Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mouton-ton-ton et tontaine...

Aller en bas 
+4
Laure
varsable
youki41
estelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:01

Bonjour à tous,
J’ai 50 ans, j'habite le sud-ouest et je suis bien heureuse de vous avoir trouvés !

Mon intérêt pour les moutons est vraiment très récsent... Voilà comment mon aventure a commencé : Tout d'abord, j'ai eu besoin d'une tondeuse (et d'une débroussailleuse) pour entretenir des talus et un terrain très mal fichu. Mais les trucs mécaniques, polluants et bruyants ne m’attirent pas du tout. C’est ainsi que j'ai découvert cette jolie petite bête...

Bien décidée à en adopter, je suis partie, voilà huit jours, à la recherche de pensionnaires. Hélas, dans ma région, les moutons d'Ouessant sont encore rares. Le GEMO m'a indiqué des noms d'éleveurs : Point de brebis, juste quelques mâles. Cependant, à mon grand étonnement, j'ai eu affaire à des passionnés, des gens charmants, qui ne me connaissaient pas et qui, pourtant, se sont mis en quatre pour me renseigner. Chacun m'a donné d'autres noms, d'autres téléphones. Et voilà... aujourd'hui, j'ai trouvé un beau petit mâle (un vrai Ouessant) et deux brebis que l'ont m'a vendues comme étant des Ouessant mais qui, à mon avis, n'en sont pas complètement (bonne taille, mais elles ont des cornes...  Shocked Tant pis, je m'en moque, elles sont très mignonnes quand même).
Je pense que vous avez du le comprendre : je n'y connais absolument  RIEN en matière de moutons... Ma seule expérience en la matière se résume à la lecture assidue du "Génie des Alpages", une BD déjantée des années 80.

J'arrive donc à vous, chers amis, avec beaucoup à apprendre...
Merci de m'accueillir parmi vous, Very Happy  Very Happy  Very Happy
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Laure... suite   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:09

Oups ! J'ai oublié de vous dire que j'avais aussi un mari, deux chiens (scottishs black et white, comme dans la pub) un chat et plein plein de poissons... Mon bonhomme élève des carpes koï.
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:11

Sad C'est quoi, des carpes Koï ? Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
youki41

youki41


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : la sologne
Date d'inscription : 23/04/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:17

Bienvenu ma belle.  cheers Les carpes Koi se trouvent dans les bassins extérieurs (facile a trouver en animalerie).
http://www.carpekoi.com/
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:18

Merci Youki Mouton-ton-ton et tontaine... 216211
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:27

Merci Youki. Les Koïs sont des carpes japonaises, très colorées. On a la chance d'avoir une source sur notre terrain, ainsi qu'un petit étang. Je vais tâcher de vous faire des photos afin de vous les présenter...
Revenir en haut Aller en bas
varsable

varsable


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Tréméven - 29300
Date d'inscription : 10/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:47

Pour savoir ce qu'est une carpe Koï, voir ce site:
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/aquatique/faune/koi.htm

J'ai également un bassin alimenté par des sources et peuplé d'une truite fario et de 4 carpes franches.
Moi aussi j'ai pris un mouton d'Ouessant pour tondre ma prairie et pour le moment il a comme compagnie des oies de Guinée, des poules, des sarcelles une canne et un chat, je n'ai pas encore de raton laveur mais je ne désespère pas!
Et à 65 ans on peut faire encore des folies pour ce genre de bétail qu'est le mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://varsable.canalblog.com
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:00

As-tu les grenouilles qui vont avec le bassin ?
En ce moment, elles braillent (croassent) tellement que j'ai des envies de meurtre. Si quelqu'un connait une méthode pour les faire taire... Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
varsable

varsable


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Tréméven - 29300
Date d'inscription : 10/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:17

Je n'ai pas de grenouilles car mon bassin est en eau vive mais pour ce qui est des grenouilles la bonne méthode est la fricassée de cuisses avec un bon beurre, de l'ail et du persil.
Recette: prendre les cuisses à une grenouille (et aux autres pas de jaloux), les mettre dans du lait, les passer à la farine et les fricasser dans une bonne huile d'olive avec l'ail et le persil finement hâchés, servir avec un bavoir et un bon vin blanc: un Chinon, par exemple.
Bon appétit et si il en reste je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://varsable.canalblog.com
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:37

Au beurre, à l'ail , au persil et au Chinon Very Happy ... Miam ! Seulement elle sautent beaucoup plus vite que je ne courre...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:21

Youhouuuuuuuuuu! Une copine du Sud-Ouest !
Bienvenue parmi nous, Laure. Et surtout... bienvenue avec moi, faut qu'on leur fasse leur fête à toust ces bretons! Lol je dec' je vous aime bien, les bretons... Mais ca fait du bien d'avoir une consoeur de la région... enfin, de la région... Montauban, ce n'est pas la porte à côté de Bayonne, quand même !
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:37

Bonjour Laure et bienvenue sur notre forum (je peux dire le "notre" Math) ?
Pour les grenouilles, j'ai un truc, tu attaches BB (Beharrik la bienheureuse) au bord du bassin, comme elle a toujours le dernier mot... tes grenouilles vont finir par se taire lol! C'est super efficace ! Tu n'as qu'à voir, avant l'Arizona était plus boisée que l'Amazonie. Depuis qu'elle est à Tucson, eh ben... c'est le désert.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:00

Ou alors tu peux aussi faire ca avec l'affreux Nono...
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:28

Ma foi, c'est pas faux ! J'ai toujours fait craquer les ch'tites grenouilles... mais j'sais toujours pas pourquoi. scratch

geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:53

Moi je vais te le dire pourquoi.. . c'est parce que tu es un affreux crapaud. Razz
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:10

Viens chez moi faire du charme aux miennes quand tu veux ! Surtout si ça peut les faire taire...
J'ai passé une nuit d'enfer ! Elles ont une de ces pêches, les coquines !

Et mes voisins adorent. Petite scène prise sur le vif :
- On n'a pas fermé l'oeil cette nuit... me dit-il (le voisin).
- Euh... à cause des grenouilles ? que je lui réponds bêtement.
- Ça fait du bruit, les grenouilles. Mais, il n'y en aurait pas, des grenouilles, si tu n'avais pas creusé un étang.
Alors là, je souris jaune et je détourne encore plus bêtement la conversation, pour parler de mes jolies brebis :
- Tu as vu, on a deux petites nouvelles...
- Je sais, qu'il me rétorque, morose. On ne les pas vues, mais... on les entend.

Vive la campagne ! Il y a qui oublient où ils vivent. L'été risque d'être chaud, surtout qu'après les grenouilles, il va y avoir les moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:19

C'est pour ca qu'on les aime nos voisins ! Le mien laisse trainer ses yeux autour de notre piscine, et après, quad on se fait bronzer il nous dit de nous tenir correctement... une chose a savoir... pour qu'il puisse voir la piscine, il doit se mettre au bout de sa terrasse, sur la pointe des pieds et se pencher treeeees en avant...
Quand aux autres, ils tiennent un restaurant, alors évidemment, les clients passent leur temps le nez dans notre jardin... bon, en échange, on a des pâtisseries marocaines trés souvent. Very Happy
cherry
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:24

Qu-est ce qu'il va dire ton voisin, quand tu vas lâcher les Lions...... lol!

Mais c'est pas possible. On a pratiquement tous les mêmes voisins. Au dessus d' une des prairies de mes béliers, y a des Belges qui construisent... J'suis dans l'enclos à m'occuper des animaux, les voisins passent, tu leur dis bonjour, ils ne te répondent même pas... Je doit sentir le mouton, voire le fuel du tracteur... Suspect

geek
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:26

J'imagine la scène ! Le voisin, loup façon Tex Avery avec la langue qui pend parterre et qui beugle, les yeux exorbités :
- Cachez ce sein que je ne saurais voir !

Moi, de ce côté, je suis tranquille... Quand je me déshabille, les voisins fuient ! Tiens, je devrais peut-être essayer avec les grenouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:33

Et dire qu'il a une fille à peine plus jeune que moi... j'ose pas imaginer.
Quand a mes seins... ils sont bien cachés sous le maillot. Ben oui, je ne vais pas non plus donner le baton pour me faire battre.
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:37

La plupart des citadins qui viennent s'installer à la campagne oublient que c'est un endroit avec des paysans (gros mot, pour certains). En plus des paysans, il y a des tracteurs, des troupeaux, des mouches, des odeurs fortes, et des coqs qui chantent très tôt le matin...

Cependant nous faisons des émules. Plusieurs potes sont venus voir nos demoiselles. Ils trouvent l'idée très chouette d'avoir des tondeuses sans bruit et sans essence... et qui, en plus, viennent se faire gratouiller sous le menton. Certains sont presque décidés à prendre des moutons.

Tant pis pour les vilains voisins, je continue. Dommage, les miens ne font pas de gâteaux marocains.
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:46

J'image bien que le nudisme n'est pas permis dans ta résidence et que tu ne te mets pas dans le plus simple appareil !
Si j'ai de bons souvenirs, les américains sont très prudes (en apparence, du moins)... Mais une belle blonde d'Aquitaine comme toi, cela doit attirer les regards !
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:05

Looooool! Tu découvriras au fil des posts que tu liras que... j'en ai déjà attires quelques-uns... mais que çà ne c'est pas toujours bien passé :-S
Quand aux voisins dont je parle...
En tout cas... merci pour le compliment! Que j'apprécie d'autant plus qu'on ne se connait pas... do we? Razz
cherry
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:07

Salut et  coucou33  Laure



nonobreiz a écrit:
Bonjour Laure et bienvenue sur notre forum (je peux dire le "notre" Math) ?
Pour les grenouilles, j'ai un truc, tu attaches BB (Beharrik la bienheureuse) au bord du bassin, comme elle a toujours le dernier mot... tes grenouilles vont finir par se taire lol! C'est super efficace ! Tu n'as qu'à voir, avant l'Arizona était plus boisée que l'Amazonie. Depuis qu'elle est à Tucson, eh ben... c'est le désert.scratch
Bien sur que tu peux, tu dois, même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:06

Non Beharrik, on ne se connait pas. La rumeur publique prétend que tu es blonde et bronzée (c'est ce que j'ai lu, en tout cas). Avec un avatar comme le tien, tu ne peux donc être qu'une vache "Blonde d'Aquitaine" à moins que tu ne sois une "Landaise" ? Mais là, je ne m'y connais pas trop en races.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouton-ton-ton et tontaine... Empty
MessageSujet: Re: Mouton-ton-ton et tontaine...   Mouton-ton-ton et tontaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton-ton-ton et tontaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouton d'Ouessant et Mouton des Landes de Bretagne
» Le mouton d'Ouessant, un mouton nain ?
» Le Mouton Breton - Le Mouton d'Ouessant
» Nom de Mouton
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: