Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande d'infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:34

Bonjour

Nous avons en projet de prendre deux agneaux d'ouessant qui seront sevrés pour fin février. mais avant de prendre cette décision qui comporte beaucoup de responsabilité, même si avec nous, ils seront très heureux :

Je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir comme frais et comme démarches.

Est-ce qu'ils s'entendent bien avec les gros chiens (Boxer, croisé Beauceron-Doberman, Fox) et avec les poules (nous avons un élevage de poules Brahma, attention ce n'est pas un élevage pour la viande, nous aimons trop les animaux pour ça)...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:37

hocean a écrit:
Bonjour



Est-ce qu'ils s'entendent bien avec les gros chiens (Boxer, croisé Beauceron-Doberman, Fox) et avec les poules (nous avons un élevage de poules Brahma, attention ce n'est pas un élevage pour la viande, nous aimons trop les animaux pour ça)...

Merci pour votre aide.

Pas de problème, les moutons s'entendent très bien avec les chiens mais très peu de chiens s'entendent avec les moutons.  Les premiers jours, pas de problèmes, puis après, on connait la suite, du moins elle se voit assez souvent sur les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:44

Ok, merci pour l'info, mais de toute façon les chiens ne seront jamais seuls avec les moutons, il y aura toujours quelqu'un.

Je me méfierais plus avec ma croisée de trois ans, elle est assez speed et veut tout le temps rassembler, quand on la lâche avec les poules, il faut qu'elle les regroupe mais n'est pas méchante pour un sou. Il faut dire que les poules n'ont pas plus peur que ça, elles sont habituées. Et c'est pareil avec les chevaux ou autre...

Je vais essayer de voir si je peux l'emmener pour voir les agneaux pour voir comment elle se comporte avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:12

hocean a écrit:


Je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir comme frais et comme démarches.

Vas voir par là :

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/soins-et-sante-f3/a-savoir-avant-de-debuter-cote-obligations-sanitaires-et-autres-t805.htm
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:57

Citation :
Est-ce qu'ils s'entendent bien avec les gros chiens (Boxer, croisé Beauceron-Doberman, Fox) et avec les poules
Il m'arrive de mettre moutons et poules sur le même terrain et il n'y a aucun problème.
Les poules franchissent aussi parfois la clôture pour aller voir les moutons (et saloper leur eau, mais ça c'est une autre histoire).

Avec les chiens, ben faut pas non plus s'attendre à ce qu'ils fassent partie du troupeau, hein.
Avec mon Berger australien ils sont méfiants, mais l'approchent quand même (les agneaux se laissent même lécher). Le bélier charge parfois ma chienne (qui cherche) à travers le grillage, mais je dirais que c'est une réaction normale pour le bélier qui défend son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:01

kopov a écrit:
hocean a écrit:
Bonjour
Est-ce qu'ils s'entendent bien avec les gros chiens (Boxer, croisé Beauceron-Doberman, Fox) et avec les poules (nous avons un élevage de poules Brahma, attention ce n'est pas un élevage pour la viande, nous aimons trop les animaux pour ça)...
Merci pour votre aide.
Pas de problème, les moutons s'entendent très bien avec les chiens mais très peu de chiens s'entendent avec les moutons.  Les premiers jours, pas de probèmes puis après on connait la suite, du moins elle se voit assez souvent sur les journaux.
Faut arrêter un peu, là... les chiens ne sont pas tous des tueurs loin de là. Même un chien de chasse peut vivre avec des moutons sans problème, par contre, la volaille, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:35

Les dernières nouvelles, j'ai reçu enfin mon numéro d'exploitation... Il faut être patiente, j'ai dû téléphoner à au moins cinq numéros pour avoir enfin le bon. En tout cas, les gens étaient très gentils..

Donc, les moutons devraient arriver en juillet à la maison.

Par contre, besoin d'un conseil pour l'agneau il aura une boucle électronique (ça c'est bon), mais on me donne une adulte sans boucle, donc comment je peux faire pour les boucles ?

Merci pour votre aide et bientôt je voudrais toutes les photos...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:58

Tout d'abord , tu commandes à ton EDE la ou les boucles qu'il faudra lui apposer, avec la pince, tu leur expliques exactement ce qui va se passer chez toi, ils vont te dire "ce n'est pas bien", tu leur répondras que tu vas faire faire une recherche de brucellose immédiatement et que pour cela il te faudrait pouvoir apposer sur les oreilles de cette bête les boucles permettant de l'identifier.
Ça met environ trois semaines si j'ai bonne mémoire entre la commande et la réception.
Si cette brebis sans boucle vient d'un autre élevage tu ne la mélanges pas aux autres moutons tant que tu n'as pas le résultat de la prise de sang, que tu auras fait faire dès réception et pose des boucles.
Quand tu reçois le résultat et qu'il est bon, tu peux alors mélanger ta brebis aux autres moutons.
A l'occasion de cette prise de sang, il te faudra aussi la vacciner contre la FCO.

Résumé : -1- commande des boucles -2- réception de la brebis et isolement -3- réception des boucles et pose -4- rendez vous véto -5- prise de sang et vaccination -6- rappel vaccination -7- résultat analyse -8- mélange de cette brebis avec les autres moutons.
Revenir en haut Aller en bas
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:34

Merci pour ton aide, je vais leur téléphoner demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos   Demande d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: