Bonjour à Toutes / Tous,
J'habite un coin un peu perdu du Nord du Gers, dans une maison avec un assez grand terrain.
On m'a donné il y a deux ans, un couple de moutons "type Ouessant" : 47 centimètres environ au garrot, queue assez courte, cornes en spirale, noirs avec quelques zones blanches discrètes variant selon la pousse de la laine.
Ils sont pour nous (j'ai trois enfants) des compagnons discrets et des tondeuses auxiliaires ; ils sont aussi un centre d'intérêts pour nos deux chiens (borders).
Jusqu'ici, la brebis a donné naissance à un agneau par an, que j'ai à chaque fois donné car deux mâles en filiation directe sur un troupeau de trois têtes, ça n'était pas possible.
Cette année, oh Joie ! c'est une agnelle, que j'ai envie de garder car en plus elle est marrante (très joueuse avec le chien qu'elle a adopté comme membre du troupeau apparemment). Mais... consanguinité ?
Il me parait donc opportun d'échanger cette agnelle contre une autre pour éviter cela.
C'est ce qui m'a décidé à rejoindre votre forum, pour trouver un membre qui serait intéressé, en apprendre un peu plus sur cette espèce, et gérer un peu mieux ce "troupeau" qui du coup pourrait s’agrandir.
Merci de vos futures réponses.
Antoine