Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les boucles électroniques obligatoires

Aller en bas 
+27
LittleRedCap
TOBY NOIR
saska
elc202b
Ael-mat
phenyx
niberne
Djinny24
birdie08
olivier069
Sylvain GIRARD
biogwen
Rebecca
William
XiThing
kratell
jul&noue
Katia
nats
Haggis
équipe d'administration
kanisha
Lucie
Kookie
Thomas
vv29
marguerite
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:27

... oui pareil... kanisha, tu nous redis la même chose ... es-tu sûr de tes mesures ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:28

Je pense que Kanisha a voulu dire 1 cm côté fixation et elle a presque raison... En fait, j'ai mesuré les boucles et c'est 1,5 cm.
Par contre, la taille des nouvelles est identique à la deuxième boucle non électronique du modèle pour grands moutons...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:35

Thomas, tu parles de 0.72 cts par boucle, est ce que ça veux dire " avec subvention + commandé par internet " ?

je viens de recevoir un courrier envoyé à tous les éleveurs de la région, qui nous demande ( si nous voulons profiter de la subvention existante) de remplir un formulaire dans lequel on précise diverses choses concernant l'électronisation du troupeau, et notamment une précision au sujet de notre future commande : par papier, par fichier Excel, ect ....
cette subvention serait de 0.79 € par pendentif.

avec subvention : 0.76 € TTC par pendentif si envoi de la liste par fichier Excel
---------------------- 1.33 € TTC ----------------------------------------- papier
sans subvention : 1.55 € TTC ------------------------------------------------- Excel
---------------------- 2.12 € TTC ----------------------------------------- papier

je ne me souviens plus du tarif pour s'inscrire à la possibilité de faire les différentes déclarations par internet ( tout est payant .... payer pour avoir la possibilité de leur simplifier la vie, sinon, plus tard, payer plus cher pour ne pas la leur avoir simplifiée .... ) , je pensais ne pas être tellement concernée, j'avais tort .


Dernière édition par marguerite le Dim 9 Juin 2013 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:39

Eh bien Marguerite, je crois que le sort s'acharne sur toi... Ici en Normandie, rien de comparable, du moins jusqu'à maintenant. On m'a envoyé un bon de commande papier, il me semble qu'il n'y avait pas d'autres alternatives... Je l'ai rempli, renvoyé avec un chèque bancaire par la poste et c'est tout.
Le prix indiqué était subvention déduite.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:32

Thomas, ta région est bien la haute Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:33

Oui, Ma région est bien celle de la Haute-Normandie (départements de l'Eure et de la Seine-Maritime)... La Normandie (région naturelle et historique) regroupe la Basse-Normandie et la Haute-Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:33

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Oyez Oyez
Ça y est boucles commandées.

15 paires à 1 € moins 0,28 € de subvention par paires soit 0,72 € par paire
Un pince à 23 €
et 25 € de frais 

Réception dans 4 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
birdie08

birdie08


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : rethel
Date d'inscription : 28/05/2013

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:57

15x0.72= 10,80
           + 23
           + 25
           = 58,80   eh behhhhhhhhhhh   restent les frais de vetérinaire.
m etonnez que certains ne declarent rien Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 22496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:41

birdie08 a écrit:
15x0.72= 10,80
           + 23
           + 25
           = 58,80   eh behhhhhhhhhhh   reste les frais de vetos
m etonnez que certains ne declarent rien Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 22496
Oups en plus c'est hors taxe Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 22496

Soit 73,31 € TTC:tapesurlatete:
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:00

Le plus discutable là-dedans c'est les 25 € de "frais". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:50

je pense différemment :
toutes ces EDE sont des services d'état, elles commandent trés probablement toutes auprès du même fabricant puisqu'il y a d'abord un appel d'offre, suivi du choix du " mieux disant ", alors je trouve anormal les différences de tarifs.
je trouve également " limite arnaque " de la part des fabriquants de nous obliger à acheter une nouvelle pince de pose pour des boucles qu'ils auraient pu concevoir identiques aux anciennes, ce doit être à quelques millimètres près ....

je ne suis pas radine, juste trés agacée par toutes ces légèretés qui accompagnent les obligations que les autorités nous pondent régulièrement, pas seulement au sujet des élevages.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:09

marguerite a écrit:

je trouve également " limite arnaque " de la part des fabriquants de nous obliger à acheter une nouvelle pince de pose pour des boucles qu'ils auraient pu concevoir identiques aux anciennes, ce doit être à quelques millimètres près ....
une nouvelle pince ? nous, avec nos nouvelles boucles, on nous a fournit un adaptateur à mettre sur la pince qui servait à mettre les anciennes grosses boucles... pas de pince à racheter !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:15

pourtant, Thomas nous a mis en photo la nouvelle pince qu'il a achetée,
et sur le bon de commande EDE Provence Alpes Côte d'azur ( qui ne propose pas la fameuse petite boucle tant convoitée ) reçu il y a quelques mois, il était bien indiqué que la première commande devait obligatoirement contenir la commande d'une nouvelle pince.

Thomas, tu nous en dis davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:44

je prendrais des photos de l'adaptateur à mettre sur l'ancienne pince si tu veux. Mais ici, l'EDE ne nous a jamais parlé de l'obligation de racheter une nouvelle pince. Je vais chercher le bon de commande pour voir si nous avons payé l'adaptateur, et combien il nous a coûté. Les boucles ont été posées il y a 15 jours, et tout s'est bien passé Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 604736
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:09

Marguerite, je me faisais la même réflexion que toi, concernant les tarifs qui varient selon la région... Je n'ai plus le prix en tête, mais il me semble qu'il diffère, du moins en ce qui concerne les frais. A propos des pinces, je ne sais pas quoi te dire... Je n'avais pas l'ancienne pince pour grosses boucles électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:38

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 20130616 Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 20130618Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 20130619

pour ma part, comme je le disais précédemment, nous n'avons pas eu à racheter de pince. Nous avons reçus avec nos boucles un adaptateur jaune à mettre à la place de celui de couleur grise de la pince de base.
désolée pour la saleté de la pince que je n'ai pas nettoyé avant de prendre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:31

jul&noue, est-ce que tu pourrais faire une photo en gros plan de la tête d'un de tes moutons avec les nouvelles boucles ?
J'ai un peu de mal à me rendre compte...
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdie08

birdie08


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : rethel
Date d'inscription : 28/05/2013

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:02

oh que voui moi ca m interesse zossi Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 111934
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:39

ça devrait être possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:13

Nous sommes allés faire un tour dans le parc à bibis ce soir, et qu'elle ne fût pas notre surprise de nous rendre compte que Cassandra avait l'oreille coupée en deux par un arrachage de boucle (posée il y a 2 semaines) Crying or Very sad. La pauvre, elle a dû souffrir !! pale
Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 06_25j11

Je suis en colère, car nous les avons bouclés pour les mettre aux normes, et bien que les boucles soient de toute évidence plus petites, elles restent malgré tout dangereuses pour les petites oreilles de nos moutons. Je ne rebouclerai pas Cassandra Evil or Very Mad. je me dis que si j'avais pu je les aurais fais pucer, comme mes chats, au final je suis sûr que ça me couterait moins cher !

les autres moutons ont eux conservé leurs boucles :
Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 06_25j12
par contre, nous avons eu des difficultés à boucler Emile à cause du cornage trop serré. Nous n'arrivions pas à placer la pince correctement dans l'oreille : la pince est trop grosse, ou les cornes trop serrées.
Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 06_25j13
Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 06_25j14

donc en gros bilan hyper mitigé : ok elles sont plus petites, mais je les trouve toujours aussi dangereuses. Une fois la boucle refermée il existe un espace entre les deux pièces qui permet à la boucle d'être mobile sur l'oreille mais qui du coup faire prendre au mouton le risque de se coincer la boucle dans un grillage, et donc de s'arracher l'oreille. Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 22496

Autre question que vous vous êtes peut être déjà posé : "pourquoi jaune fluo ?!" déjà, esthétiquement, je trouve ces boucles vraiment moches, mais alors cette couleur... en attendant, je me tâte à leur mettre un gilet jaune sur le dos pour qu'ils soient assortis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:16

La pauvre, mauvaise surprise, en effet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:06

C'est arrivé à une de mes brebis que j'ai acheté "bouclée". Elle a maintenant des trous dans les oreilles...

Par ailleurs, je trouve les nouvelles même pas mieux que les anciennes. Toujours ce jaune affreux.

Pfff franchement tout ça pour ça !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:42

Merci pour les photos! Very Happy

la pauvre .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:52

Actuellement, un de mes béliers n'est plus bouclé, ( boucles alu d'origine, perdues, rebouclage avec boucles souples portant mes numéros, tant pis pour le suivi, puis .. ) il se grattait tellement, les cornes faisant appui pour les branches, que ça a fini par s'infecter, j'ai tout enlevé et il y a désormais un joli trou bien rond, genre compostage des tickets de métro à l'époque où il y avait quelqu'un qui faisait " des p'tits trous, des pt'its trous, toujours des p'tits trous " , ce qui me fait prévoir que lorsque j'aurai le matériel pour reboucler tout ce petit monde, aucun bélier ne sera re-percé, je poserai ces boucles électroniques sur un collier en cuir ou autre, de manière à ce que ça ne puisse plus s'ouvrir , et grâce aux cornes, ces colliers ne pourront être enlevés, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas accepté par les éventuels contrôleurs.

mais, bon, faudrait commencer par pouvoir commander ces Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 22496Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 22496Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 22496 de boucles....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:35

Désolé pour Cassandra, c'est moche ce qui lui est arrivé...
Ici, le troupeau devait être tondu cet après-midi et le tondeur étant également éleveur a dû presser son foin... Finalement, avec l'aide de Guillaume et Gaëlle, membres du forum, j'ai entrepris la pose des boucles... A deux, c'est tout de même plus aisé pour tenir l'animal et boucler... Car, au moindre faux mouvement, ça ne pardonne pas. Sur 28 animaux bouclés, trois petites erreurs (blessures légères) dont une ayant nécessité de couper la boucle et d'en reposer une... Je disposais d'une "secrétaire-manipulatrice" qui enregistrait les numéros de chaque animal et qui me tendait la fameuse pince avec la boucle adéquate... J'ai opté pour un placement assez profond dans l'oreille, de sorte que la boucle ne dépasse pas... Voir les photos... Je suis plutôt assez satisfait du résultat... Reste à poser les boucles sur les agneaux de l'année et à enlever les dernières boucles allu rescapées, mais ça attendra... En espérant que ça tienne.

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Les_no10

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Les_no12

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Les_no13

Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Les_no14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles électroniques obligatoires
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien vers documents officiels concernant les boucles électroniques obligatoires
» Boucles electroniques
» A propos des boucles électroniques
» Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
» Liens vers des discussions d'éleveurs qui râlent contre les boucles obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: