| A propos des boucles électroniques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Mer 2 Mar 2011 - 21:53 | |
| - Citation :
- comment je peux savoir la différence entre eux!
C'est pas Marguerite qui a un système de code couleurs avec des bracelets/bagues? |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Jeu 3 Mar 2011 - 9:48 | |
| D'ailleurs, ne pourraient-ils pas mettre en place un système de bracelet inviolable ? plutôt que leurs boucles ? |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Ven 4 Mar 2011 - 10:19 | |
| J'ai contacté le GEMO hier et me suis renseigné à propos de la demande de dérogation. Un courrier a été envoyé, il y a plus d'un mois au ministre de l'Agriculture, sans réponse à l'heure actuelle. D'après Mme Carré, la femme du président, la dérogation pour une petite boucle adaptée à la taille de l'oreille de l'Ouessant ne devrait pas poser de problème. Ils sont très optimiste à ce sujet. Par contre, une fois la dérogation accordée, il faudra encore attendre les délais de fabrication et de mise sur le marché du nouveau modèle... Tout cela nous mène à... boucler provisoirement, avec le stock de boucles restant, nos agneaux du printemps 2011 (préconisé par mon interlocutrice). Car effectivement, c'est le seul moyen efficace pour reconnaître nos agneaux dans les mois à venir, ceci pour celles et ceux possédant plus d'une brebis... En cas de contrôle, on peut évoquer la demande de dérogation (courrier disponible auprès du GEMO) et qui logiquement, dans l'attente, devrait suffire à ne pas être inquiété. A suivre... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Ven 4 Mar 2011 - 11:29 | |
| j'ai eu une copie du courrier mais "sans réponse" ne donne pas l'espoir.........mais on ne sais jamais ..................... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Ven 4 Mar 2011 - 20:19 | |
| - Haggis a écrit:
-
- Citation :
- comment je peux savoir la différence entre eux!
C'est pas Marguerite qui a un système de code couleurs avec des bracelets/bagues? Oui, j'utilise des caoutchoucs de bocaux de conserve que je mets en collier, mais un agneau grossit vite, il faudrait changer de taille de caoutchouc au fur et à mesure... mais pourquoi pas ? avec le numéro ou le nom de la mère inscrit au feutre indélébile. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Sam 5 Mar 2011 - 9:56 | |
| Original ! Mais n'est-ce pas plus simple de boucler provisoirement ? Que faites-vous, ou qu'allez-vous faire pour les identifier en attendant ? |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Sam 5 Mar 2011 - 10:23 | |
| Et des bracelets de festival ? est ce que ça ne pourrait pas marcher ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques Mar 8 Mar 2011 - 11:02 | |
| Personnellement, je fais comme toi, Sylvie, c'est hors de question de leur mettre ces grosse pour qu'ils s'arrachent l'oreille ! Et puis en cas de contrôle je ferai l'idiot, je savais pas, Monsieur... Moi j'ai une copie d'une lettre envoyée par le GEMO, mais elle ne date pas du mois dernier, elle date d'aout 2010. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des boucles électroniques | |
| |
|
| |
| A propos des boucles électroniques | |
|