Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le noir "faded"

Aller en bas 
+8
melanie
TOBY NOIR
Ionique
Naphtaline
Nesta
Eibhlin
kanisha
marguerite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 7:40

Je vois des problèmes avec ces deux-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:28

Explique-toi Kanisha, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 8:30

demandez au vendeur il serait intéressant d'avoir leur réponse, comme toujours attention u photos sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:26

On reste sur notre faim, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:54

Ah! Suspect Je me faisais une joie d'apprendre à voir ce que je ne vois pas . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:55

Que faut-il demander au vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:01

Trouvé sur Leboncoin... est-ce un noir faded ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:54

https://www.leboncoin.fr/animaux/1161566172.htm?ca=21_s

La vendeuse annonce dès le départ qu'il s'agit d'un "faded".

Kanisha, faut il qu'on t'attache et qu'on te chatouille la plante des pieds pour que tu nous en dises davantage sur ce que tu perçois ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:18

J'ai aucune intéret à critiquer un animal,  Je vois des problèmes ( d'une photo des animaux avec la description faded )  j'ai déjà expliqué que la possibilité à confondre l'identification d'un animal entre noir faded et agouti gris existe, encore pire pour un animal qui est faded ET agouti ( noir) pire encore pour les bruns. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cette histoire de la mélange de agouti gris avec le mouton d'Ouessant est un cauchemar qui n'apporte rien à la race sauf des problèmes.  hors de la questions de la couleur les deux races (Romanov et Finnsheep)  qui a été croisé avec le mouton d'Ouessant sont connu pour les naissances de plusieurs petits en même temps.... la génétique qui n'est pas recherché chez le Ouessant ( écrit dans le standard)  
si vous voudriez savoir plus par rapport à la génétique de ces animal demandez au propriétaire. Il sera intéressant d'avoir leur réponse et oui bien sûr discuter avec eux les questions que j'ai.  

Pour vous dire j'ai acheté  ( 150 euros chaque) deux jeune mâles castré ( noir faded)  tout simplement à suivre l'évolution de la couleur  et  à comprendre mieux , j'ai visité hollande et   plusieurs élevage plus expo national à didam ( deux fois) pour comprendre mieux l'histoire et évolution pas seulement des animaux là bas mais aussi  à comprendre les différences et  les similarités.  Je suis intéressée....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:55

Je viens d'envoyer un message à l'annonceuse, peut être viendra t'elle participer elle-même à cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:17

marguerite a écrit:

Kanisha, faut il qu'on t'attache et qu'on te chatouille la plante des pieds pour que tu nous en dises davantage sur ce que tu perçois ?

Chic ! Le forum est un peu plat, ces temps ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:33

Bonjour à tous !
Je suis la propriétaire de Joe le bélier Noir Faded (tondu sur la photo), son fils Avrel (en laine sur la photo) étant parti rejoindre un autre pré en Bretagne.

Donc pour infos les deux béliers sont bien Noir Faded et non noir "modifié" ou noir dilué aux UV.

Pour reconnaitre un Noir faded ou "gris" (reconnu au standard), il suffit de le tondre ou d’écarter la laine, il sera totalement gris aux racines, attention à ne pas confondre avec un noir qui possède une canitie importante (fibres noirs et blanches d’où une impression de gris, comme je pense sur la laine en page un), la face et les pattes sont également plus "brunes" qu'un Ouessant noir.

Ce gène étant extrêmement dominé ou récessif on ne le trouve QUE si les deux parents le transmettent.


Contrairement au "grey" qui lui est un agouti grey, non reconnu au standard et totalement différent en couleur et TRÈS dominant, un seul gène suffit, n'est dominé QUE par le blanc.

J’essaie de vous mettre des photos de mes petits nouveaux, deux agoutis grey, Candice et Arlequin des Lutins du Montana (vous les trouverez en tapant dans Google, autrement. Laughing  )

N'hésitez pas pour les questions si je ne suis pas claire, et surtout désolée pour l’orthographe  Sad
Revenir en haut Aller en bas
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:54

kanisha a écrit:
J'ai aucune intéret à critiquer un animal,  Je vois des problèmes ( d'une photo des animaux avec la description faded )  j'ai déjà expliqué que la possibilité à confondre l'identification d'un animal entre noir faded et agouti gris existe, encore pire pour un animal qui est faded ET agouti ( noir) pire encore pour les bruns. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourrais-tu SVP me dire le problème sur mes photos ?  Embarassed

Désolée de te reprendre mais Agouti gris n'existe pas d’où les problème de compréhension : noir faded = "gris " = animal noir ou brun non agouti possédant deux gènes de dilution faded F

Agouti noir, non plus,  car un animal noir ou brun est juste non agouti.


kanisha a écrit:
Cette histoire de la mélange de agouti gris avec le mouton d'Ouessant est un cauchemar qui n'apporte rien à la race sauf des problèmes.  hors de la questions de la couleur les deux races (Romanov et Finnsheep)  qui a été croisé avec le mouton d'Ouessant sont connu pour les naissances de plusieurs petits en même temps.... la génétique qui n'est pas recherché chez le Ouessant ( écrit dans le standard)  
si vous voudriez savoir plus par rapport à la génétique de ces animal demandez au propriétaire. Il sera intéressant d'avoir leur réponse et oui bien sûr discuter avec eux les questions que j'ai.


Ici, je pense que tu parle d'agouti Grey ? Je ne me lancerai pas dans la polémique mais je suis POUR la conservation de toute les couleurs d'origine, d’où mes petit bêtes agouti grey achetées dans l’élevage des Lutins du Montana (Candice n'a jamais fait deux petits).
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:25

Bienvenue au forum Mélanie :bienvenue:

pas mal de explications de votre part  mais un peu confuses, en fait pour reprendre un peu les points (A être sûr qu'on parle des même choses)...

Agouti grey existe en noir et en brun.  Agouti grey n'est pas un couleur mais un patron comme tout les patrons à le locus Agouti... dont il y  en a beaucoup chez le mouton, au moins 17 identifiés qui inclut mouflon, swiss markings badgeface et grey.

Le gène avec l'action à diluer la couleur (soit en noire soit en brune) n'est pas au même locus que Agouti.

Il est tout à fait possible d'avoir un animal qui est Agouti  gris (en patron) noir ou brun en couleur ET modifié (dilution de la couleur)...

Eh oui, ça donne des problèmes.

Je n'écrirai pas plus avant que je suis sûr que vous avez bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 14:02

kanisha a écrit:
Bienvenue au forum Mélanie :bienvenue:

pas mal de explications de votre part  mais un peu confuses, en fait pour reprendre un peu les points (A être sûr qu'on parle des même choses)...

Agouti grey existe en noir et en brun.  Agouti grey n'est pas un couleur mais un patron comme tout les patrons à le locus Agouti... dont il y  en a beaucoup chez le mouton, au moins 17 identifiés qui inclut mouflon, swiss markings badgeface et grey.

Le gène avec l'action à diluer la couleur (soit en noire soit en brune) n'est pas au même locus que Agouti.

Merci pour l'accueil et l'invitation de Marguerite  Laughing
Jusque-là, oui, nous sommes d'accord.  Le noir "faded" - Page 2 604736

kanisha a écrit:
Il est tout à fait possible d'avoir un animal qui est Agouti  gris ( en patron) noir ou brun en couleur ET modifié ( dilution de la couleur...)

Eh oui ça donne des problèmes.


Déjà, aucun problème pour moi et le tutoiement. Wink

Ensuite non pour moi (mais j'ai surtout étudié la génétique pour les ouessants), il n'y à pas de patron Agouti "gris" sur base noire ou brune, je pense que tu parle d'un noir ou brun Agouti grey Faded ?
Je ne vois pas le problème dans ce cas le gène Agouti grey étant dominant, si l'animal est porteur cela se voit donc tu peux très facilement l’écarter ou non de l’élevage.

Pour le "gris" "modifié", "dilué " ou Faded (même chose mais différent nom), là aucun problème car reconnu au standard mais surprise car caché.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:48

melanie a écrit:


ensuite non pour moi (mais j'ai surtout étudié la génétique pour les ouessants), il n'y à pas de patron Agouti "gris" sur base noire ou brune , je pense que tu parle d'un noir ou brun Agouti grey Faded ???
Je ne voie pas le problème dans ce cas le gène Agouti grey étant dominant, si l'animal est porteur cela se voit donc tu peux très facilement l’écarter ou non de l’élevage.

pour le "gris", "modifié", "dilué " ou Faded (même chose mais différent nom ) la aucun problème car reconnu au standard mais surprise car caché  

Oops faut que tu reviens vers tes études..... chez le mouton et le Ouessant....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:17

Je ne suis peut être pas claire ? je pense que tu n'emploie pas les bon termes. En l'occurence pour le gris qui se dit pour un faded ou plus exactement le locus F, tu as trois locus de couleur Brown (B), Agouti ( A) , et Faded (F).

B est la base noir ou brun.
Noir dominant brun.

Ensuite Agouti (A)  dont le plus dominant est le blanc (Awt) qui couvre tous... ou entre autre le GREY (Ag) (et non gris).

Pour finir, le dernier Faded (F) (qui lui est dit "gris").

Donc, tu peu avoir des animaux
noir agouti grey faded
brun agouti grey faded
noir faded
brun faded

Mais pas de noir ou brun agouti gris faded qui ne correspond à rien.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:24

Voila Marguerite c'est pour ça que je n'ai pas voulu répondre à ta question; Il faut toujours laisser l'éleveur ( ou propriétaire ) parler.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:26

Maintenant pour ceux qui sont un peu perdus. Laughing

je vous invite à télécharger le lien Le noir "faded" - Page 2 604736

http://www.labergeriedines.com/lelevage/la-couleur-chez-le-mouton/

Un document très clair et très simple pour préparer vos mariages d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:38

Eh oui, ça explique le problème...  trop simplifié. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:54

kanisha a écrit:
Voila Marguerite c'est pour ça que je n'ai pas voulu répondre à ta question; Il faut toujours laisser l'éleveur  (ou propriétaire ) parler...

Je ne comprend pas ? j'aurai pourtant souhaité que tu réponde à la question Wink

Pourquoi vois-tu des problèmes sur mes animaux ? validés comme noir faded par Dominique Morzynski sur photos.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:19

Fantastique ! tes photos sont validés par Dominique... Le noir "faded" - Page 2 111934

Je t'ai dis que je n'écrirai pas plus  si tu n'as pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:38

Je trouve facile de se moquer du travail de gros éleveurs travaillant sur les différentes couleurs de moutons d'Ouessant depuis bien longtemps déjà.

ET de refuser d'expliquer en plus ses critiques.

Maintenant, je pense qu'il est plus sage de ne plus rien écrire car tu n'as pas tout compris... Le noir "faded" - Page 2 379783
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:45

Allez on se calme, il fait (presque) beau, et les moutons se foutent un peu d'être faded ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
melanie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/09/2017

Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:59

En voila un qui a bien compris. Le noir "faded" - Page 2 97412 Le noir "faded" - Page 2 841834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le noir "faded" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le noir "faded"   Le noir "faded" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noir "faded"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» noir ou noir clair ?
» Noir c'est noir...
» bélier noir
» l'agnelle noir
» Bélier noir (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: