Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A propos des boucles électroniques

Aller en bas 
+3
kanisha
marguerite
kris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/09/2010

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:07

Depuis que j'ai mes 2 moutons, j'ai fais ma déclaration et j'ai reçu mon N° d'enregistrement et la documentation pour les boucles.

A propos des boucles électroniques 216211
J'aimerais des conseils au sujet des boucles, j'ai téléphoné et on m'a dit que les boucles pour les ouessant se vendent par quantité de 50, donc pour 2 moutons cela fait beaucoup.

La personne m'a alors conseillé de prendre les boucles électroniques, mais elle n'était pas trop calée pour les renseignements, à savoir que mes 2 moutons sont du mois de mars 2010 et que les personnes où je les ai pris étaient des particuliers.

Mais moi je les ai déclarés, car j'ai mon élevage canin et je peux être amenée à avoir un contrôle de la DSV, donc je ne veux pas d'histoires.

Quelqu'un peut-il me donner les conseils et me dire quoi commander, et comment faire, je suis un peu perdue (plus calée en élevage canin mais pas du tout en moutons.     lol!)

Merci pour vos réponses.

Kris A propos des boucles électroniques 216211
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:34

La personne qui t'a renseignée n'était visiblement pas au courant des nouvelles règles en vigueur :

Depuis juillet 2010, toute nouvelle boucle posée doit être une boucle électronique, donc, plus question de boucle alu discrète vendue par 50 ou par moins. Les boucles électroniques, vendues à l'unité, seront obligatoires sur tous les moutons à partir de 2013, il faudra donc changer les boucles déjà posées et mettre des boucles électroniques afin d'être en règle pour cette date.

Cette nouvelle obligation catastrophe tous les éleveurs de moutons d'ouessant, parce que les boucles électroniques sont vraiment grosses par rapport aux petites oreilles des moutons de cette race et très laides sur des moutons élevés pour le plaisir des yeux principalement.

Il te faudra aussi acheter la pince spéciale pour les poser.

Mais attends un peu, il est possible que le GEMO  réussisse à  décrocher une dérogation...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:01

marguerite a écrit:


Mais attends un peu, il est possible que le GEMO  réussisse à  décrocher une dérogation...

A propos des boucles électroniques 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:21

Kanisha, as-tu parlé de ce problème avec eux ?
Font-ils des démarches dans ce sens ? ont-ils de l'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:38

Nous avons reçu un courrier, je pense que tous les adhérents du GEMO doivent le reçevoir.


Dernière édition par kanisha le Mar 7 Sep 2010 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kris




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/09/2010

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:23

Bonsoir,
Je ne suis pas adhérente au GEMO et je suis assez novice en ce qui concerne les moutons, donc j'attends des explications plus détaillées et du GEMO et de tous ce qui concerne les ouessant.
Kris     A propos des boucles électroniques 216211
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:42

Hier, je suis retourné voir le chef de service de l'EDE 63, il m'a dit d'attendre l'année prochaine pour commander, car maintenant on a 6 mois pour boucler au lieu de 7 jours. Ils sont en train de voir avec les fabricants pour en avoir de plus petites pour les races "naines"  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kris




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/09/2010

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:51

Bonjour,

Oui mais les miens sont nés en mars donc ils ont 6 mois maintenant, est-ce-que ça ne craint pas d'attendre jusqu'en début d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:09

S'ils sont nés en mars la boucle électronique n'est pas obligatoire dès cette année. C'est seulement obligatoire pour les agneaux nés depuis juillet 2010.
Par contre il faudra à terme (2013) que tous les moutons soient bouclés électroniquement, donc c'est peut-être aussi bien de le faire dès maintenant si tu en as la possibilité... ou alors tu attends en espérant que des boucles électroniques plus petites soient homologuées pour les Ouessants d'ici à 2013. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Invité
Invité




A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:15

Pourquoi des boucles électroniques et pas des puces sous la peau comme pour les chiens et les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:36

ils ont décidé que comme les ovins sont les animaux de boucherie une puce sous la peau n'est pas une bon idée mais après tous les propositions pour lles boucles même ceux qui sont déjà fabriqué pour les petits moutons je ne vois pas une autre solution.

si non j'ai peur mes moutons seront jamais identifié en permanence déjà il y a trop d'oreilles arracher où il y a pas le possibilité à remettre une puce avec les grandes races ( ce système est en place pour tous les agneaux de cette année en angleterre. c'est la cata. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:42

Voilà, moi aussi j'ai une brebis dont l'oreille n'est que de la dentelle... hélas en France le cheval aussi est un animal de boucherie et pourtant il a la puce sous la peau...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:46

sylvie83 a écrit:
voilà moi aussi j'ai une brebis dont l'oreille n'est que de la dentelle ..... hélas en France le cheval aussi est un animal de boucherie et pourtant il a la puce sous la peau ....

oui c'est un directive european et je ne sais pas si le cheval est considéré un animal de boucherie mais tu n'est pas la seule qui as dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:33

Je ne sais pas à qui poser la question ? au Gemo ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:33

Oui pourquoi pas. Je pense ils sont a la recherche d'un solution. moi je sais déjà les problèmes qu'ils ont eu en Angleterre et j'ai déjà demandé au fournisseurs des échantillons de leurs boucles convenu pour les moutons de petit taille. ceux qui ont des moutons d'ouessant en angleterre disent qu'il y a pas de modèle satisfaisant ni en bolus nous avons parler un peu de ça au concours avec les allemands, même problèmes.......

la puce sous la peau marcherait très bien pour tous le monde je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:00

kanisha a écrit:


la puce sous la peau marcherait très bien pour tous le monde je crois.

Sauf le prix... suivant le nombre de ouessant qu'on a ou qu'on prévoit d'avoir, ça finit par revenir très cher.


Dernière édition par marguerite le Jeu 9 Sep 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:01

Je pense aussi, à suivre !
Et pour le prix pas forcément plus cher que la boucle électronique...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:05

Pour un chien, avec la pose, bien sûr, je crois que c'est dans les 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:26

la pose est très facile je le déjà fait, le prix d'un puce est le même dans l'oreille ou sous la peau sauf quand les gens veulent profiter. pour la pose pour quoi pas des éleveurs approuvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:54

Une amie a reçu la semaine dernière un papier haras nationaux disant que pour les poulains de trait bretons, maintenant, soit on les puces soit on leur mets des boutons d'oreilles électroniques.
Youpi ! bientôt ça sera nous qui porterons des belles boucles électroniques.

Sinon, pour ma part, j'attends 2013 pour voir si la loi va changer... mes moutons sont bouclés à une oreille seulement, il reste la place pour l'électronique mais vu que leur boulot est l'écopastoralisme, ils passent leur temps dans les ronces et les ajoncs donc c'est hors de question que je le mette des boucles énormes qui feront une ou deux journées.
Les ajoncs eux n'ont pas besoin de se retrouver avec des boucles électriques cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:13

Kanisha , as tu des nouvelles de la demande de dérogation faite par le GEMO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:07

Marguerite tu n'es pas au GEMO ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:37

Si, je suis au GEMO, mais je n'en sais pas d'avantage sur la réponse faite à leur demande de dérogation, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:49

pas de réponse pour l'instant mais j'ai lu que on aura six mois au lieu de 7 jours pour bouclé les agneaux ça sert rien! je dois identifier mes agneaux quand ils sont jeune 10 petit agneaux tous noir, comment je peux savoir la différence entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A propos des boucles électroniques Empty
MessageSujet: Re: A propos des boucles électroniques   A propos des boucles électroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des boucles électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les boucles électroniques obligatoires
» Boucles electroniques
» Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
» lien vers documents officiels concernant les boucles électroniques obligatoires
» Dom Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: