jcduss
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : Fellering (68) en Alsace!!! Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Soins des sabots Lun 27 Avr 2009 - 19:01 | |
| Bonjour à tous. Petite question sur un sujet qui sauf erreur n'a pas encore été abordé, les soins des sabots. Je ne parle pas de les cirer ou les lustrer bien sûr , mais de la coupe des ongles. Voilà quoi, tout est dit, comment la pratique t'on (avec quel outil), à quel moment, comment savoir quand c'est nécessaire ? Avec une pièce de monnaie comme pour vérifier l'usure des pneus ? Bref je pense que vous avez compris le sens de ma question... Après, je ne sais pas si vous avez d'autres infos, expériences ou anecdotes sur le sujet, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Soins des sabots Mar 28 Avr 2009 - 14:04 | |
| |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Soins des sabots Mer 29 Avr 2009 - 9:26 | |
| ça dépende le terrain. si c'est humide ( comme en bretagne) il y a la possibilité il faut les couper; Je utilise pas les sciseaux ( ce sont à montrer la taille) fabriqué par Net-tex je les ai trouvé en ligne ce sont pour les agneaux donc parfait pour les ouessants; |
|
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Soins des sabots Mer 29 Avr 2009 - 13:39 | |
| As-tu des exemples en photos de sabots à tailler ? je vérifie de temps en temps et tout me parait ok... |
|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Soins des sabots Ven 1 Mai 2009 - 10:46 | |
| Le vétérinaire nous a montré avec une rainette sur notre chèvre, donc on va bientôt le faire nous même. On verra si on arrive a faire des photos pour vous montrer, voire une vidéo |
|
jcduss
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : Fellering (68) en Alsace!!! Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Soins des sabots Sam 2 Mai 2009 - 8:35 | |
| - marguerite a écrit:
- ensuite, du rouge à ongle pour mesdames et de l'huile de lin pour messieurs. alien scratch alien scratch alien ........ Surtout, juste avant de prêter tes moutons à ton voisin, pour voir la tête qu'il fera.
Ouaip, je vais y penser. En fait, c'est lui le voisin qui m'a dit qu'il faudra bientôt s'en occuper. Je vais faire une photo dès que possible et je vous posterai ça, merci à tous pour vos réponses. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins des sabots | |
| |
|