Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs béliers ?

Aller en bas 
+3
Beharrik
nonobreiz
équipe d'administration
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:59

ah ben si tu peux ça serait vachement bien !

Et si tu as des petites brebis d'un des couples tu pourras les garder et la mettre avec l'autre couple comme ça pas de consanguinité Plusieurs béliers ? - Page 2 216211
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
laurent35000




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : coesmes
Date d'inscription : 09/08/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:12

j'y avais deja penser
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:20

laurent35000 a écrit:
j'y avais deja penser

Embarassed Embarassed Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:32

Razz s'il est resté longtemps seul, ça explique peut être son acharnement sur ta brebis, il ne sait pas vivre en société de moutons, mais ce n'est pas un humain, il ne va pas comprendre comment tourne son nouveau monde rapidement, il lui faudra plusieurs semaines, c'est pourquoi je crois que tu n'as pas le choix: il te faut le laisser définitivement à l'écart de ton petit couple d'origine, et si tu lui offres une femelle, ne le fais qu'après la période des chaleurs (septembre/décembre), voire même, après les mises bas (février/mai), que cette femelle n'ait sur elle aucune odeur d'hormone sexuelle et que ce béier ait le temps de faire connaissance avec elle avant que ces odeurs ne fassent leur réapparition (septembre), il aura eu le temps de comprendre qu'il peut rester cool et que ce n'est pas nécessaire de s'acharner sur elle comme un malade.
Tu peux aussi "refiler la patate chaude" comme on dit, à quelqu'un d'autre (le donner ou le prèter), quelqu'un qui en aurait un besoin urgent dans ton secteur : pas de bélier et plusieurs brebis déjà en chaleur, ça devrait pouvoir se trouver. Mets une annonce dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
laurent35000




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : coesmes
Date d'inscription : 09/08/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:38

Ca ne me gêne pas de le prêter, mais je ne voudrais pas qu'il soit agressif avec les autres, je vais suivre la première idée, isoler le couple et attendre septembre pour lui trouver une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:18

un mouton seul est un mouton malhereuex. Il faut mieux vous lui trouvez les copains. femelle ou male castré
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
laurent35000




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : coesmes
Date d'inscription : 09/08/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:34

Coca et Cola sont désormais clôturés avec les poules, Whisky a déjà défoncé la clôture deux fois. Mais en renforçant, désormais, je suis tranquille.

Une copine pour whisky est prévue (arrivée ce soir, une jeune de six mois).
Comment faire une adaptation en douceur avec Whisky, dois-je d'abord la mettre avec Coca et Cola ou directement avec Whisky ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:12

Apparemment, tu attendais toujours un miracle... mais je viens de lire que tu l'as mise avec ton petit couple d'origine .... tu sais, je crois que puisque tu veux absolument garder ce béêlier, si tu veux le garder heureux, il faut qu'il puisse vivre en compagnie du reste de la troupe, et pour cela, tu n'as pas trop le choix pour la tranquillité de tout le monde : la castration, puis attendre encore un ou deux mois et le mettre avec les autres, il finira ses nombreuses autres années sans être enquiquiné par cet sorte d'enragement qui bout en lui.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:42

Plusieurs béliers ? - Page 2 216211 Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs béliers ?   Plusieurs béliers ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs béliers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur une colline en Lorraine
» Plusieurs questions...
» Vends plusieurs couples de ouessants dans le Doubs
» "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...
» AV 3 béliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: