Sarako
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Bouvron (44) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Dim 10 Mai 2009 - 14:14 | |
| Je suis plus callée en couleurs chien que pour les autres animaux... Mais souvent, il y a une dénomination "commune" et une dénomination "technique" Exemple : chez le labrador dit "chocolat". Le vrai nom de la couleur est "foie" chez mes Akita que l'on appel "roux", la couleur est en fait du "fauve" |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mar 12 Mai 2009 - 19:14 | |
| Pour en revenir aux noisettes, mon bélier noisette est hélas DCD ( bouffé par un chien chez une voisine ) ( c'est celui que j'ai en avatar) . J'ai son fils né au printemps, il est noir mais probablement porteur du gène noisette je pense le garder pour la saison de repro de fin d'année mais après je devrai m'en séparer pour éviter trop de consanguinité . Quelqu'un serait intéressé pour janvier 2010 ? |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Mar 12 Mai 2009 - 19:27 | |
| dommage à perdre un beau bélier comme ça. son fils sera 100% porteur de noisette |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Jeu 14 Mai 2009 - 6:54 | |
| Le père faisait un petit 47 et la mère 46 , le voilà frais tondu l'an dernier .... |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) Jeu 14 Mai 2009 - 12:50 | |
| merci pour ces précisions, Sylvie, mais je cherche plus petit, je n'ai pas été attentive quand j'ai acheté mes premières bêtes, elles sont plus grandes que le standart, alors aujourd'hui j'essaie d'être intransigeante, surtout pour l'achat d'un bêlier, pilier de l'avenir de ce troupeau, même si la couleur est trés interressante, bonne chance . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux Noisette (mouton d'ouessant ) | |
| |
|