| Haggis & Co | |
|
+10penndu kanisha Sakya équipe d'administration isba86 laurette35 kratell marguerite Tilbury-de-Capsil Haggis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Haggis & Co Dim 28 Mar 2010 - 10:10 | |
| beau petit , ça s'arrose .... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Haggis & Co Ven 22 Oct 2010 - 10:45 | |
| Ca aura mis du temps, mais mes moutons sont enfin bouclés! J'en ai mis qu'une pour éviter d'avoir à retirer l'autre au moment de mettre la boucle électronique. La laine de Haggis a bien repoussé, même si les peluches font quand même un peu moche à l'arrière: Méchoui commence à avoir des brins gris sur le museau et sur le haut du dos. Pourtant elle n'a que 2 ans. Le bélier a lui une belle crinière: |
|
| |
reymisterio
Nombre de messages : 102 Age : 26 Localisation : haute saoune Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: haggis co 2 Ven 22 Oct 2010 - 17:15 | |
| bonjour ils sont trop beau et magnificque ses moutons |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Haggis & Co Ven 22 Oct 2010 - 20:04 | |
| le mâle a de belles cornes , et j'ai un faible pour ces béliers à la tête triangulaire , je ne sais pas si ça a une importance dans le standart , mais si je devais être amenée à choisir , ce critère l'emporterait . |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Haggis & Co Ven 22 Oct 2010 - 20:07 | |
| - marguerite a écrit:
- le mâle a de belles cornes , et j'ai un faible pour ces béliers à la tête triangulaire , je ne sais pas si ça a une importance dans le standart , mais si je devais être amenée à choisir , ce critère l'emporterait .
je suis d'accord avec toi Marguerite. Il y a quel que choses dans l"expression de ce type de tête. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Haggis & Co Sam 23 Oct 2010 - 16:18 | |
| Je dois dire que c'est un peu notre chouchou ce bélier: il a toujours été tout petit par rapport aux autres (jamais mesuré par contre), sa laine est très douce et plus sombre, et jusqu'à récemment il était tout timide... ce qui a changé avec la période des chaleurs et le fait qu'il est maintenant le seul bélier: ces jours-ci, je surveille mes arrières! |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 4 Avr 2011 - 11:03 | |
| Et voici notre petit nouveau (en fait je penche plus pour une petite nouvelle - l'avenir nous le dira) avec sa maman: Né un premier avril, ça sera facile à retenir. D'autres photos sur cet album. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 4 Avr 2011 - 12:39 | |
| et pourquoi ne vas tu pas vérifier tout de suite ? tu n'es pas curieux ou bien tu es timide ? ou bien pas envie de courir .... |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 4 Avr 2011 - 12:46 | |
| Pas envie de les déranger, surtout. Et aussi parce que dès que je m'approche de trop près, le bélier arrive à la charge pour s'interposer Il a été super avec maman et bébé, d'ailleurs: pas un coup de tête et il reste un peu à l'écart sauf pour venir faire la police. Comme il était assez chargeur dernièrement je craignais le pire, mais ça se passe idéalement pour le moment. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 4 Avr 2011 - 12:50 | |
| nous on est curieux alors on vérifie vite !!! |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 4 Avr 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
Haggis
| |
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Haggis & Co Mer 6 Avr 2011 - 12:05 | |
| On comprend mieux ta réticence à connaître le sexe des nouveaux nés!!! Moi, je n'accepterais pas un tel comportement de la part d'un bélier. Il m'est arrivé une fois dans ma "carrière" de me faire renverser par un bélier et c'était un Suffolk de plus de 100 kg... J'étais dans un état second et il n'a pas fait long feu chez moi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Haggis & Co Mer 6 Avr 2011 - 13:11 | |
| chez moi , il va jusqu'au bout , il fonce ...... alors si je n'ai pas sur moi ce flacon d'eau préconisé par Penndu pour lui arroser la face , je fais quelquechose qui le surprend , je saute sur place en criant NON! , mais tout de suite aprés , c'est coups de pied aux fesses ..... il doit aimer parcequ'il revient , le bougre ! parfois , je me raconte que c'est une forme d'accueil amical , le jeu ..... et je continue à bien aimer et admirer mon Saint Georges ... Haggis , ta photo est interressante portail , c'est OK ? |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Haggis & Co Mer 6 Avr 2011 - 16:52 | |
| Dès que je vois qu'il va charger, je fais un pas vers le bélier et en général ça suffit à l'arrêter dans son élan. Par contre si j'ai pas le temps, que je suis en train de reculer, etc. il va aussi jusqu'au bout (et finit sa course dans ma botte). Ce qui est pénible c'est que je peux pas lui faire confiance et doit toujours me méfier de lui.
Marguerite: oui, pas de pb pour le portail. Si tu veux je pourrai rajouter du texte ce soir.
|
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Haggis & Co Mer 6 Avr 2011 - 21:54 | |
| Mon bélier,Gamin qui est maintenant dans sa 3ème année, n'a toujours aucune velléité de me boxer; il vient toujours délicatement chercher ses papouilles. Par contre, il n'est pas forcément sympa avec ses copains moutons, là il est le chef et ça boxe un peu à la gamelle ou quand un autre vient chercher des carresses auprès de moi. Je ne sais pas pourquoi il est aussi attaché à moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Haggis & Co Jeu 7 Avr 2011 - 20:37 | |
| oui , Haggis , si tu veux faire toi même les ajouts , tu sais que je ne demande que cela . |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Haggis & Co Dim 10 Avr 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 11 Avr 2011 - 13:20 | |
| on peut aussi mettre un bout d'agneau dans une papillotte , non ? |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 11 Avr 2011 - 18:04 | |
| Alors Papillote: mâle ou femelle? Je pencherais pour une femelle, car sur tes gros plans, on ne voit pas l'emplacement des cornes des mâles!!! Marguerite, l'agneau en papillote... Tu pratiques? L'agneau grillé, c'est tellement bon, que j'aurais du mal!!! |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 11 Avr 2011 - 19:12 | |
| Je penche aussi pour une femelle. Un signe qui ne trompe pas: je la vois souvent uriner. |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Haggis & Co Lun 11 Avr 2011 - 20:32 | |
| Dans ce cas là, il n'y a même pas à pencher... Quand un agneau baisse l'arrière train pour uriner, c'est une femelle. En général, les femelles, à la naissance, comparées au mâles sont plus frêles et semblent plus fragiles!! Je ne fais là aucune comparaison douteuse, mesdames!!! Mais tout ça Haggis tu l'avais déjà constaté... |
|
| |
| Sujet: Re: Haggis & Co Mar 12 Avr 2011 - 13:48 | |
| en Bretagne , souvenirs de jeunesse , quand une petite fille naissait dans une famille , on disait que c'était une " pissouse " .... et la petite fille que j'étais s'est longtemps posé la question du pourquoi de cela , puisqu'en principe tous les bébés boivent à peu prés la même quantité de lait ........ la seule explication serait une histoire de vessie plus petite , mais alors pourquoi plus petite ? .... moins de place disponible que chez les garçons ? mais pourquoi moins de place ? ....... ect .... quant à la fragilité apparente des femelles , Thomas , ça , c'est ton côté mâle dominant et protecteur qui ressort !... |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Haggis & Co Mar 12 Avr 2011 - 17:59 | |
| En Normandie, on dit "pisseuse" et je trouve ça bien moins poétique que ce qui était utilisé en Bretagne... Protecteur... Passe encore!!! Mais mâle et dominant, pas le moins du monde... Chère Marguerite, je suis tout sauf le macho de service... Je serais même plutôt du genre féministe... Ma femme, soixante-huitarde pure et dure, pourrait te le confirmer!!! J'ai toujours eu une sensibilité féminine et me suis toujours senti plus proche du sexe dit "faible"!!! D'ailleurs, Marguerite, je fais aujourd'hui mon "comming out", j'ai un petit faible pour ta prose pleine de sensibilité... et, je suis sûr que nombreux sont ceux qui sur le forum en pincent pour toi!!! Rassures-toi, c'est en tout bien, tout honneur... Pas d'ironie et pas d'arrière pensée. Je n'en dirai pas plus pour cette fois ci... N.B.: Pour en revenir à nos moutons, ne trouvez-vous pas que si l'on compare, à la naissance, les femelles et les mâles, on fait assez facilement la différence. Taille, poids à vue de nez, allure générale... Sur les quatre agneaux nés pour le moment, je ne me suis pas trompé!!! Deux dans chaque camp!!! |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Haggis & Co Mar 12 Avr 2011 - 19:23 | |
| - Citation :
- ne trouvez-vous pas que si l'on compare, à la naissance, les femelles et les mâles, on fait assez facilement la différence.
Oui, je suis assez d'accord. Sans même comparer, je me suis moi-même rarement (jamais?) trompé sur mon intuition initiale en voyant le petit, mais je pense que, consciemment ou pas, la présence ou pas de cornes naissantes et la forme que ça donne à la tête y est pour beaucoup. - Citation :
- Je n'en dirai pas plus pour cette fois ci...
Et si tu le fais une autre fois, merci de le faire en PM ou sur un autre sujet. On n'est pas là pour tenir la chandelle, quoi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haggis & Co | |
| |
|
| |
| Haggis & Co | |
|