Le weekend dernier nous étions partis en Gironde à notre retour dimanche soir très tard j'ai constaté une grosse merde de chien dans la cour.....
J'ai pris une lampe torche pour aller voir les Ouessants et j'ai trouvé la petite femelle égorgé...
J'ai tout de suite visualiser les fichiers de la caméra de surveillance et j'ai constaté qu'un dogue argentin s'est introduit dans la propriété de 19h30 à 5h du matin entre le samedi et le dimanche
Le Petit mâle né en février dernier a réussi à s'échapper mais il l'a rattrapé dans les sous-bois, même sentence pour lui aussi
La gendarmerie a été réactive et retrouver le propriétaire du chien le jour même de ma position
Je suis dégoûté et dévasté, il n'y avait pas de consanguinité ils étaient de petite taille et comme je les aime vif et curieux
C'est la série qui continue car en avril 2019 on m'avait volé mon couple alors que je les avais mis sur un terrain d'entreprise
Cette fois le coupable est désigné grâce à la caméra de surveillance
Je vais être remboursé de la valeur des moutons mais qu'en est-il de la valeur affective ?
Cela fait 10 ans que je l'ai Ouessant et j'hésite en reprendre de peur que ce chien ne revienne
Il faut savoir que le dogue argentin a été créé pour la chasse aux Puma et sangliers
Je vais laisser l'hiver se passer pour la réflexion