Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Grillage à moutons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:06

grillage - Grillage à moutons Aloha10

Où peut-on trouver du grillage à moutons d'une hauteur de 2 mètres ?

J'ai une parcelle de bois au bout de ma propriété et j'aimerais bien en faire profiter mes chèvres et moutons, mais il faudrait que je clôture et je n'arrive pas à trouver du grillage à mouton assez haut : les chèvres sautent  bounce  bounce

En plus, les chèvres débroussailleront la parcelle, génial...

grillage - Grillage à moutons Merci_10
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:39

2 mètres,  affraid  c'est haut, ça.

Va voir dans une coopérative agricole.
Sinon tu peux aussi mettre une clôture électrique devant, en haut, elle ne devrait pas pouvoir sauter
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:04

... ou alors option moins chère (mais certes plus contraignante pour la chèvre): tu l'attaches à un caillou pas trop lourd qu'elle peut trainer, mais qui l'empêchera de sauter. Ca fait un peu bagnard à cornes, mais c'est une solution de facilité.

J'ai pas de chèvre, mais j'ai vu ça plusieurs fois en me promenant et les chèvres n'avaient pas l'air gênées outre mesure.

J'ai jamais vu de grillage à mouton de 2 mètres, mais par contre tu trouveras facilement du grillage à poules de cette hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:07

Citation :
... ou alors option moins chère (mais certes plus contraignante pour la chèvre): tu l'attaches à un caillou pas trop lourd qu'elle peut trainer, mais qui l'empêchera de sauter. Ca fait un peu bagnard à cornes, mais c'est une solution de facilité.

J'ai pas de chèvre, mais j'ai vu ça plusieurs fois en me promenant et les chèvres n'avaient pas l'air gênées outre mesure.

Euh oublie ça, en fait. Je suis en train de me dire que dans un bois, c'est pas une bonne idée. Le caillou + corde aurait trop de chances de se coincer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:12

Haggis a écrit:
Citation :
... ou alors option moins chère (mais certes plus contraignante pour la chèvre): tu l'attaches à un caillou pas trop lourd qu'elle peut trainer, mais qui l'empêchera de sauter. Ca fait un peu bagnard à cornes, mais c'est une solution de facilité.
J'ai pas de chèvre, mais j'ai vu ça plusieurs fois en me promenant et les chèvres n'avaient pas l'air gênées outre mesure.
Euh oublie ça, en fait. Je suis en train de me dire que dans un bois, c'est pas une bonne idée. Le caillou + corde aurait trop de chances de se coincer. Rolling Eyes
grillage - Grillage à moutons Dprqho10
C'est exactement ce que je me suis dis en lisant ta 1re réponse

quand je dis 2 mètres, en tout cas plus haut que 1 mètre 50, car pas suffisant pour les chevres

coopérative agricole inexistante dans mon coin, elles ont toutes fermé !

Pourtant on en voit sur les bords de routes qui servent à cloturer des bois afin que chevreuil, sanglier et autres... ne puissent venir se faire écraser
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:35

COUCOU.

Pourquoi ne pas mettre tout simplement 2 hauteurs de 1 m.Cela te couteras moins cher car le grillage dont tu parles est réservé aux collectivités et autres organismes d'état (autoroutes, onf, etc)... et pour le particulier c'est cher et dur à trouver.
A plus. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:44

cyril a écrit:
COUCOU. Pourquoi ne pas mettre tout simplement 2 hauteurs de 1m.Cela te couteras moins cher car le grillage dont tu parles est réservé aux collectivités et autres organismes d'état (autoroutes ,onf,etc...) et pour le particulier c'est cher et dur a trouver. a plus. flower

j'y ai pensé mais c'est pour la jonction entre les 2 hauteurs rouleaux, comment faire pour que cela tienne, que les chevres ou les moutons ne défoncent pas tout donc via l'intérieur mais aussi par l'extérieur un chevreuil, et oui il y en a j'en ai vu un samedi matin dans le jardin de ma voisine Razz , ou un humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:47

Comme tu doits l'attacher sur un fil de tension tu prends les 2 ensemble :celui du haut et celui du bas. J'avais fait ça sur un de mes anciens terrains. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:12

grillage - Grillage à moutons Fee_me10

sur le dernier rang ou en chevauchant d'un rang ? grillage - Grillage à moutons N1510 je sais je suis chi**t grillage - Grillage à moutons Pers1110

en passant le fil maille par maille, cela devrait empêcher un éventuel trou de forçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:47

tu laisse un rang en commun

Pis tu peux aussi tout les mettre attaché les 2 avec un petit bout de fil de fer
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:53

ok merci  j 'ai plus qu'à acheter le grillage et les poteaux

bonjour l'addition ! ma parcelle fait 5000 m2 mais je ne vais cloturer que 1000 m2 car je dois laisser un droit de passage aux autres proprios et ma parcelle a une forme bizarre

je compte mettre un poteau tout les 3 m, qu'en pensez vous ? puis je laisser plus d'intervalle ? dois je le réduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:06

3 m, c'est bien !
en résidenciel on compte 2.5 m entre poteaux. Sur  mes terrains je pose les poteaux tous les 5 m avec 3 fils de tension.Donc 5 fils de tension pour 2 m de haut. flower
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:50

Pour relier  les deux grillages de 1 mètre de hauteur; la solution est de tendre un fil de fer de tension à 1 mètre, avec des tendeurs spéciaux a grillage, ensuite tu  attaches les deux grillages ensemble toutes les trois mailles...

La norme d'espacement des poteaux pour un grillage de 1 mètre( pour les ovins) est de 2,50 mètres d'écart.  Le poteau doit être enfoncé de minimum 50 cm, soit  à la masse suivant la "souplesse" du terrain, soit en faisantt un trou de 30 X 30 (cm) toujours sur une profondeur de 50 cm ensuite tu places ton poteau et par couches succesives tu remets la terre en tassant au fur et a mesure, avec un baton, style manche de pioche... l'autre solution pour les poteaux de coin ou de liaison est le scellement au ciment , avec jambes de forces  pour la tension des fils de maintien...
Je viens de terminer un enclos de 2500 m²  alors j'ai "quelques heures de vol" à quatre pattes  à lier, enfoncer, ligaturer, etc...

poteaux de coins :


grillage - Grillage à moutons 40183332_p
grillage - Grillage à moutons 40183438




Poteaux de liaison :

grillage - Grillage à moutons 40183459

grillage - Grillage à moutons 40183420grillage - Grillage à moutons 40183399

Indispensable ,  les Crampillons Galva , surtout si tu prends des piquets en Acaccia ou chataîgnier


grillage - Grillage à moutons 40183365



Rien ne sert d'avoir un bon enclos sans une Barrière  costaud ...


grillage - Grillage à moutons 40183488


Dernière édition par penndu le Lun 1 Juin 2009 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillage - Grillage à moutons Empty
MessageSujet: Re: Grillage à moutons   grillage - Grillage à moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage à moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage à moutons obligatoire ?
» Bon grillage ?
» Recherche grillage
» Mâle ou femelle ?
» Poteaux - grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: