| Faux Noisette (mouton d'ouessant ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mar 5 Mai 2009 - 19:25 | |
| un agneau blanc , pas noisette. Ils sont nés dès fois assez foncé mais leur couleur ( génétiquement) est quand même blanc. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mar 5 Mai 2009 - 19:33 | |
| et il va blanchir en grandissant ? ou bien il restera " un faux noisette " ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mar 5 Mai 2009 - 21:08 | |
| souvent quand la tête et membres sont foncé ils gardent leur couleur. mais la laine va blanchir. avec lui, sa tête est pas assez foncé, je pense il va perdre presque tous sa couleur. mais si ils ont une laine avec plus de poils ça reste quand même dans les poils. |
|
| |
cannelle and co
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : vendée Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 9:29 | |
| en tout cas il est magnifique cet agneau |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 10:36 | |
| ... mais alors, je pense à Cyril qui vendait une brebis " noisette " dernièrement, qui était surtout blanche et un tout petit peu noisette, comment peut on savoir qu'un mouton d'ouessant est blanc, ou noisette, ou faux noisette ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 12:12 | |
| - cannelle and co a écrit:
- en tout cas il est magnifique cet agneau
merci je lui adore |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 12:29 | |
| - marguerite a écrit:
- ... mais alors, je pense à Cyril qui vendait une brebis " noisette " dernièrement, qui était surtout blanche et un tout petit peu noisette, comment peut on savoir qu'un mouton d'ouessant est blanc, ou noisette, ou faux noisette ?
c'est pas toujours évident à savoir la différence quand on voir un mouton mais c'est plus évident avec la généalogie. noisette est la couleur le plus récessif donc c'est assez rare; on peut pas avoir une noisette sauf si les deux parents sont noisette ou porteurs de noisette. un nouveau né noisette est souvent très foncé dès fois c'est difficile à savoir si ils sont noir ou noisette; il y a des agneaux noir ou noisette dans ce photo? |
|
| |
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 19:27 | |
| si tu poses la question, c'est qu'il doit y avoir au moins un noisette parmi les trois, mais lesquels ?..... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 19:31 | |
| il y a deux noisettes et un noir; le noir au milieu |
|
| |
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 19:41 | |
| est ce que nous aurions pu le deviner en examinant attentivement la photo ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 19:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mer 6 Mai 2009 - 20:06 | |
| expliques nous, Kanisha ! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| |
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Jeu 7 Mai 2009 - 14:57 | |
| Kanisha , je viens de voir sur ton blog ,qu'il y a une journée porte ouverte organisée le 31 Mai .....c'est chez Toi ???? tu es ou ??? Lamballe me semble t'il ??? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Jeu 7 Mai 2009 - 19:11 | |
| - marguerite a écrit:
- expliques nous, Kanisha !
je ne sais pas comment je peux expliquer les différences sont subtile mais ils sont la; - Math a écrit:
- euh t'en a pas un pour nous kanisha, un petit noisette
Désolée Math, j'en est pas un pour moi non plus pas de agneaux noisette cette année la photo est prise l'an dernier; - penndu a écrit:
- Kanisha , je viens de voir sur ton blog ,qu'il y a une journée porte ouverte organisée le 31 Mai .....c'est chez Toi ???? tu es ou ??? Lamballe me semble t'il ???
err oui chez moi sssh c'est pas grande choses simplement les portes sont ouverte mais il y a que mes moutons à voir je suis entre dinan et lamballe; |
|
| |
Sarako
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Bouvron (44) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Sam 9 Mai 2009 - 11:43 | |
| Heu.. les noisettes sont noisette partout : je veux dire par là que les muqueuses aussi sont marron et pas noires. Du coup, en vrai , ça se voit tout de suite. Sur photo, c'est plus difficile... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Sam 9 Mai 2009 - 12:56 | |
| une autre faux noisette . |
|
| |
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Sam 9 Mai 2009 - 13:18 | |
| .... ...... Kanisha, j'ai du mal à comprendre, ces agneaux, ils ne sont pas tombés dans un seau de teinture à la naissance, ils ont bien acquis cette couleur alors qu'ils étaient encore foetus, donc, il doit bien y avoir quelquechose, quelquepart dans leurs gènes qui l'indique, non ? et en plus, il y a des chances pour qu'ils transmettent cette originalité à leur descendance, non ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Sam 9 Mai 2009 - 13:48 | |
| Oui c'est vrai dès fois c'est pas évident mais plus on comprendre les couleurs plus on comprendre pour quoi.
Le nom ( propre) pour blanc par les généticists est Agouti white and tan ou en français ( un peu près) Agouti blanc et roux ou peut être beige ou fauve je ne sais pas comment tu peux traduire tan. c'est parce que c'est compris que blanc est acompagnie par roux ( pas brun, marron ou noisette) dans les ouessants le standard est pour un blanc très clair . mais il existe dans les génétiques des ouessants ( de race) les génétiques pour plus de roux. oui bien sur il y a la possibilité à transmettre cette couleur à leurs descendances. Mon petit agneau Louarnig ( petit renard en Breton) était pas guarantie mais j'avais l'espoir la couleur je savais était dans ses génétiques va être transmis;
la couleur est pas la même chimiquement que marron ( noisette)
roux est phaeomelanin et noisette ou marron est eumélanine donc phaeomelanin est plus sensible à la lumière donc c'est rare que il reste longtemps dans la laine mais un peu plus dans les poils.
Le schéma de phaeomelanin à la naissance m'intéresse beaucoup. à voir si je peux faire quel que choses avec. mais de toutes façon je ne croisé pas mes moutons avec d'autres races c'est pour savoir quoi existe dans les ouessants mais est recessif. |
|
| |
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Sam 9 Mai 2009 - 18:51 | |
| ... alors, il faudrait trouver officiellement un nom pour cette couleur trés particulière , et " faux noisette " ne convient pas vraiment parcequ'il fait penser à la couleur noisette alors que tu expliques que c'est un phénomène bien différent, la couleur noisette est davantage apparentée à des parents d'origine noire , ce " faux noisette " ne vient que du blanc ( agouti white and tan ) .... peut être la couleur " tan " .... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Sam 9 Mai 2009 - 19:05 | |
| - marguerite a écrit:
- la couleur noisette est davantage apparentée à des parents d'origine noire ,.
la couleur Noisette peut venir des moutons qui sont porteurs de noisette; blanc ou noir;................... |
|
| |
Sarako
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Bouvron (44) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Dim 10 Mai 2009 - 10:59 | |
| "Tan" est traduit en "feu" en français. Black and tan, ce sont les chiens noir et feu (doberman, beaucerons...etc...) |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Dim 10 Mai 2009 - 11:13 | |
| sauf le vrai couleur pour un dobermann en anglais est pas black and tan mais black and rust. souvent les traductions des chiens traduise pas bien; par exemple; springer spaniel liver ( foie) or chesapeake bay retriever couleur dead grass ( l'herbe morte!) voila la miss j'ai adopter à l'age de 11 ans; photo pris ce matin il y a six jours depuis elle était sterilisée pour la metrite; |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Dim 10 Mai 2009 - 13:45 | |
| qu'elle est belle j'ai jamais eu un dob qui à depassé 10 ans avant; évidament mauvais chance parce il y a les dobs qui ont la forme à cette age ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) | |
| |
|
| |
| Faux Noisette (mouton d'ouessant ) | |
|