Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combien payez vous les vaccinations ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:27

Je m'explique ,

J'ai fait vacciner mes deux moutons et j'ai eu mon dossier de déclaration d'élevage directement ouvert suite à ça. J'ai téléphoné et mon dossier ne devrait pas tarder à arriver, enfin bref...

Quand le vétérinaire est venu, j'ai payé 37 euros (forfait vaccination + déplacement), mais voila que je reçois un courrier du trésor public me réclamant 28 euros pour le laboratoire.  scratch   Je pensais que tout était compris dans le forfait.  Suspect

C'est pareil pour vous ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:25

Apparemment, tu n'hadhères pas au GDS de ton département, il prend en charge ce genre de dépenses ; en principe, tu as dû recevoir un courrier te demandant si tu voulais y adhèrer, ce n'est pas cher du tout et on s'y retrouve dès la première prise de sang.

Sinon, les frais vétérinaires sont comme des honoraires de médecin, il ne comprennent pas le coût des analyses que ce médecin a prescrit .

J'ai relu ton message, tu n'étais pas déclarée, donc, tu n'as rien pu recevoir du GDS, ça ne devrait pas tarder. On ne peut pas tout savoir dès le début... en fait, tu aurais dû commencer par te déclarer éleveuse, puis le GDS, puis la réception des boucles et de leur pince pour les poser si tes bêtes n'en portaient pas, puis le vétoérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:08

Ah ok ! Donc c'est normal que je doive de l'argent pour le laboratoire...  Rolling Eyes  compliqués, ces ruminants  !

Çà vaut le cout que j'adhère au GDS pour seulement deux moutons ? Je ne souhaite pas agrandir mon mini cheptel, ni même faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:41

Le trésor public ne te demandera plus rien et la cotisation au GDS est dérisoire, tu n'atteindras pas ces 28 euros, loin de là... je crois même qu'il couvre une partie des frais vétérinaires.
Il faudrait que je détaille ma dernière facture... plus tard...

Au fait, tu n'avais pas que les vaccinations ? les prises de sang aussi ? sinon, que viendrait faire le laboratoire dans tout ça ? tu as le détail de ta facture vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:53

Oui oui je dois faire un chèque de 28 euros pour le Trésor public et c'est pour le laboratoire (inscrit sur la facture).
Au vétérinaire, les 37 euros, c'est juste pour les vaccins et la prise de sang (sans les analyses apparemment, vu que je dois 28 euros) et le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:08

Détails de ma dernière facture : 20 juillet 2009, prophylaxie, dans le Vaucluse :

--- visite exploitation : total 31,80 euros HT ( subvention conseil général 12,10 euros + éleveur 19,70 euros).

--- prises de sang ovin dans cheptel de moins de 100 animaux , par animal : 1;19 euros HT
          ( subvention état 0,38 euros + subvention conseil général 0,45 euros + éleveur 0,36 euros).

---  + TVA sur le total de tout, à la charge de l'éleveur.

---  Je n'ai jamais vu la couleur d'une facture pour les analyses faites au laboratoire départemental de la DSV.

Les subventions de l'état et du conseil général ne sont versés qu'aux adhérents du GDS. Renseigne-toi, les prises en charge sont peut-être différentes dans ton département et du coup, l'adhésion au GDS peut ne pas être intéressante financièrement... à voir aussi, la fréquence des prises de sang demandées dans ton département.

2009, cotisation pour adhérer au GDS du Vaucluse : 0,59 euros par ovin.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:46

Ta facture est bien détaillée !

Moi je n'ai rien de tout ça  scratch  . Je sais juste que les prises de sang doivent être effectuées tous les ans.

Merci pour les renseignements. Combien payez vous les vaccinations ? 216211  
Je demanderai conseil lors de la réception de mon dossier pour l'ouverture de mon cheptel, quand j'appellerai pour qu'ils m'aident à le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:09

Tu n'as rien de tout ça, parce que tous ces détails ne te concernent pas, puisque tu n'adhères pas au GDS.
Puisque tu dis que chez toi les prises de sang sont à renouveler chaque année, peut-être qu'il serait intéressant pour toi d'y adhérer.
Tu écris : "la réception de mon dossier pour l'ouverture de ton cheptel", tu ne devrais rien recevoir à remplir...
Tu as fait faire les prises de sang et les vaccinations, du coup, l'EDER et la DSV connaissent ton existence et vont t'attribuer les deux numéros qui te suivront durant toute ton activité d'éleveuse, tu vas juste recevoir les deux documents concernant cette attribution, c'est tout, en principe.
Peut-être aussi un bon de commande pour le cas où tu voudrais commander des boucles avec leur pince de pose pour identifier d'éventuels futurs agneaux, ainsi que le bloc des documents de circulation pour pouvoir vendre des animaux.

C'est tout simple.

Tu recevras aussi un courrier du GDS te demandant si tu veux en faire partie... juste le nombre de bêtes à inscrire, à multiplier par le prix, + un petit forfait élevage, et joindre un chèque du montant obtenu; plus tard, tu recevras ta carte d'adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:31

Oui du moment ou j'ai fais faire vacciner mes moutons, mon dossier était déjà prêt mais j'ai quand même appelé le responsable et au téléphone il ma bien de le rappeler pour m'aider à remplir mon dossier... donc pour le moment, je n'en sais pas plus. Il m'a déjà donné mon numéro de Cheptel par téléphone.

Avec les vacances... j'attends depuis un moment de reçevoir mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:58

J'connaisais pas le GDS je viens de les appeler et j'attends les papiers pour l'inscription !!
Merci marguerite
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:51

Surprises, au pluriel ! d"abord, Math est de retour !
Ensuite, une lettre ce matin m'avertissant que j'allais bientôt recevoir un "avis des sommes à payer" pour l'analyse des prélèvements sanguins... renseignements pris, il m'ont tout simplement oubliée les deux années précédentes. Mais c'est quand même partiellement pris en charge du fait de mon adhésion au GDS.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:21

J'ai renvoyé mon dossier et à l'intérieur il y avait un document à remplir pour adhérer au GDS ! J'avais pris des renseignement avec le responsable de la région et il m'avait conseillé de m'y mettre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptySam 5 Sep 2009 - 11:50

Je n'ai rien reçu au sujet du GDS depuis ma déclaration à l'EDE (par contre on me demande les coordonnées du vétérinaire référent).
Est-ce que ça existe en Bretagne ? Si oui, quelqu'un a-t-il une adresse/numéro de téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptySam 5 Sep 2009 - 12:26

regardes là : http://www.gdsbretagne.fr/accueil.php

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:08

Merci Combien payez vous les vaccinations ? 216211
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





Combien payez vous les vaccinations ? Empty
MessageSujet: Re: Combien payez vous les vaccinations ?   Combien payez vous les vaccinations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien payez vous les vaccinations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccinations non obligatoires
» Pourquoi vous êtes vous décidés à élever des moutons ?
» Combien de naissance par an ?
» En combien de temps?
» Combien de brebis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: