Bonjour,
Nous avons séparé par un grillage Bella du bélier car elle était gestante. Cela fait trois mois et demi environ. Sachant que la brebis a mis bas mais l'agneau à réussi à s'échapper de l'enclos et n'a pas survécu à la charge du bélier... 😠
Tout est rentré dans l'ordre, Bella en bonne santé et récupéré de cette mauvaise aventure alors ce week-end, nous avons vous voulu remettre Bella avec Helmut... sauf qu'il ne la laisse pas tranquille, veut la monter tout le temps. Elle fait quelques gouttes de pipi pour l'occuper mais la pauvre reste plantée, la tête en bas, pas contente et dès qu'il vient vers elle, elle lui met des coups de tête et court... La pauvre bêle et on voit bien qu'elle est mieux et plus tranquille quand elle est toute seule. Il faut noter qu'avant, on ne pouvait la toucher et depuis le triste événement, elle est très proche de moi, je peux la caresser.
J'ai l'impression qu'elle ne supporte plus Helmut... Que manger seule et ruminer sur son caillou ne la dérange pas du tout, au contraire. Ils peuvent se voir bien sûr et se sentir des qu'ils veulent. Du coup, on fait plusieurs tentatives mais à chaque fois on les sépare de nouveau car peur que Bella n'aille pas bien à tout le temps courir... Que faudrait il faire ? Quel comportement adopter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie