sebastien.arnould
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Neufchateau - Belgique Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Timidité brebis après agnelage Jeu 25 Avr 2019 - 15:29 | |
| Salut a tous ! J'ai eu la chance en ce beau WE de Pâques de découvrir au réveil 2 petits agneaux nés de 2 mères différentes Trouvez vous que ces 2 brebis soient un peu plus imide que d'habitude ? Je suppose qu'elles protègent leur petit ! Merci pour vos remarques Pour info le mâle se comporte avec une gentillesse presque exemplaire |
|
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| |
sebastien.arnould
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Neufchateau - Belgique Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Timidité brebis après agnelage Ven 26 Avr 2019 - 7:29 | |
| oui sur la photo on les vois haut sur pattes ;-) mais vraiment pas qd on les a en face de soit |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Timidité brebis après agnelage Dim 28 Avr 2019 - 10:44 | |
| Je me permets de demander si les brebis ont été tondues l'année dernière. Elle semblent très très poilues...
Sinon je pense que cette année elles en auront vraiment besoin.
Si oui alors... Elles produisent vraiment beaucoup de laine !!
|
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Timidité brebis après agnelage Dim 28 Avr 2019 - 12:18 | |
| Il me semble qu'il ya la possibilité d'un peu de soay dans le troupeau vu le bélier . Ca pourrait expliqué "haut sur ses pattes" la couleur de la petit et le fait que ils ont mué une partie de la laine. A tondre ou peut être épiler serait possible.
Les brebis sont plus défensif quand elles ont un agneau c'est normale :-) |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Timidité brebis après agnelage Dim 28 Avr 2019 - 22:52 | |
| Bonsoir, qu'est ce qui te fait penser qu'elles sont timides depuis qu'elles ont leurs agneaux ?
Les brebis qui ont mis bas depuis peu restent souvent tout à côté de leurs petits, et cela durant plusieurs jours, et comme les petits dorment beaucoup, ben, ces dames sont scotchées dans un périmètre trés restreint.
|
|
sebastien.arnould
| Sujet: Re: Timidité brebis après agnelage Lun 29 Avr 2019 - 10:17 | |
| Je les ai seulement depuis 6 mois et je ne connais pas leur antécédent mais effectivement il me semble qu'elle n'ont pas été tondues ! Le rdv est fixé mi-mai pour leur faire leur coupe d'été ;-) |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Timidité brebis après agnelage Lun 29 Avr 2019 - 11:00 | |
| Tout comme ma première brebis, qui n'avait pas été tondue depuis deux ans. Avec sa laine super feutrée, ça va avait été une de ces galères !!
Bon courage à toi dans cette nouveauté !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timidité brebis après agnelage | |
| |
|