Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Yeux qui coulent

3 participants
AuteurMessage
sebastien.arnould

sebastien.arnould

Masculin Nombre de messages : 14

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:17

Bonjour,

Lors dit lors de ma présentation, je viens d'acquérir 3 petits Ouessant de 1 ans.

RAS à leur arrivé mais je m'appercois depuis mardi que leurs yeux coulaient et donc se formait des petites croutes blanches dans les poils en dessous.
Je ne sais pour l'instant que les approcher de 2-3m donc pas facile a diagnostiquer...

Est-ce dû au stress qu'ils on eu pendant le transport et au changement de pâture et donc alimentation ? Il faut aussi savoir que nous avons eu énormémement de vent depuis leur arrivée

Merci pous vos réponse

Seb

Yeux qui coulent 20181213

Yeux qui coulent 20181212
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:31

Bonjour,
Voir cette discussion trés récente :

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t4240-yeux-sales-et-nez-qui-coule#44685

Sinon, véto.
sebastien.arnould

sebastien.arnould

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyJeu 6 Déc 2018 - 16:43

Je viens de checker cet fin d'aprem...et il me semble que cela va mieux...j'espere que c'est benin du au stress ! Depuis tout a l'heure quand je rentre dans le champs avec une poignee de mais pour le 3...ils arrivent en courant. Donc je pense que je suis ds le bon ! Smile
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:20

D'habitude ce type de problème est limité à trois de cinq jours maxi mais certains moutons prendre plus de temps de ce cas vaut mieux demander au veto à fin de voir si il est necessaire de le traiter.

Ils ont été vermifugé ?
http://ouessants.blogspot.com
sebastien.arnould

sebastien.arnould

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:30

Merci @kanisha, oui ils ont ete vermifuge le 1er Aout.

De 3 a 5 jours, je suis pile dedans et je pense que cela va mieux depuis ce matin. Je vs tiens au courant pour ce we.

Merci !
sebastien.arnould

sebastien.arnould

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:43

Slt, cool plus rien maintenant ! Encore qq croutes ds les poils mais je sais les enlever a la main !! Et oui  il sont chez nous depuis 3 semaines et de vrais petits chiens qui me suivent ! content !! Le male commence a manger dans ma main ;-)
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyVen 21 Déc 2018 - 15:38

Il est beau ce bélier !

Mais attention ! On ne le répètera jamais assez : NE JAMAIS APPRIVOISER UN BELIER !!

Bien au contraire, il faut toujours cultiver une certaine retenue de sa part vis à vis des humains parceque certains deviennent chargeurs lors de leur première ou seconde saison de saillies et conservent ce trait de caractère à vie.
Ceux là demeurent plus ou moins violents, sont pénibles voire dangereux pour les enfants, même les adultes souffrent de cette obsession de la part de cet animal à charger.
S'il reste à distance des humains depuis toujours, il aura tendance à hésiter avant de foncer, et mieux vaut prévenir que d'avoir à guérir, car lorsque les amateurs se trouvent confrontés à ce problème, ils ne savent plus quoi faire... -- le revendre, sa violence l'a rendu invendable -- le castrer, cela suffira t il à le calmer, parfois oui, parfois non -- en faire un cassoulet ou un méchoui, c'est souvent inenvisageable pour un amateur soucieux de respecter les animaux qu'il a accueilli chez lui-- le donner, sachant qu'on ne maîtrise plus rien de son avenir -- l'isoler dans un parc à part, mais il ne doit pas rester seul.......... etc etc...

Les béliers sont des animaux qu'on ne raisonne pas quand ce débordement d'hormones les submerge, rien ne les arrête, il n'y a aucune amitié qui compte.

Certains ne foncent jamais, mais dans l'incertitude, je garderais mes distances.
sebastien.arnould

sebastien.arnould

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:07

ok parfait ! Merci pour les conseils
Contenu sponsorisé

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Empty

Yeux qui coulent
Page 1 sur 1