourtant. Ma question : est-ce grave ? devrais-je désinfecter ? Je l'ai observé ensuite pendant de longs moments et elle ne boite pas du tout. Merci de vos réponses. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Coupure sur onglons Sam 20 Mai 2017 - 19:40 | |
| Bonjour,
Tu aurais pu envoyer une petite giclée de Bétadine ou d'un autre désinfectant, à avoir à portée de main dès le début de ce travail, mais c'est trop tard et ça n'est pas grave, ça devrait se cicatriser sans problème. si elle se met à boiter dans les jours qui viennent, il faudra aller en parler à un vétérinaire.
Que celui qui n'a jamais coupé un peu trop court lève la main, nous saurons tous que c'est un menteur.
Il faut commencer par curer tout ce qui est sous l'onglon, puis couper la corne qui dépasse sans jamais vouloir faire trop parfaitement en se hasardant à couper aussi la corne qui s'épaissit; on reste sur notre faim en ayant l'impression que le travail est incomplet, mais c'est plus sûr. |
|
isa 12
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : aveyron Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Coupure sur onglons Sam 20 Mai 2017 - 20:12 | |
| Moi, ça ne m'est jamais arrivé. En même temps, je ne uis propriétaire que depuis une semaine de mes fifilles. Je l'ai fait dans la semaine à la maman, car elle les avait longs, en faisant tellement attention de ne couper que ce qui dépassait. |
|
yelimaha1
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Coupure sur onglons Sam 20 Mai 2017 - 21:34 | |
| Merci beaucoup de me rassurer. Je vais surveiller dans les jours qui viennent. A l'avenir, je couperai moins loin derrière. Ça a eu l'avantage de faire mon expérience. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupure sur onglons | |
| |
|