| Boucles electroniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guizmote
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : catillon sur sambre (nord) Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Boucles electroniques Lun 29 Juin 2009 - 21:35 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Boucles electroniques Lun 29 Juin 2009 - 22:07 | |
| vous avez vu la taille?? assez grande pour un ouessant |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : marguerittes,GARD Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Boucles electroniques Lun 29 Juin 2009 - 22:18 | |
| ohhhh! Encore un foutu gaspillage de matière première pour des boucles qui la plupart seront détruites au bout de qqs mois(élevage de boucherie!) Elles sont chouettes nos boucles alu pourtant? |
|
| |
guizmote
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : catillon sur sambre (nord) Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Boucles electroniques Mar 30 Juin 2009 - 21:55 | |
| Je n'ai rien contre les boucles alu Pour plus d'information et voir à quoi elles resemblent j'ai trouvé le lien suivant: http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf/identif_electronique_2.pdf |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : marguerittes,GARD Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Boucles electroniques Mar 30 Juin 2009 - 22:13 | |
| Visiblement c'est encore assez moche! pour ma part évidemment.C'est pas du plus discret! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Boucles electroniques Mer 1 Juil 2009 - 8:05 | |
| - cyril a écrit:
- ohhhh! Encore un foutu gaspillage de matière première pour des boucles qui la plupart seront détruites au bout de qqs mois(élevage de boucherie)
faut voir .... peut être qu'on y gagnera en paperasserie, tout deviendra électronique ( je dis pas que je suis pour , faut voir , c'est tout ) , élimination des erreurs en notant le numéro de l'animal que tu identifies, qui sort de ton élevage, qui entre à l'abattoir, ect .... sur des millions d'animaux par an , si en plus les boucles sont recyclées, ce qui devrait logiquement être le cas ... aprés recherches au sujet de l'identification électronique, il se pourrait bien que le principal problème soit ailleurs que dans le gaspillage : http://www.loup-ours-berger.org/2007/01/moutons_hommes.html%20 ......... inquiètant .... ou pas ...... ? .....
Dernière édition par marguerite le Mer 1 Juil 2009 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: Boucles electroniques Mer 1 Juil 2009 - 13:15 | |
| - marguerite a écrit:
- cyril a écrit:
- ohhhh! Encore un foutu gaspillage de matière première pour des boucles qui la plupart seront détruites au bout de qqs mois(élevage de boucherie)
faut voir .... peut être qu'on y gagnera en paperasserie, tout deviendra électronique ( je dis pas que je suis pour , faut voir , c'est tout ) , élimination des erreurs en notant le numéro de l'animal que tu identifies, qui sort de ton élevage, qui entre à l'abattoir, ect .... sur des millions d'animaux par an , si en plus les boucles sont recyclées, ce qui devrait logiquement être le cas ... chez moi le lien ne fonctionne pas, et chez les autres ?
aprés recherches au sujet de l'identification électronique, il se pourrait bien que le principal problème soit ailleurs que dans le gaspillage :
http://www.loup-ours-berger.org/2007/01/moutons_hommes.html%20 ......... inquiètant .... ou pas ...... ? ..... C'est évident !Mais je ne voulais pas plus politiser ce post ,comme je l'ai fais pour celui de Home.De plus à notre niveau avons nous réellement besoin de ça! |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Boucles electroniques Mer 1 Juil 2009 - 13:56 | |
| ça y est le lien vient de fonctionner, je trouve aussi que ces boucles sont trop grandes, trop visibles ( justement ma grande, elles sont faites dans ce but ), elles ressemblent aux grosses boucles plastiques pour moutons, justement celles que nous voudrions ne jamais être obligés d'utiliser. .... c'est beau, un mouton tout nu ..... |
|
| |
cyril
| |
| |
| Sujet: Re: Boucles electroniques Sam 4 Juil 2009 - 0:39 | |
| ............. j'ouvre un post pour que nous nous amusions à créer un roman photo à nous tous, voyons si certains d'entre vous voudrons bien se prêter à ce petit jeu !! |
|
| |
guizmote
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles electroniques | |
| |
|
| |
| Boucles electroniques | |
|