perouet
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2017
| Sujet: Au sujet de mon terrain Mer 27 Déc 2017 - 15:14 | |
| Bonjour à tous, un couple d'Ouessant va arriver bientôt chez nous. Je me pose des questions au sujet du terrain, il est en "friche" pas tondu en 2017, donc l'herbe est haute et couchée aussi avec la pluie, il y pousse de tout, de la menthe, des mauvaises herbes, des rejets d'acacia, des ronces sur le pourtour. Pas de soucis pour mes deux nouveaux pensionnaires ? je dois acheter du foin pour la nuit à la bergerie ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Au sujet de mon terrain Mer 27 Déc 2017 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Pour deux petits moutons comme deux ouessants, un terrain abandonné convient très bien pour quelques mois, le temps de voir comment ça se passe et d'avoir envie de s'y mettre pour défricher un minimum afin que la nouvelle herbe qui repousse à partir de la mi-mars puisse le faire au grand jour ; il faudrait que fin avril ça soit tondu partout là où il y a aujourd'hui cette herbe haute couchée, les moutons préfèrent l'herbe courte, ils vont toujours fouiller au fond de ces herbes hautes couchées, alors autant les enlever et laisser la place à cette herbe nouvelle. Ensuite, les ronces, ils les grignoteront mais pas suffisamment pour les maintenir dans leur coin, il faudra tôt ou tard y aller à la débroussailleuse, mais ça repoussera. Ces ronces sur le pourtour, ça peut aider à leur enlever l'envie de s'évader si derrière la clôture n'est pas parfaite.
Les rejets d'acacia, je ne connais pas.
Ne pas oublier qu'il leur faut aussi un abri, de l'eau et du sel. |
|
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Au sujet de mon terrain Jeu 28 Déc 2017 - 4:53 | |
| Les rejets d'acacia feront leur délice ! |
|
perouet
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/11/2017
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet de mon terrain | |
| |
|