dorothée
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : plouha Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Mélophage du mouton Mar 30 Avr 2019 - 22:31 | |
| Nous avons dù manipuler un bélier aujourd'hui, suite a celà nous avons trouvé un Melophagus ovinus, le" pou du mouton" ou mélophage du mouton. Quelqu'un peu t'il m'en dire plus ? dois je traiter mes moutons et avec quoi ? Merci beaucoup. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mélophage du mouton Mer 1 Mai 2019 - 6:59 | |
| |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mélophage du mouton Mer 1 Mai 2019 - 8:50 | |
| Brrr quelles sales bestioles... Bon courage à toi pour les traitements, c'est jamais rigolo... |
|
dorothée
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : plouha Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Mélophage du mouton Mer 1 Mai 2019 - 12:47 | |
| - kanisha a écrit:
- Butox
je dois vraiment les traiter ? La tonte ne suffirai t'elle pas a s'en débarrasser ? (en ramassant bien toute la laine et en tondant sur un grand draps, de façon à ne pas en laisser sur place ? Je n'en ai vu qu'un, ils n'ont pas l'air infesté. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mélophage du mouton Mer 1 Mai 2019 - 13:16 | |
| Bonjour, mes premiers moutons (4 brebis et 1 bélier) hébergeaient beaucoup de ces poux, je m'en suis aperçue au moment de la première tonte. Sans prendre de précaution particulière puisque je tondais dehors au sol dans l'herbe, j'ai récupéré toute la laine et je l'ai brûlée, ça a été radical, je n'ai plus jamais vu aucune de ces bestioles. Peut être ai je eu de la chance et ai je tondu avant qu'ils ne se reproduisent et laissent des oeufs dans le peu de toison qu'il restait, il faudrait peut être se renseigner davantage dans ce sens. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mélophage du mouton Mer 1 Mai 2019 - 17:20 | |
| Avis de présence de gale cette année par gds Finistère. ... |
|
dorothée
| Sujet: Re: Mélophage du mouton Lun 13 Mai 2019 - 11:10 | |
| traité au burox, une de mes brebis commençait a perdre sa laine... Je ne pouvait pas les laisser comme ça. La tonte est dans trop longtemps. Par contre cette année nous allons les tondre dans un parc a part, sur un grand draps, et tout évacuer dans la foulée. La vétérinaire n’était pas inquiète, elle dit que c'est très courant. Personnellement en 4ans, c'est ma première. |
|
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mélophage du mouton Lun 13 Mai 2019 - 13:44 | |
| c'est la période de la mue. mes brebis perdent leur laine aussi. j'en profite pour les épiler. la laine est bonne à filer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélophage du mouton | |
| |
|