Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Haggis & Co

Aller en bas 
+10
penndu
kanisha
Sakya
équipe d'administration
isba86
laurette35
kratell
marguerite
Tilbury-de-Capsil
Haggis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:10

Haggis & Co - Page 2 841834 beau petit , ça s'arrose ....
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:45

Ca aura mis du temps, mais mes moutons sont enfin bouclés! cheers
J'en ai mis qu'une pour éviter d'avoir à retirer l'autre au moment de mettre la boucle électronique.

La laine de Haggis a bien repoussé, même si les peluches font quand même un peu moche à l'arrière:
Haggis & Co - Page 2 P1020415

Méchoui commence à avoir des brins gris sur le museau et sur le haut du dos. Pourtant elle n'a que 2 ans. Suspect
Haggis & Co - Page 2 P1020417

Le bélier a lui une belle crinière:
Haggis & Co - Page 2 P1020413

Haggis & Co - Page 2 P1020402
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: haggis co 2   Haggis & Co - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:15

bonjour

ils sont trop beau et magnificque
ses moutons :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:04

le mâle a de belles cornes , et j'ai un faible pour ces béliers à la tête triangulaire , je ne sais pas si ça a une importance dans le standart , mais si je devais être amenée à choisir , ce critère l'emporterait .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:07

marguerite a écrit:
le mâle a de belles cornes , et j'ai un faible pour ces béliers à la tête triangulaire , je ne sais pas si ça a une importance dans le standart , mais si je devais être amenée à choisir , ce critère l'emporterait .

je suis d'accord avec toi Marguerite. Il y a quel que choses dans l"expression de ce type de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:18

Je dois dire que c'est un peu notre chouchou ce bélier: il a toujours été tout petit par rapport aux autres (jamais mesuré par contre), sa laine est très douce et plus sombre, et jusqu'à récemment il était tout timide... ce qui a changé avec la période des chaleurs et le fait qu'il est maintenant le seul bélier: ces jours-ci, je surveille mes arrières!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:03

Et voici notre petit nouveau (en fait je penche plus pour une petite nouvelle - l'avenir nous le dira) avec sa maman:
Haggis & Co - Page 2 P1020800

Né un premier avril, ça sera facile à retenir. Very Happy

D'autres photos sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:39

et pourquoi ne vas tu pas vérifier tout de suite ?
tu n'es pas curieux ou bien tu es timide ? ou bien pas envie de courir ....
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:46

Pas envie de les déranger, surtout.

Et aussi parce que dès que je m'approche de trop près, le bélier arrive à la charge pour s'interposer Laughing

Il a été super avec maman et bébé, d'ailleurs: pas un coup de tête et il reste un peu à l'écart sauf pour venir faire la police. Comme il était assez chargeur dernièrement je craignais le pire, mais ça se passe idéalement pour le moment. Haggis & Co - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:50

nous on est curieux alors on vérifie vite !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:50

C'est sympa quand tout se passe bien ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:47

Quand Hotpot pas content, lui toujours faire ça:
Haggis & Co - Page 2 P1020817

Haggis & Co - Page 2 P1020818

Au risque de décevoir les sadiques qui aimeraient voir la photo suivante où je suis sur les fesses après avoir reçu un coup de tête, sachez qu'il n'a pas chargé jusqu'au bout et s'est contenté de l'intimidation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:05

On comprend mieux ta réticence à connaître le sexe des nouveaux nés!!! Moi, je n'accepterais pas un tel comportement de la part d'un bélier. Il m'est arrivé une fois dans ma "carrière" de me faire renverser par un bélier et c'était un Suffolk de plus de 100 kg... J'étais dans un état second et il n'a pas fait long feu chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:11

chez moi , il va jusqu'au bout , il fonce ......
alors si je n'ai pas sur moi ce flacon d'eau préconisé par Penndu pour lui arroser la face , je fais quelquechose qui le surprend , je saute sur place en criant NON! , mais tout de suite aprés , c'est coups de pied aux fesses ..... il doit aimer parcequ'il revient , le bougre !
parfois , je me raconte que c'est une forme d'accueil amical , le jeu ..... et je continue à bien aimer et admirer mon Saint Georges ...

Haggis , ta photo est interressante Arrow Arrow portail , c'est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:52

Dès que je vois qu'il va charger, je fais un pas vers le bélier et en général ça suffit à l'arrêter dans son élan. Par contre si j'ai pas le temps, que je suis en train de reculer, etc. il va aussi jusqu'au bout (et finit sa course dans ma botte).
Ce qui est pénible c'est que je peux pas lui faire confiance et doit toujours me méfier de lui.

Marguerite: oui, pas de pb pour le portail. Si tu veux je pourrai rajouter du texte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:54

Mon bélier,Gamin qui est maintenant dans sa 3ème année, n'a toujours aucune velléité de me boxer; il vient toujours délicatement chercher ses papouilles. Par contre, il n'est pas forcément sympa avec ses copains moutons, là il est le chef et ça boxe un peu à la gamelle ou quand un autre vient chercher des carresses auprès de moi.
Je ne sais pas pourquoi il est aussi attaché à moi.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:37

oui , Haggis , si tu veux faire toi même les ajouts , tu sais que je ne demande que cela .
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:03

Quelques autres photos de Papillote (d'habitude les noms de nos moutons correspondent à des plats à base d'agneau, mais celui-là étant né le 1er Avril, exceptionnellement ça sera un plat de poisson):

Haggis & Co - Page 2 P1020904

Haggis & Co - Page 2 P1020903

Haggis & Co - Page 2 P1020906
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:20

on peut aussi mettre un bout d'agneau dans une papillotte , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:04

Alors Papillote: mâle ou femelle?
Je pencherais pour une femelle, car sur tes gros plans, on ne voit pas l'emplacement des cornes des mâles!!!
Marguerite, l'agneau en papillote... Tu pratiques? L'agneau grillé, c'est tellement bon, que j'aurais du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:12

Je penche aussi pour une femelle. Un signe qui ne trompe pas: je la vois souvent uriner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:32

Dans ce cas là, il n'y a même pas à pencher... Quand un agneau baisse l'arrière train pour uriner, c'est une femelle. En général, les femelles, à la naissance, comparées au mâles sont plus frêles et semblent plus fragiles!! Je ne fais là aucune comparaison douteuse, mesdames!!! Mais tout ça Haggis tu l'avais déjà constaté...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:48

en Bretagne , souvenirs de jeunesse , quand une petite fille naissait dans une famille , on disait que c'était une " pissouse " ....


et la petite fille que j'étais s'est longtemps posé la question du pourquoi de cela , puisqu'en principe tous les bébés boivent à peu prés la même quantité de lait ........ la seule explication serait une histoire de vessie plus petite , mais alors pourquoi plus petite ? .... moins de place disponible que chez les garçons ? mais pourquoi moins de place ? ....... ect ....

quant à la fragilité apparente des femelles , Thomas , ça , c'est ton côté mâle dominant et protecteur qui ressort !... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:59

En Normandie, on dit "pisseuse" et je trouve ça bien moins poétique que ce qui était utilisé en Bretagne...
Protecteur... Passe encore!!! Mais mâle et dominant, pas le moins du monde...
Chère Marguerite, je suis tout sauf le macho de service... Je serais même plutôt du genre féministe... Ma femme, soixante-huitarde pure et dure, pourrait te le confirmer!!! J'ai toujours eu une sensibilité féminine et me suis toujours senti plus proche du sexe dit "faible"!!! D'ailleurs, Marguerite, je fais aujourd'hui mon "comming out", j'ai un petit faible pour ta prose pleine de sensibilité... et, je suis sûr que nombreux sont ceux qui sur le forum en pincent pour toi!!! Rassures-toi, c'est en tout bien, tout honneur... Pas d'ironie et pas d'arrière pensée. Je n'en dirai pas plus pour cette fois ci...
N.B.: Pour en revenir à nos moutons, ne trouvez-vous pas que si l'on compare, à la naissance, les femelles et les mâles, on fait assez facilement la différence. Taille, poids à vue de nez, allure générale... Sur les quatre agneaux nés pour le moment, je ne me suis pas trompé!!! Deux dans chaque camp!!! Haggis & Co - Page 2 111934 Haggis & Co - Page 2 111934 Haggis & Co - Page 2 111934 Haggis & Co - Page 2 111934 Haggis & Co - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:23

Citation :
ne trouvez-vous pas que si l'on compare, à la naissance, les femelles et les mâles, on fait assez facilement la différence.
Oui, je suis assez d'accord. Sans même comparer, je me suis moi-même rarement (jamais?) trompé sur mon intuition initiale en voyant le petit, mais je pense que, consciemment ou pas, la présence ou pas de cornes naissantes et la forme que ça donne à la tête y est pour beaucoup. Wink

Citation :
Je n'en dirai pas plus pour cette fois ci...
Et si tu le fais une autre fois, merci de le faire en PM ou sur un autre sujet. On n'est pas là pour tenir la chandelle, quoi! Embarassed
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





Haggis & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haggis & Co   Haggis & Co - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haggis & Co
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amis de Haggis
» Demande d'infos
» Photo de mes animaux
» [Tutoriel] Proposer une photo pour la page d'accueil du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les photos
-
Sauter vers: