Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Agressivité

Aller en bas 
+15
ah57
les percus
Rebecca
Shayna
calidi_be
NEPTUNE
kopov
greg79
lilie
jcduss
kanisha
penndu
marguerite
équipe d'administration
begos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:17

Ça fonctionne  comment, ces concours ?  Qui peut s'inscrire ? et quel est le but... mis a part de boire une pinte  de Stout à la mi-temps avec Kanisha ?   bounce  bounce  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:14

I'm looking forward to that pint! Penndu

Pour le concours c'est organisé par GEMO tous les an le but est à juger les ouessants contre le standard

http://pagesperso-orange.fr/gemo.info/site%20gemo/page%204%20%20la%20vie%20du%20gemo.htm
l'année dernier c'était Nonobreizh qui à organisé le concours (presque tout seule!) à crozon cette année on attend l'annonce pour la date et région/ endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:51

Eh ben alors là je suis bluffé.

D'une parce que ces béliers de concours semblent très calmes. (peut etre l'effet qu'il ne soient pas sur leur territoire)

d'autre part parce qu'ils restent attachés sans bouger.

La seule fois où j'ai tenté d'attacher Alcide, il a faillit s'étrangler en se tournant et se retournant sur le dos tant et si bien qu'il a raccourci la longe et s'est retrouvé la joue plaqué contre le mur de sa cabane sans pouvoir bouger. je l'ai laissé comme ça dix minutes. quand je l'ai libéré, il était furax et m'a foncé dans les genoux en guise de remerciement.

Ce week-end, c'était l'ouverture de la truite. des pêcheurs sont venus dans la pâture de Bacchus. j'aurais pensé qu'il les aurait chargés. Eh bien même pas. il ne les a pas approchés à moins de dix mètres, alors que moi, dés que je rentre, c'est la charge héroique.

Je commence vraiment à penser que ces béliers ont une corne contre moi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
calidi_be




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Agressivité.   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:04

Bonsoir,

Je viens de lire ici, et je crois que nous avons fait tout faux avec notre bélier !  Crying or Very sad

Nous avons nos moutons depuis un bon mois : un bélier, ainsi qu'une brebis et son agnelle.

Jusqu'à présent, ils étaient vraiment très sympas tous les trois.
Mais dimanche dernier, je suis entrée dans l'enclos et le bélier m'a chargé, plusieurs fois.

Jusque là, on a plutôt essayé qu'il soit apprivoisé, on donne un peu de pain et il vient manger dans la main, on le caresse un peu, etc.
Le jour où il m'a attaqué, je traversais juste la pâture, et je n'avais pas pris de pain.
Ils sont arrivés tous les 3 près de moi, particulièrement le bélier qui est venu très près, mais gentiment, et je l'ai caressé un peu sur la tête.

Puis je me suis détournée de lui pour regarder l'agneau, et là, le bélier m'a attaqué.
Holala ! j'ai eu peur, je ne m'y attendais pas du tout, il n'avait jamais fait cela.

Suite à cela, mon mari a dit qu'il fallait entrer dans la pature avec un baton, et au besoin donner un coup sur les cornes, mais moi je pensais que ça pouvait le rendre encore plus agressif !
Mais bon ! je crois que je prendrai quand même le bâton avec moi à l'avenir, et peut-être de l'eau aussi, comme je l'ai lu ici.

C'est vraiment dommage ! J'en étais toute triste.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:09

Réponse urgente ! jamais de coup de bâton sur les cornes, ou la tête, ou ailleurs, d'un bélier, c'est la meilleure façon de lui faire comprendre que tu es d'accord pour combattre avec lui...
Un bélier, ça ne comprend QUE le langage mouton, absolument rien au fonctionnement humain, il faut se mettre dans sa tête pour essayer de réagir correctement.
Il faut que tu trouves une combine pour qu'il n'arrive pas jusqu'à toi lorsqu'il fonce, un seau d'eau, un pulvérisateur d'eau, une fine baguette agitée devant toi... n'importe quoi qui l'arrête sans violence... et qui finira par le dégoûter de foncer dans cette direction, mais ne surtout pas lui dire que c'est toi le dominant puisque ça, il ne le veut surtout pas et il combattra chaque fois que tu feras irruption dans son territoire. Il y est seul avec son "troupeau" presque 24 heures par jour, et tu voudrais que pour quelques minutes au milieu de ces 24 heures, il accepte que ce soit toi le dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
calidi_be




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Agressivité.   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:31

Merci Marguerite ! c'est vrai, ça me semble tout à fait logique.

On était désemparés face à ce nouveau comportement de notre Brutus.

Ma fille et moi nous sommes entré depuis dans la pâture avec un bâton, mais bien sûr nous n'avons pas tapé dessus.

Juste agité le bâton devant lui.

Mais on a tendance à lui crier : "Non, reste là", etc.

Çà ne doit pas être bon non plus, d'après ce que tu dis.

Le problème c'est que maintenant on en a un peu peur.

J'essaierai le pulvérisateur d'eau...

On va y arriver...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:51

Encore une idée, un parapluie ouvert qui tournoie devant son nez et qui, même quand il ne tournoie pas, se trouve toujours entre lui et toi. Il faudra rester vigilantes maintenant, surtout à l'approche de l'automne, période des chaleurs des brebis, ces messieurs sont très propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:36

Je poste à la suite...

No  Et voila... c'est la seconde fois que Chabal essai de me foncer dessus... la première fois, il m'a cogné la cuisse (ça fait très mal) et hier soir, je rangeais autour de la cabane, il faisait mine de me shooter plusieurs fois et m'a même poursuivi... Les deux fois ou cela s'est passé c'était plutôt en fin de journée  scratch , car en milieu il est souvent couché, harcelé par les mouches...

Je pense que Juliette est pleine (le vétérinaire en la voyant m'a dit qu'elle devait l'être) car elle est vraiment énorme par rapport à Chabal, je pense que je vais devoir le rendre (le bélier) et garder un petit...

Un mâle castré ne chargera pas ? car si Juliette nous fait un petit mâle je le castrerai pour le garder.


Du moment qu'il il commence à mon foncer dessus c'est fini, il le fera toujours non ?


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:42

Idem, mon bélier me charge depuis quelques semaines. Le bâton ne fait que faire un écran, pour l'instant, j'ai trouvé une solution efficace, qui ne durera peut être pas. J'ai une bouteille d'eau  à la main  (1,5 l), dès qu'il fait mine de vouloir charger, je lui envoie une bonne giclette, il n'aime pas ça et fait demi-tour. Maintenant, le fait de voir la bouteille, et de faire  du bruit en l'écrasant  suffit à  le renvoyer a son broutage... par contre le petit  bélier qui a cinq mois  s'en fout complètement pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:02

ça me rappelle quelque chose ça Laughing Evil or Very Mad

Le petit castré des le début est une bonne idée mouton - Agressivité - Page 2 216211
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:08

Penndu, j'ai rêvé ou il me semble que tu as un border collie, non?
il ne peut pas tenir ton bélier à distance ? ou tu ne le prends pas quand tu vas voir tes moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:35

Rebecca a écrit:
Penndu, j'ai rêvé ou il me semble que tu as un border collie, non ?
il ne peut pas tenir ton bélier à distance ? ou tu ne le prends pas quand tu vas voir tes moutons ?



Il s'en occupe un peu au début, après, il aime bien aller sentir les lapins et courir un peu... son dressage n'est pas au cordeau...
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:45

Et de trois. Hier, il a attaqué mon copain ! il a commencé a vouloir se faire gratter le dos mais, il mettait sa tête contre la jambe de mon copain et commencé à légèrement appuyer  (moi je m'en doutais)  et quand nous avons fait mine de partir, là, il a attaqué ! Mon copain s'est retrouvé à faire le tour de la cabane en courant lol!  , heureusement qu'il court plus vite que le bélier.  Razz

Moi, j'ai trop peur maintenant d'aller voir ma jument ! donc là... j'espère vraiment que Juliette va nous faire un petit.  :houa:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:12

Pense à séparer la future accouchée de ton mâle, il arrive que ces messieurs, sentant les hormones se bousculer à l'approche imminente de la mise bas, se mettent à faire une cour presque violente à la femelle, et ensuite, lorsque le petit est né, fonce sur cet intrus qui porte ces odeurs pleines d'hormones de la mère, et le brutalise au risque de l'écraser avec le front et les cornes , mon premier bélier, très gentil par ailleurs, était comme ça et j'ai été obligée de le séparer durant quelques semaines du reste du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:48

Oui je pense que ce sera le mieux de la mettre à l'écart !  

De toute façon quand elle fera son agneau , je me sépare du belier... l'ancien propriétaire a peut-être trouvé quelqu'un qui veut se lancer dans l'élevage de moutons  lol!  ... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:16

Shayna a écrit:
Et de trois. Hier, il a attaqué mon copain ! il a commencé a vouloir se faire gratter le dos mais, il mettait sa tête contre la jambe de mon copain et commencé à légèrement appuyer (moi je m'en doutais) et quand nous avons fait mine de partir, là, il a attaqué ! Mon copain s'est retrouvé à faire le tour de la cabane en courant lol! , heureusement qu'il court plus vite que le bélier. Razz

Moi, j'ai trop peur maintenant d'aller voir ma jument ! donc là... j'espère vraiment que Juliette va nous faire un petit. :houa:

Bon, en même temps, un Chabal qui charge c'est pas tellement surprenant, mouhahaha mouton - Agressivité - Page 2 931134  mouton - Agressivité - Page 2 931134  mouton - Agressivité - Page 2 931134

Ben ouais quoi fallait pas lui donner un nom pareil.   lol!

Tu aurais du l'appeller Michou il aurait été peut être plus calme.  flower lol!

Plus sérieusement faites bien attention à ne pas lui tourner le dos...

Après, moi avec les Noir du Velay, j'essaie d'entretenir la peur de nous qu'ils ont, en faisant mine de vouloir les attraper, je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour l'instant notre bélier encore jeune (un an) ne bronche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:40

mouton - Agressivité - Page 2 931134  Ce n'est pas moi qui ai choisi le nom  :super16:  !

Apparement il devrait partir chez un type qui veut commencer l'élevage de moumout et il servirait à la reproduction...  tongue  , ya pire !  lol!

Oui maintenant on se méfie et j'ai toujours un oeil derrière... L'ancien propriétaire à dit qu'il était peut-etre comme ça , car il n'a pas assez de brebis à s'occuper scratch  .
Moi de toute façon je ne voulais pas de bélier  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
les percus

les percus


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : Finistère Plouyé
Date d'inscription : 20/11/2009

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:06

Nous avons fait l'acquisition d'un bélier de trois ans, pour nos brebis, il a toujours été seul avec sa propriétaire donc pas agressif, mais depuis quelque jour il charge, jusqu'ici çà vas pas de mal mais je pense que cela vas venir, donc je dois lui jeter de l'eau ou agiter une baguette devant lui rien d'autre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:47

Ça marche, mais comme tu n'as pas toujours de l'eau ou la baguette à portée de main, il faut faire  gaffe et surveiller ses arrières... un peu comme dans un camp scout de L'abbé Cottard... clown
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:14

Ça dépend beaucoup d'un bÉlier à l'autre, chez certains, ça empire, chez d'autres, ça reste à un certain niveau... je ne crois pas que cela puisse complètement disparaître définitivement...
Dernièrement, j'ai remis d'autres mâleS en présence de mon mâle principal et de SON troupeau de femelles, ça l'a pour l'instant détourné de ma personne... plus de baguette... mais toujours un oeil sur lui, tout de même...
Les chaleurs étaient probablement terminées, ils se sont un peu castagnés quelques heures, pas trÈs violemment et puis maintenant tout est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ah57




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Puttelange Aux Lacs 57510 Moselle
Date d'inscription : 07/09/2010

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a deux semaines un bélier d'Ouessant. Cela fait treize ans que j'ai des moutons et jamais je n'avais eu de béliers comme ça.

Après avoir lu le forum, j'ai essayé la bouteille d'eau versée sur la tête en cas d'approche agressive de sa part et cela a très bien marché. La bouteille d'eau est à l'entrée du parc maintenant.

Je pense comme Marguerite qu'il faut raisonner en langage mouton et qu'il cesse de considérer tout intrus comme un concurrent. On verra bien combien de temps il faudra pour cela. Si le problème persiste vraiment, je pense que je changerai de bélier sauf si j'ai besoin d'un gardien d'ici-là !

ah57
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:33

Merci de te présenter, Ah 57.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
ah57




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Puttelange Aux Lacs 57510 Moselle
Date d'inscription : 07/09/2010

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:45

Quentendez-vous par "te présenter" ?

Ah 57
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:14

Ah57, Math veut dire qu'en général, quand on arrive sur un forum, c'est plus sympa de commencer par la rubrique "Présentation" avant de commencer à écrire sur les différents sujets.
La présentation ne demande évidemment pas ton nom ni ton adresse.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





mouton - Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   mouton - Agressivité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» Agressivité de Bob
» Agressivité de mon bélier
» Agressivité de béliers
» Agressivité incontournable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: