Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les boucles électroniques obligatoires

Aller en bas 
+27
LittleRedCap
TOBY NOIR
saska
elc202b
Ael-mat
phenyx
niberne
Djinny24
birdie08
olivier069
Sylvain GIRARD
biogwen
Rebecca
William
XiThing
kratell
jul&noue
Katia
nats
Haggis
équipe d'administration
kanisha
Lucie
Kookie
Thomas
vv29
marguerite
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:54

Voila ce que j'ai, je l'ai mis en telechargement via ce lien: http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/07/dgal-mat-id-cle46911d/

J'avais fait des recherches car je pense que moi aussi ca va etre la guerre, ils me gonflent.
D'ailleurs il faut que j'appelle le directeur de mon EDE  Evil or Very Mad  Twisted Evil


Dernière édition par Math le Mar 8 Jan 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 6:55

Math a écrit:
je l'ai mis en telechargement via ce lien

est ce que tu pourrais nous faire un résumé rapide de ton fichier, car mon pc rame et je ne peux pas y accéder ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:33

C'est juste:
ARRÊTÉ du 26 juin 2012
Arrêté relatif à l’agrément des matériels d’identification destinés à l’identification
officielle des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et porc
ine

et dans :
Annexe 2 de l’arrêté du 26 juin 2012
relatif à l’agrément des matériels d’identification destinés à l’identification
officielle des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et porc
ine

la version V1.01
qui reprend dans la liste des reperes agréés dont font parti nos boucles


Par contre c'est pas le bon fichier que j'ai mis c'est celui avant la mise a jour, je remet de suite le dernier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:48

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Previe13

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Previe14

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Previe11

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Previe12

et le liens vers la version V1.01:
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/08/annexes-materiel-id-dgal-cle86b174/

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:08

merci Math ,
je commençais à douter de pouvoir un jour trouver ce texte , mais je continue à avoir des difficultés , pas moyen d'ouvrir ton lien correctement , les 7 pages restent blanches .....
et je crois que c'était le problème que je rencontrais quand je cherchais seule .
ça me serait quand même bien utile pour imprimer ce texte correctement , vive l'informatique ... !!

Charline , tu as le même problème ou bien ça passe à présent chez toi ?

PS : d'où sort la date du 23 juillet 2012 que nous annonce le GEMO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:12

marguerite a écrit:
merci Math ,
je commençais à douter de pouvoir un jour trouver ce texte , mais je continue à avoir des difficultés , pas moyen d'ouvrir ton lien correctement , les 7 pages restent blanches .....
et je crois que c'était le problème que je rencontrais quand je cherchais seule .
ça me serait quand même bien utile pour imprimer ce texte correctement , vive l'informatique ... !!

Charline , tu as le même problème ou bien ça passe à présent chez toi ?

PS : d'où sort la date du 23 juillet 2012 que nous annonce le GEMO ?

Marguerite, donnes moi ton mail par MP et je t'envoi le fichier directement Wink

Pour la date je pense que c'est la vraie date d'homologation, mais la rectification du fichier a eu lieu qu'en septembre
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:19

merci Math ,
j'ai contacté hier directement le ministère de l'agriculture et l'IDELE ( institut de l'élevage ) .
la réponse de chacun de ces organismes a été trés rapide .
celle du ministère me mène à la même impasse électronique .
celle de l'IDELE est parfaite , j'ai enfin le texte dans un format qui me permet de l'imprimer correctement .

voici le lien , aller voir page 29 ( FR 65 ) :

http://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PDF.html?IDMSG=8292&PJRANG=2&NAME=Annexe2-ovins-caprins_v1.01.pdf&FOLDER=INBOX

à la fin de sa réponse , Sébastien DUROY , de l'intitut de l'élevage , ajoute :

" Pour votre information, je précise que ce repère n'est pas spécifique aux races de petite taille . Mais étant le plus petit modèle agréé de repère électronique , il est effectivement plus adapté aux moutons d'Ouessant .

Pourriez vous svp m'indiquer dans quel département vous êtes basée ?
S'il existe des difficultés à la fourniture de certains modèles agréés , il est important pour nous de connaître les zones concernées . "


ceux qui rencontrent des problèmes ont donc probablement intérêt à le lui signaler .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:38

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 607889
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:38

un conseil pour ceux qui sentent que ça coince au niveau de leur établissement de l'élevage à propos de ces repères :

la date fatidique ( juillet 2013 ) pour l'identification définitive de l'ensemble du cheptel ovin français ( et caprin et bovin ect ... ) approchant à grands pas , je pense qu'il devient judicieux de passer au courrier recommandé avec accusé de réception pour demander que leur bon de commande propose ce modèle , ainsi que la pince en permettant la pose .
histoire de ne pas risquer d'être accusé de mauvaise volonté et d'être verbalisé .

voici la référence à demander :

code ....................................... FR 65
nom commercial ...................... Raytrace
fabricant ................................. Araymondlife
technologie ............................. FDX
code MNIOC ............................ JZEO65
statut ..................................... agréé
date de début d'agrément ........ 23/07/2012
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:23

La boucle est-elle en plastique ?

J'ai vu ça sur les boucles alu et ça fait pas vraiment envie :
http://ouessant-mouton.over-blog.com/article-fichue-boucle-68944459.html
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:15

en plastique oui , Math en a mis une photo un peu plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:52

vv29, rassures-toi, la brebis dont l'oreille était amochée est en pleine forme et tout est rentré dans l'ordre... J'en suis l'heureux propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:07

Je ne m'inquiétais pas tellement car je sais qu'en général les ouessants sont bien soignés... mais je trouve un peu culotté (je reste poli) de nous refiler des matériaux pourris pour baguer les animaux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:42

tu fais erreur , vv29 , on ne nous fournit pas des boucles pourries , elles nous sont livrées ni stériles , ni infectées , et pour faire les choses correctement lors de la pose , il faut prendre le temps de les frotter avec un désinfectant , ainsi que les oreilles .

mais ça n'est jamais gagné , l'infection peut apparaître par la suite , n'importe quand et pour plusieurs raisons possibles :

--- l'animal s'est malencontreusement légèrement arraché la boucle , ça lui fait un peu mal , il se gratte vigoureusement contre un buisson , ect .....
--- il a envie de se gratter pour d'autres raisons et l'endroit est proche de la boucle .... ect ....
--- la boucle a été posée en saison chaude , et l'éleveur n'a pas pensé à protéger l'endroit blessé avec une pommade ou une essence de plante pour éviter que les mouches ne viennent y butiner
--- ect ....

Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:19

marguerite a écrit:

Charline , tu as le même problème ou bien ça passe à présent chez toi ?
c'est bon pour moi, je peux tout lire !

il va falloir que je m'y mette, pour que je puisse rapidement les boucler.
question, d'après-vous, si je boucle mes chèvres naines avec les même boucles, ça ne posera pas de problème (ni pour les chèvres, ni pour les services vétérinaires) ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:27

relis le texte officiel , au début en titre , ou bien un peu plus loin , il me semble qu'il est dit que ce texte concerne les ovins et les caprins , donc ils auraient exactement les mêmes repères d'identification .
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:40

@marguerite: demande à l'établissement de l'élevage dont tu dépends mais le texte du ministère ne précise pas que c'est une dérogation uniquement pour les moutons d’Ouessant. normalement ces bagues sont autorisées pour tout animal ovin, caprin et même bovin (peut être aussi les porcins mais je ne suis plus sur).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:45

relis une de mes précédentes réponses :


[quote="marguerite"]
à la fin de sa réponse , Sébastien DUROY , de l'intitut de l'élevage , ajoute :

" Pour votre information, je précise que ce repère n'est pas spécifique aux races de petite taille . Mais étant le plus petit modèle agréé de repère électronique , il est effectivement plus adapté aux moutons d'Ouessant .

[quote]

effectivement , ces boucles de petite taille sont pour tous les ovins ( et caprins , là , il faut vérifier au début du texte ) .
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:52

marguerite a écrit:
effectivement , ces boucles de petite taille sont pour tous les ovins ( et caprins , là , il faut vérifier au début du texte ) .

quand tu regardes le texte du ministère c'est marqué races ovines et caprines donc c'est ok pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:53

message déplacé :

Auteur du Message : Thomas


Voilà, j'ai enfin reçu et renvoyé ma commande pour les nouvelles boucles électroniques!!! D'ici un mois, je vais enfin avoir un troupeau totalement en règle...
Finalement, hormis le fait que j'en commande un grand nombre (pour éviter d'avoir les frais de gestion qui sont colossaux: 14,35€ quel que soit le montant!!!), les boucles ne reviennent qu'à: 0,72€ par animal (pour une barrette souple+ une barrette électronique), la pince est à 21,23€...
De quoi ne pas décourager tous ceux qui n'ont pas encore franchi le pas de l'identification obligatoire...
NB: Message écrit qui était censé s'insérer dans la discussion en cours!!!



et réponse de : William

Merci pour ces précisions.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:43

Merci Marguerite pour le déplacement... J'avais tapé "nouveau" au lieu de "répondre".
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:42

svp , Thomas , tu voudras bien nous mettre une photo de la pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:52

Bien sûr Marguerite, mais quand je la recevrai, tu auras déjà fait partir ton bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 8:18

....... faudrait d'abord que mon EDER veuille bien m'envoyer le bon de commande proposant ces boucles , comme je leur ai demandé au début du mois en recommandé + accusé de réception , ma précédente demande non officielle , avec photocopie du courrier du GEMO , étant restée lettre morte .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:16

Tu y vas un peu fort Marguerite, en procédant de la sorte, tu risques de les braquer un peu plus... Alors qu'avec un brin de patience, tu aurais obtenu la même chose. Là, ils vont juste te faire poireauter un peu plus longtemps, histoire de faire les malins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles électroniques obligatoires
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien vers documents officiels concernant les boucles électroniques obligatoires
» Boucles electroniques
» A propos des boucles électroniques
» Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
» Liens vers des discussions d'éleveurs qui râlent contre les boucles obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: