Voila ce que je donne a mes moutons l'hiver
Mes moutons ont acces a une surface de pres plus grande en cette saison et voila ma technique pour leur donner de la verdure mais je sais tres bien que ce n'est pas possible pour tout le monde mais l' hiver quand l'herbe verte se fait rare ou bien quand il y a de la neige , je prends une echelle , monte aux arbres et coupe le lierre qui s'y trouve et je vous garantie que je fais des heureux et des heureuses car tout le troupeau attend que les branches tombent
Pour moi ça nettoie mes arbres et en plus les moutons raffolent de ces feuilles alors tout le monde est content
Essayez le si vous pouvez
Toujours du foin dans le ratelier , des epluchures de legumes , des fruits coupes en petits morceaux ( pomme, poire, orange etc ......) allez sur les marchés quand les primeurs replient leur banc , du pain dur en petits carré mais c'est pas une habitude mais plus une gourmandise
2 fois par semaine un peu de mais en grain ( la valeur de 2ou 3 boites de conserve de 1 kg pour 20 tetes )
Sinon des granules de luzerne deshydraté quand le froid est là Les jours sans mais 3 ou 4 boites de conserve de 1 kg
Pour l'eau je ne me casse surtout pas la tete avec ceci ou cela je mets de l'eau dans 2 seaux et comme je vais voir mes moutons 1 fois le matin et 1 fois le soir si l'eau est gelée un coup de talon sur la glace lje sort es glaçons et c'est tout
Je connais personne qui a eut des moutons d'ouessant morts par deshydratation avec cette methode
La regle que j'applique est de donner equilihré et regulierement bien sur mais pas trop car il ne faut pas oublier qu'apres la rigueur de l'hiver ily a les mises bas et une brebis trop grasse c'est pas le top