| Mouton au piquet | |
|
+7Vanessa marguerite William CptBeaujol Haggis reymisterio noux44 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noux44
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : 44650 Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mouton au piquet Dim 14 Nov 2010 - 19:31 | |
| WWWWOUAI ! Merci, Kanisha ! |
|
| |
noux44
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : 44650 Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mouton au piquet Dim 14 Nov 2010 - 19:32 | |
| Bon, l'image est pourrie, mais on comprend le système. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mouton au piquet Dim 14 Nov 2010 - 21:34 | |
| Il me semble que les ouessants étaient attachés ensemble 2 par 2, mais pas à un piquet, non ?
Bon cela dit, je n'aime pas l'idée d'animaux attachés, que ce soit à un autre ou au sol... |
|
| |
noux44
| Sujet: Re: Mouton au piquet Dim 14 Nov 2010 - 22:13 | |
| Ben je me suis posé la question Mais ça me parait improbable. Quand ils les attachaient j'ai cru lire que c'était pour qu'ils n'aillent pas brouter dans les champs cultivés, donc les attacher l'un à l'autre ne changerait rien. Sur le blog où j'ai lu ça, ils parlent d'une corde de cinq mètres, alors est-ce que c'est une corde pour deux moutons ? ou une corde par mouton ? les deux moutons attachés ensemble ? ou alors au même piquet ? Mystère. Je comprend que tu n'aimes pas les animaux attachés, mais chez moi c'est la meilleure solution, de plus les trois-quarts du temps, ils seront en liberté sur 1000 m2. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mouton au piquet Dim 14 Nov 2010 - 22:37 | |
| 1900's ouessant
si tu clic sur le lien et sur le première image ça va l'agrandir; je crois tu peux voir ils sont attaché sur une corde mais au bout c'est divisé en deux. par contre je suis par vraiment d'accord à laisser les animaux attaché c'est quel quel choses je n'aime pas. |
|
| |
Menhir56
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 11:51 | |
| - reymisterio a écrit:
- parse que moi je confont sms msm
Je crains bien que notre ami ne soit dyslexique, auquel cas, outre son très jeune âge, on ne peut lui en vouloir...Quant au correcteur orthographique, il signale bien les erreurs, mais évidemment ne le corrige pas. Tu devrais au moins, corriger ta provenance et indiquer Haute-Saône et non haute saoune . De toute façon, il est évident que les "djeuns" savent de moins en moins écrire, confondant "sa" et "ça" et mettant systématiquement des participes passés aux verbes à la place des infinitifs (mais la liste serait longue). Merci les téléphones portables, MSN et SMS . Ce qui est assez inquiétant dans tout cela, c'est qu'on peut se demander qui, d'ici une vingtaine d'années, parlera et écrira encore correctement le français, à part quelques gardiens du temple qu'on élèvera au rang de race à protéger...comme le mouton d'Ouessant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 16:24 | |
| - kanisha a écrit:
- 1900's ouessant
si tu clic sur le lien et sur le première image ça va l'agrandir; je crois tu peux voir ils sont attaché sur une corde mais au bout c'est divisé en deux. par contre je suis par vraiment d'accord à laisser les animaux attaché c'est quel quel choses je n'aime pas. Moi non plus |
|
| |
CptBeaujol
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Saint Eloy - Finistère Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: orthographe et piquet Lun 15 Nov 2010 - 16:49 | |
| "je suis par vraiment d'accord à laisser les animaux attaché"
Elève Kanisha, vous me copierez 100 fois :
"Je ne suis pas vraiment d'accord pour laisser les animaux attachés"
En ma mansuétude bienveillante, vous échapperez cette fois-ci au piquet, mais pas les moutons de noux44, hélas...
Sur leur île natale, les moutons d'Ouessant vivaient en quasi-totale liberté, avec la mer et les vagues comme seuls bornes de territoire. Encore quelques millénaires et ils auraient sûrement développé des palmes en lieu et place de leurs sabots!!
Chez moi, les bestioles sont en liberté dans leurs 2000 m2 de terrain bien rocailleux, et je serais encore plus malheureux qu'eux si ils devaient être attachés. Il faut les voir arriver au grand galop quand je les siffle du haut du terrain pour se goinfrer des gourmandises du jour...
Vive l'UMP ! (Union des Moutons en Pâturage) Vive la liberté moutonnesque, nom d'un Panurge !
J'espèr avoir pas fé de fôtes d'ortograf ou de frap, paske sinon, je vais m'en prendre une sévère derrière les oreilles, moi... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 16:55 | |
| Captain Beaujol thanks for your mail I printed off five sheets of my replies and translations all ready to take to my french teacher just this week as I usually do rest assured . I'll be copying out those lines when you are able to write perfectly in a second language; Please reply in english and I'll correct all your mistakes Lots of love Kanisha XX |
|
| |
CptBeaujol
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Saint Eloy - Finistère Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Sheep and stake Lun 15 Nov 2010 - 17:09 | |
| |
|
| |
Menhir56
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 17:27 | |
| Houlà.... C'est pas Marignan mais presque. A mon avis CptBeaujol, tu devrais rendre les armes devant Kanisha car : - c'est une Anglaise chez nous, donc en vertu des lois de l'hospitalité... - c'est une faible femme - elle a un âge canonique (faut l'excuser) - elle ne boit que du thé (pas comme toi). |
|
| |
CptBeaujol
| Sujet: Orthographe, anglais et piquet Lun 15 Nov 2010 - 17:38 | |
| Quand on porte le nom de menhir, on ne peut qu'être parfaitement droit et aligné, non ?
Effectivement, Captain Beaujol, ça laisse penser que l'on ne boit pas que du thé, mais les anglais ne boivent pas que du thé et j'ai quelques migraines en souvenir de beuveries inter-Channel...
Mais Lady Kanisha aura compris l'humour de mon propos, je présume...
Cheers |
|
| |
noux44
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 18:51 | |
| "Un ouvrage de Françoise Perron, "Ouessant, l'île sentinelle", explique précisément les modalités de l'élevage traditionnel sur l'île. Le système a légèrement évolué au cours des siècles, mais est resté organisé sur l'alternance de l'attache des animaux et de la vaine pâture. Ainsi, entre le 15 mars et la Saint-Michel, les animaux sont attachés par deux sur les parcelles de leur propriétaire ou regroupés dans des enclos communs. En dehors de cette période les animaux circulent, en libre pâture, sur toute l'île. Cette pratique visait à protéger les champs cultivés et à assurer la survie des familles peu fortunées". |
|
| |
noux44
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 18:57 | |
| Le gros problème, c'est ça : " /> Pour des moutons qui ne mangent pas l'écorce des arbres ils ont fait vite ! Les petits salaupios |
|
| |
CptBeaujol
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 18:58 | |
| |
|
| |
CptBeaujol
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 19:00 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
CptBeaujol
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 19:10 | |
| Any corrections are more than welcome !
It will help me a lot
Merci, Madame |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 19:32 | |
| You stay just the way you are mais c'est vrai? un accent écossais x cockney |
|
| |
noux44
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 22:26 | |
| ça a l'air chouette le pays des bisnounourse[img] [/img] |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Mouton au piquet Lun 15 Nov 2010 - 22:54 | |
| |
|
| |
noux44
| Sujet: Re: Mouton au piquet Mar 16 Nov 2010 - 10:01 | |
| Merci Haggis,
Je vais faire ça aujourd'hui j'ai du vieux grillage à poule (c'est de la Reine-Claude,çàa serait dommage).
C'est marrant, il n'y a que la brebis qui grignote les arbres, le bélier se contente de regarder, il y frotte ses cornes de temps en temps.
Je pense que je vais attendre un peut avant de les mettre au piquet. Ils sont encore trop craintifs, je pense que ça ne donnera rien.
Peut-être commencer par leur mettre leurs colliers le temps qu'ils s'habituent. |
|
| |
Menhir56
| Sujet: Re: Mouton au piquet Mar 16 Nov 2010 - 10:37 | |
| - noux44 a écrit:
- Merci Haggis,
Je vais faire ça aujourd'hui j'ai du vieux grillage à poule (c'est de la Reine-Claude,çàa serait dommage).
C'est marrant, il n'y a que la brebis qui grignote les arbres, le bélier se contente de regarder, il y frotte ses cornes de temps en temps. Feuilles de prunier = super friandise pour mouton, genre chocolat pour nous (idem cerisier) Quant aux poires et pommes qui tombent par terre... n'en parlons pas ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mouton au piquet Mar 16 Nov 2010 - 12:46 | |
| - noux44 a écrit:
- Je vais faire ça aujourd'hui, j'ai du vieux grillage à poule
Insuffisant, le grillage à poule... je te parle d'expérience, il faut soit quelque chose de vraiment rigide dont on ne puisse pas écarter les mailles avec patience et persévérance, soit quelque chose d'éloigné, du genre quatre palettes. Le très gros problème, c'est que les dégâts sont très vite faits, s'ils ont compris qu'il y a une voie d'accès, tu peux être certaine qu'ils accèderont et que tu t'en apercevras trop tard, fais du costaud dès aujourd'hui ou bien mets les ailleurs. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Mouton au piquet Mar 16 Nov 2010 - 13:20 | |
| - Citation :
- Je vais faire ça aujourd'hui j'ai du vieux grillage à poule (c'est de la Reine-Claude,çàa serait dommage).
Je te conseillerais de ne pas coller le grillage au ras du tronc, ou alors comme je le disais, en faisant plusieurs tours de grillage. C'est qu'ils ont une toute petite bouche, nos Ouessant, et s'ils sont motivés ils pourront passer leur dents même à travers des mailles de grillage à poules (2,5 cm, il me semble). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouton au piquet | |
| |
|
| |
| Mouton au piquet | |
|